Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

indignée!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
missmariloup
Timide
Timide

indignée!

Message par missmariloup »

je me vois dans l'obligeance de souligner l'incompétence de la compagnie EDF qui laisse sans électricité depuis bien trop longtemps plusieurs fois par jour et pendant parfois plus d'une heure les habitants de la Corse!
<br>au début ca fait rire un peu puis au bout du deuxieme jour en pleine tempete de neige au fond de la montagne je trouve ca plus que scandaleux de laisser des personnes agées ou malades sans électricité les coupant de chauffage et de toute forme d'assistance téléphonique en cas de problemes!!!
<br>sympa edf!
Viking
Accro
Accro

Re :indignée!

Message par Viking »

[quote=missmariloup]je me vois dans l'obligeance de souligner l'incompétence de la compagnie EDF qui laisse sans électricité depuis bien trop longtemps plusieurs fois par jour et pendant parfois plus d'une heure les habitants de la Corse!
au début ca fait rire un peu puis au bout du deuxieme jour en pleine tempete de neige au fond de la montagne je trouve ca plus que scandaleux de laisser des personnes agées ou malades sans électricité les coupant de chauffage et de toute forme d'assistance téléphonique en cas de problemes!!!
sympa edf![/quote]

Et tu veux qu'ils fassent quoi :?: Tomber l'électricité avec la neige :?:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Quel est le rapport entre EDF et le téléphone? :shock:
Un téléphone basique n'a pas besoin d'éléctricité pour fonctionner...

Tu sais, dans beaucoup de pays les coupures de courants sont beaucoup plus fréquentes, et les personnes (agées ou pas) ont bien souvent aucune assistance à attendre de l'exterieure. sad.gif

C'est certainement très triste ce qu'il t'arrive, mais c'est un peu un délire de privilégié, non? :?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Faut dire qu'avec 25 fois la consommation habituelle ....
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

[quote=Jean-Sé]
C'est certainement très triste ce qu'il t'arrive, mais c'est un peu un délire de privilégié, non? :?[/quote]
De privilégiée peut etre mais en attendant ça vous ferez bien chier d'avoir des coupure de courant chez vous parce que l'edf ne peut pas suivre au niveau production. On le paye ce courant. D'habitude l'edf revend le surplut au pays limitrophe mais là ils coupent pour ne pas avoir à en acheter :evil: .
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Je pense que ça leur revient plus cher d'affréter des avions pour aller chercher des groupes électrogènes énormes que de faire venir de l'électricité d'Italie.

A mon avis, les italiens doivent pas avoir grand chose à revendre non plus.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=Robbyjunior][quote=Jean-Sé]
C'est certainement très triste ce qu'il t'arrive, mais c'est un peu un délire de privilégié, non? :?[/quote]
De privilégiée peut etre mais en attendant ça vous ferez bien chier d'avoir des coupure de courant chez vous parce que l'edf ne peut pas suivre au niveau production. On le paye ce courant. D'habitude l'edf revend le surplut au pays limitrophe mais là ils coupent pour ne pas avoir à en acheter :evil: .[/quote]Ou je vis, il y a des coupures de courant très souvent et je paie aussi le courant.
C'est vrai que c'est chiant.

Mais quand je regarde autour de moi, je me dit qu'il y a des choses plus urgente a faire que de construire de nouvelles usines pour pouvoir assuré 100% d'éléctricité 100% du temps.
Peut être que quand 100% de la population mondiale mangera à sa faim... :?
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

http://fr.news.yahoo.com/050307/202/4b2ka.html
http://fr.news.yahoo.com/050305/5/4azob.html

un peu comme jean-sé, je trouve que mariloup a l'indignation sélective...

la france importe déja de l'electricité de l'extérieur:
http://fr.biz.yahoo.com/050301/202/4ardw.html

et pour ceux qui l'auraient pas compris la corse est une ile et c'est pas sur qu'elle dispose des capacités suffisantes pour acheminer de l'electricité par du continent.
Apparement, edf s'est planté en puisant ds les réserves hydroélectriques et ne s'attendais pas a une vague de froid en corse a cette période de l'année.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Ca m'étonnerai kil siot nécessaire de constuire d'autre centrale car je pense que le réseau européens est suffisant.
Sinon tu dis kil y a plus important que se pleindre de coupure de courant. Effectivement il y a des qui vivent dehors au froid, qui ne mangent pas à leur faim. mais fais-tu toi-mm klk chose pour les aider ??? Ca serai qd mm plus important de donner 1500€ au resto du coeur que d'acheter une planche pour ton loisir !!!
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Le plus chiant c'est pas vraiment les coupures... quoi que.
Par contre on est en 2005 et desolé Jean-Sé mais on est pas au cap vert, et les corses payent leurs impots pour le meme montant que les gens sur le continent. De plus l'electricité est plus cher en corse de 20 à 30 % alors que legalement le prix de l'electricité doit etre le mem partout sur le territoire avec le memem service :wink:
Putain t'as raison miss Mariloup te laisse pas faire envoi du bois j'suis avec toi laugh.gif

et toi le nain Xstar la bas au fond s du jardin arrete de te marrer laugh.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=Bernard P.]les corses payent leurs impots pour le meme montant que les gens sur le continent. [/quote]

pdr pdr pdr pdr pdr n'importe quoi; il y a tte une série de taxes qui sont minorées en corse; des exemples: les taxes sur le tabac ; les successions... mais bon, peu etre comptes-tu l'impot révolutionnaire qui vient majorer tout ça biggrin.gif .
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

[quote=Xstar][quote=Bernard P.]les corses payent leurs impots pour le meme montant que les gens sur le continent. [/quote]

pdr pdr pdr pdr pdr n'importe quoi; il y a tte une série de taxes qui sont minorées en corse; des exemples: les taxes sur le tabac ; les successions... mais bon, peu etre comptes-tu l'impot révolutionnaire qui vient majorer tout ça biggrin.gif .[/quote]

c'est vrai que c'est pour cela que c'est un pays de poivrots, ou les mecs ont tous un cancer du poumons ( Oups desole Mariloup je rigole!! laugh.gif ), pour les successions je suis d'accord avec toi ca doit etre difficile de faire payer des taxes à des chevres laugh.gif laugh.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

[quote=missmariloup]je me vois dans l'OBLIGATION

Putain !!! Mariloup Obligation pas obligeance, tu vas quand meme pas faire diligeance à tous ces pinzzutti laugh.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

les corses pâient leurs impôts comme tt le monde...c'est vite dit, y a qques perceptions qui ont bien du bouffer du C4 de temps à autre ces dernières années :wink:
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=Bernard P.]
et toi le nain Xstar la bas au fond s du jardin arrete de te marrer laugh.gif[/quote]
pfuuiiiiii c'est vrai faut que j'arrete de chambrer les corses
un jour j'avais demandé a un corse de me filer un autocollant flnc, il m'avait répondu: non je te connais , tu vas le coller sur ta selle pour t'asseoir dessus biggrin.gif
Répondre