Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Retour aux sources
Re :Retour aux sources
je reve que vous detestiez a ce point ces merveilles!
en tous cas je peux vous prometre que ca se developpera de plus en plus avec d'autres nouvelles energies(biomasse, solaire, carburants..) et que je ferai parti de ceux qui vont le permetre.
en tous cas je peux vous prometre que ca se developpera de plus en plus avec d'autres nouvelles energies(biomasse, solaire, carburants..) et que je ferai parti de ceux qui vont le permetre.
[quote=whirly]en tous cas je peux vous prometre que ca se developpera de plus en plus avec d'autres nouvelles energies(biomasse, solaire, carburants..) et que je ferai parti de ceux qui vont le permetre.[/quote]
tient, lis donc ca :
http://www.manicore.com/documentation/serre/
et plus précisement :
http://www.manicore.com/documentation/reno...ouvelables.html
je cite un passage spécialement pour toi
:
[quote]Le seul recours à l'éolien nécessite de couvrir pour ce seul usage de l'ordre de 10 à 20% du territoire métropolitain d'éoliennes, car 50 Mtep d'électricité finale représentent environ 600 TWh électriques, soit 50% de plus que la consommation française actuelle. Bien sûr, les moteurs électriques ont un meilleur rendement que les moteurs à essence, mais même avec un besoin en énergie finale ramené à 20 ou 30 Mtep, cela nous amène encore à des valeurs qui ne sont pas compatibles avec les possibilités de fourniture de l'éolien.[/quote]
tient, lis donc ca :
http://www.manicore.com/documentation/serre/
et plus précisement :
http://www.manicore.com/documentation/reno...ouvelables.html
je cite un passage spécialement pour toi
[quote]Le seul recours à l'éolien nécessite de couvrir pour ce seul usage de l'ordre de 10 à 20% du territoire métropolitain d'éoliennes, car 50 Mtep d'électricité finale représentent environ 600 TWh électriques, soit 50% de plus que la consommation française actuelle. Bien sûr, les moteurs électriques ont un meilleur rendement que les moteurs à essence, mais même avec un besoin en énergie finale ramené à 20 ou 30 Mtep, cela nous amène encore à des valeurs qui ne sont pas compatibles avec les possibilités de fourniture de l'éolien.[/quote]
[quote=bluenote]pkoi pas...eolienne design....style art contemp
ouais je vais demander à khan de nous dessiner le proto...bon vais faire mes ronds moi...y a au moins 5 noeuds, c jour de fête ici... :?[/quote]
[img]http://khandesign.free.fr/bazar/Eolienne.jpg[/img]
:wink:
Khan
ouais je vais demander à khan de nous dessiner le proto...bon vais faire mes ronds moi...y a au moins 5 noeuds, c jour de fête ici... :?[/quote]
[img]http://khandesign.free.fr/bazar/Eolienne.jpg[/img]
:wink:
Khan
[quote=whirly]je reve que vous detestiez a ce point ces merveilles!
en tous cas je peux vous prometre que ca se developpera de plus en plus avec d'autres nouvelles energies(biomasse, solaire, carburants..) et que je ferai parti de ceux qui vont le permetre.[/quote]
Si tu es chercheur comme tu le laisses supposer, tu dois savoir que l'énergie éolienne n'est pas une bonne solution( hormis cas particuliers: production domestique par exemple, là je suis d'accord pour une petite éolienne dans mon jardin)
On ferait mieux de poursuivre les recherches dans les autres voies que tu cites .
Aujourd'hui on n'a pas besoin de produire mais de trouver une alternative pour demain.
La construction massive d'éoliennes est inutile, coûteuse ( très subventionnée) démagogique et sera effectivement nuisible au delà d'un certain nombre.
je crois qu'on est à côté de la plaque....
en tous cas je peux vous prometre que ca se developpera de plus en plus avec d'autres nouvelles energies(biomasse, solaire, carburants..) et que je ferai parti de ceux qui vont le permetre.[/quote]
Si tu es chercheur comme tu le laisses supposer, tu dois savoir que l'énergie éolienne n'est pas une bonne solution( hormis cas particuliers: production domestique par exemple, là je suis d'accord pour une petite éolienne dans mon jardin)
On ferait mieux de poursuivre les recherches dans les autres voies que tu cites .
