Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Retour aux sources

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Funix
Jiber
Jiber

Retour aux sources

Message par Funix »

J'ai effectué un retour au source cette semaine, j'ai passé le début de semaine en Bretagne pour le boulot, d'abord du côté de Brest, j'ai effectué un pelerinage vers Tréompan, il y faisait super beau ce lundi ça mettait bien en valeur ce décor magnifique. J'en ai profité pour acheter une combi en promo du côté des shops brestois, car j'avais rien trouvé d'abordable niveau qualité/prix du côté de Toulon.
<br>J'suis parti ensuite du côté de la prequ'ile de Quiberon avec ses longues plages désertes (du côté de Gavres, normal qu'il y ait personne c'est un champ de tir...).
<br>En tout cas ça m'a fait plaisir de retrouver la Bretagne, ça tombe bien je devrais y "monter" régulièrement.
<br>
<br>Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Nimarog
Timide
Timide

Re :Retour aux sources

Message par Nimarog »

c bien 8)
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

moi je suis allé à Auchan

mon caddy avait la roue gauche qui coinçait mais ça m'a fait plaisir de retrouver le rayon confiserie avec ses paniers bien garnis

ensuite, j'ai lavé ma voiture chez Elephant bleu et je suis parti naviguer

mais j'aurai du laver ma voiture après parce que j'ai du la relaver après (parce que elle était sale)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Back To The Roots! 8)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

je voulais rajouter que c'est bien un retour au source parce Lidl c'est bien c'est pas cher mais c'est toujours les même produits
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

oh linvité on t'a demandé ton avis?
c quoi ce gars qui se fout des posts des autres?
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

a gerber les eoliennes ...............sur lampaul ......
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(whirly)
oh linvité on t'a demandé ton avis?
c quoi ce gars qui se fout des posts des autres?
Un pauv' type qui visiblement n'a rien a raconter, mais qui prefère le dire anonymement sad.gif
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(JENNA)
a gerber les eoliennes ...............sur lampaul ......

Ca défigure complètement le paysage en plus économiquement c'est une absurdité, comme le vent n'est (malheureusement) pas garanti, pour chaque parc d'éolienne pour pouvoir assurer la continuité de service il faut une centrale électrique classique (nucléaire ou thermique par exemple), du coup c'est totalement faux de penser que les éoliennes sont une source d'énergie alternative, elles sont complémentaires c'est tout, elle ne peuvent en cas aucun remplacer une centrale classique à moins d'accepter d'être dans le noir les jours de pétole.

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
ph
Timide
Timide

Message par ph »

je ne suis pas ce raisonnement.
Si on t'écoutais, alors le solaire ne sert non plus à rien car le beau temps n'est pas garanti 8)
Si on avait les moyens de stocker l'énergie alors l'éolien est une bonne alternative. 8)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(ph)

Si on avait les moyens de stocker l'énergie alors l'éolien est une bonne alternative. 8)

Tu viens de le dire, tout le problème est là.

Olivier
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

QUOTE(ph)
Si on t'écoutais, alors le solaire ne sert non plus à rien car le beau temps n'est pas garanti 8)  

le pb mon pote c'est que ça fait 20 qu'on cherche a stocker et qu'on a tjrs rien trouver de vraiment bien

quand je vois lampaul, je me dis que le nucléaire c'est pas si mal en fait.....
ph
Timide
Timide

Message par ph »

QUOTE(rusty)
QUOTE(ph)

le pb mon pote c'est que ça fait 20 qu'on cherche a stocker et qu'on a tjrs rien trouver de vraiment bien

Ben mon pote 8) , il y a déjà des moyens de stocker de l'énergie, ou du moins les surplus de production. L'astuce c'est de remonter de l'eau dans les lacs artificiels. Au niveau rendement, on dépense plus d'énergie qu'on en crée, mais au moins on peut stocker. (bon je sais c'est po trés clair...)
C'est sûr que les éoliennes sont pas toujours bien implantées. Avignonet vers chez moi en est un exemple flagrant. Mais il y a plein d'autres endroits où c'est plutôt pas mal fait.

Par contre, je suis un peu inquiet sur les implantations offshore. Bientôt faudra slalomer entre les pylones sad.gif
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

QUOTE(ph)
QUOTE(rusty)
QUOTE(ph)

Ben mon pote 8) , il y a déjà des moyens de stocker de l'énergie, ou du moins les surplus de production. L'astuce c'est de remonter de l'eau dans les lacs artificiels. Au niveau rendement, on dépense plus d'énergie qu'on en crée, mais au moins on peut stocker. (bon je sais c'est po trés clair...)
C'est sûr que les éoliennes sont pas toujours bien implantées. Avignonet vers chez moi en est un exemple flagrant. Mais il y a plein d'autres endroits où c'est plutôt pas mal fait.

Par contre, je suis un peu inquiet sur les implantations offshore. Bientôt faudra slalomer entre les pylones sad.gif

on pourra faire des boarders-cross...... :shock:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

La honte sur moi, j'ai fait une énorme faute d'orthographe dans le titre de mon post et je peux plus la corriger sad.gif
C'est clair que ça va m'empêcher de dormir cette nuit.

Olivier
Répondre