Aujourd'hui on n'a pas besoin de produire mais de trouver une alternative pour demain.
La construction massive d'éoliennes est inutile, coûteuse ( très subventionnée) démagogique et sera effectivement nuisible au delà d'un certain nombre.
je crois qu'on est à côté de la plaque....
le tout est de savoir comment se servir de ces technologies et comment les exploiter tout en etant RENTABLE...
et jai ma ptite idée la dessu...
et jai ma ptite idée la dessu...
et non je ne suis pas chercheur, juste lyceen qui va rentrer en ecole de commerce et qui a une autre vision de l'utilisation de ces energies, tout en etant en accord avec mes principes...
rdv dans 5ans
rdv dans 5ans
[quote=JENNA]
ca n apporte rien au habitant (mes grands parents casque tjrs aussi cher la fee electricite °
[/quote]
RHAAAAAA, m'en parles pas! j'habite a coté d'une centrale nucléaire et je paye toujours aussi cher la fée électricité mais la je compte déménager et j'ai justement un truc a te demander: toi qui a l'air au courant; les supermarchés te font une réduc quand t'habites juste a coté? ( parceque niveau pollution visuelle il sont forts eux aussi)
ca n apporte rien au habitant (mes grands parents casque tjrs aussi cher la fee electricite °
[/quote]
RHAAAAAA, m'en parles pas! j'habite a coté d'une centrale nucléaire et je paye toujours aussi cher la fée électricité mais la je compte déménager et j'ai justement un truc a te demander: toi qui a l'air au courant; les supermarchés te font une réduc quand t'habites juste a coté? ( parceque niveau pollution visuelle il sont forts eux aussi)
[quote=whirly]le tout est de savoir comment se servir de ces technologies et comment les exploiter tout en etant RENTABLE...
et jai ma ptite idée la dessu...[/quote]
Moi aussi Whirly : Sachant qu'une éolienne, c'est une grosse hélice avec un alternateur, et qu'un alternateur qu'on alimente en électricité, c'est un moteur... une éolienne est donc potentiellement un ENORME VENTILATEUR... Une ligne d'éoliennes sur le bord d'un spot, c'est L'ARME ANTI-PETOLE ABSOLUE !! :mrgreen:
Khan
Moi aussi Whirly : Sachant qu'une éolienne, c'est une grosse hélice avec un alternateur, et qu'un alternateur qu'on alimente en électricité, c'est un moteur... une éolienne est donc potentiellement un ENORME VENTILATEUR... Une ligne d'éoliennes sur le bord d'un spot, c'est L'ARME ANTI-PETOLE ABSOLUE !! :mrgreen:
Khan
[quote=whirly]le tout est de savoir comment se servir de ces technologies et comment les exploiter tout en etant RENTABLE...
tu as lu le site que je t'ai proposé ?
PS: khan, mdr
mais l'embetant c que par pétole ca ne tourne pas ces bebette là
tu as lu le site que je t'ai proposé ?
[quote=Khan]
Khan[/quote]
ouais bonne idée!!!!! :idea:
on les oriente side-off, on construit des centrales pour les faire tourner et c'est parti on a du vent toute l'année!!!!
en fait c'est d'la balle les éoliennes!
Khan[/quote]
ouais bonne idée!!!!! :idea:
on les oriente side-off, on construit des centrales pour les faire tourner et c'est parti on a du vent toute l'année!!!!
en fait c'est d'la balle les éoliennes!
[quote=NILUjE]
mais l'embetant c que par pétole ca ne tourne pas ces bebette là
[/quote]
Fabuleux
c'est la lampe solaire de Gaston. Elle n'a qu'1 defaut...!!!
Fabuleux
c'est quand m^me paradoxal de voir que des personnes qui attendent la moindre brise avec impatience puissent critiquer à ce point l'énergie éolienne. La plupart des remarques concernent l'aspect visuel et le bruit.
C'est sur qu'une bonne centrale thermique ou nucléaire ne fait pas de bruit. Par contre les saloperies qu'elles rejettent.... Alors qu'une éolienne ne rejette que des décibels (et encore pour ceux qui sont à côté).
Je ne suis pas pour le tout éolien, ça ne marche pas suffisamment et on ne pourra pas produire toute l'énergie suffisante. mais je persiste à dire que c'est une bonne alternative et un complément utile aux modes de production actuels....
C'est sur qu'une bonne centrale thermique ou nucléaire ne fait pas de bruit. Par contre les saloperies qu'elles rejettent.... Alors qu'une éolienne ne rejette que des décibels (et encore pour ceux qui sont à côté).
Je ne suis pas pour le tout éolien, ça ne marche pas suffisamment et on ne pourra pas produire toute l'énergie suffisante. mais je persiste à dire que c'est une bonne alternative et un complément utile aux modes de production actuels....
:shock: zaffolez pas les gars!!..demain on roulera tous à l'energie d'huile de friteuse!!..ya un peiti gars de marseille qui l'utilise déjà!! effet garanti, même l'odeur est pas désagréable..ça sera toujours une bonne alternative aux carburants actuels..ceci étant , un type avait inventé un moteur à la flotte, mais il a disparu de la circulation...pas bon d'etre inventeur de nos jours :? quand au design des eoliennes, sincèrement, vous pensez quoi des pilones edf à hautes tensions qui sillonent nos campagnes?..c'est y pas artistic ça?je serais assez curieux de savoir quel taux de salariés des centrales nucléaires, dites sans danger, vont dévellopper des maladies zetranges dans les 20 prochaines années..von pas rigoler les gusses..ou alor jaune..ou vert
..mais c'est pas trés drole en verité..
[quote=Funix]Ca défigure complètement le paysage en plus économiquement c'est une absurdité, comme le vent n'est (malheureusement) pas garanti, pour chaque parc d'éolienne pour pouvoir assurer la continuité de service il faut une centrale électrique classique (nucléaire ou thermique par exemple), du coup c'est totalement faux de penser que les éoliennes sont une source d'énergie alternative, elles sont complémentaires c'est tout, elle ne peuvent en cas aucun remplacer une centrale classique à moins d'accepter d'être dans le noir les jours de pétole.
Olivier[/quote]
Exactement!
Ce systeme a un rendement tres faible, les contraintes pour faire fonctionner ces helices et la maintenance a effectuer regulierement (demarrage electrique, orientation face au vent, nettoyage etc..) n'apportent aucun interet.
Mais les subventions sont telles que meme si elle ne fonctionnent pas elles rapportent de l'argent.
Tout ça parce que monsieurtoutlemonde a dit que le nucleaire ca pue (sans meme chercher a comprendre le pourquoi du comment) alors que nous avons des procedures les plus drastique au monde pour tout ce qui est securitee nucleaire.
Olivier[/quote]
Exactement!
Ce systeme a un rendement tres faible, les contraintes pour faire fonctionner ces helices et la maintenance a effectuer regulierement (demarrage electrique, orientation face au vent, nettoyage etc..) n'apportent aucun interet.
Mais les subventions sont telles que meme si elle ne fonctionnent pas elles rapportent de l'argent.
Tout ça parce que monsieurtoutlemonde a dit que le nucleaire ca pue (sans meme chercher a comprendre le pourquoi du comment) alors que nous avons des procedures les plus drastique au monde pour tout ce qui est securitee nucleaire.
En Bretagne, ils sont déja nucléarisé grâce au granit.
Ils n'en sont pas morts.
Je prefere le nucleaire, et en plus avec tout le stock de plutonium militaire à conditionner, il y a du carburant pour de nombreuses decennies.
Ils n'en sont pas morts.
Je prefere le nucleaire, et en plus avec tout le stock de plutonium militaire à conditionner, il y a du carburant pour de nombreuses decennies.