Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par La hyène »

Du pur Bertone !
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

au niveau carrosserie y a pas de defaut j'ai meme des photos pour les plus interessé,c'est au niveau du moteur qui aurais comme une couille,la compteur est rester bloquer sur le 17.....,17ans quoi d'age mental,elle recherche l'homme parfait,tu sais celui qui pete pas au lit,qu'est beau comme un dieu et au QI EINSTEIN ,enfin un mec qui existe pas et surtout pas un gars comme nous...bye
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Au fait vous est pas dit moi j'en veus pas car je vie avec sa soeur a ma belle soeur,c'est a dire ma femme et elle est comme elle en mieux...bye
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par Jean-Sé »

Putain, christophe m'a envoyé les photos par email, elle envoie la belle soeur. :shock: Je les ai uploadées 8)

Les parechocs entierement refait (de face) tongue.gif :
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/55/8...000558471_2.jpg

Et un beau p'tit cul (de fesse :wink: ):
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/55/8...000558472_2.jpg

Par contre, c'est vrai que c'est plutot pour les gamins biggrin.gif
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par loul29 »

[quote=La hyène]Ha ! Venant d'un british ! En gun ! C'est trop !!!!!!![/quote]
M'etonne pas que tu dises n'importe quoi, tu sais pas faire le difference entre un Irish et un British. :roll:
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par loul29 »

Dans cette affaire d'État, les fondements du droit constitutionnel sont bafoués, ce qui rappelle
au premier plan cinq principes transmis par nos aïeux. Les principes 4 et 5 sont les plus importants.
1. Une Constitution doit être lisible pour permettre un vote populaire : ce texte-là est illisible.
2. Une Constitution doit être politiquement neutre : ce texte-là est partisan.
3. Une Constitution est révisable : ce texte-là est verrouillé par une exigence de double unanimité.
4. Une Constitution protège de la tyrannie par la séparation des pouvoirs et par le contrôle des
pouvoirs : ce texte-là organise un Parlement sans pouvoir face à un exécutif tout puissant
et largement irresponsable.
5. Une Constitution n’est pas octroyée par les puissants, elle est établie par le peuple lui-même,
précisément pour se protéger de l’arbitraire des puissants, à travers une assemblée constituante,
indépendante, élue pour ça et révoquée après : ce texte-là entérine des institutions européennes
qui ont été écrites depuis cinquante ans par les hommes au pouvoir, à la fois juges
et parties.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par La hyène »

Superbe cours de droit constitutionnel ! Pour l'agrégation de droit, t'es de quelle promo ? J'ai vu ton nom nulle part !
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par loul29 »

[quote=La hyène]Superbe cours de droit constitutionnel ! Pour l'agrégation de droit, t'es de quelle promo ? J'ai vu ton nom nulle part ![/quote]
Super!

Je me renseigne, je ne suis pas un "mouton de Panurge" a suivre la pensee unique.
C texte est tire d'un professeur de Droit qui pensait comme toi.

"Il y a six mois, en septembre 2004, j’étais, comme tout le monde, favorable à ce texte sans l’avoir lu, par
principe, "pour avancer", même si je savais bien que les institutions étaient très imparfaites. Je ne voulais pas
être de ceux qui freinent l’Europe. Je crois vraiment que l’immense majorité des européens, au-delà des clivages
gauche/droite, aiment cette belle idée d’une Europe unie, plus fraternelle, plus forte. C’est un rêve de
paix, consensuel, très majoritaire."
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par La hyène »

Putain, mais c'est de moi ! Tu me connais ?
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par loul29 »

donc tu votes NON?
T'es a Marseille?
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par loul29 »

[quote=loul29][quote=La hyène]Superbe cours de droit constitutionnel ! Pour l'agrégation de droit, t'es de quelle promo ? J'ai vu ton nom nulle part ![/quote]

"Il y a six mois, en septembre 2004, j’étais, comme tout le monde, favorable à ce texte sans l’avoir lu, par
principe, "pour avancer", même si je savais bien que les institutions étaient très imparfaites. [/quote]
C'est marrant moi c'est l'inverse. Il a fallu que je me plonge dedans pour pencher vers le OUI.
Question : Le peuple peut-il se pronnoncer en toute connaissance de cause, sans être manipuler par les beaux-parleurs de tous bords, sur un texte aussi complexe, tout en sachant que c'est justement la rigueur et la précision de ces alinéas que font qu'on aura des garanties ou le contraire?
D'un autre côté, faut-il passer outre l'opinion des citoyens et faire adopter le texte par un simple vote parlementaire, comme vient de le faire l'Italie, et auquel cas, le projet serait adopté à 80%. C'est tout le débat sur la démocratie représentative. On sait par exemple que 70% des français sont contre les OGM et pourtant on y va parce qu'on ne nous a pas consulté.
Mais on sait aussi qu'en 1981, la grosse majorité des français était pour la peine de mort et la gauche, arrivée au pouvoir l'a bien supprimée.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par La hyène »

Hé, au fait, c'est pas l'heure de l'apéro, là ?
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par Altoids »

[quote=loul29]donc tu votes NON ?
T'es a Marseille?[/quote]

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par loul29 »

QUOTE(dany pas logé)
C'est marrant moi c'est l'inverse. Il a fallu que je me plonge dedans pour pencher vers le OUI.
Question : Le peuple peut-il se pronnoncer en toute connaissance de cause, sans être manipuler par les beaux-parleurs de tous bords, sur un texte aussi complexe, tout en sachant que c'est justement la rigueur et la précision de ces alinéas que font qu'on aura des garanties ou le contraire?

Tu l'as lu ce texte ou tu dit juste ca pour nous rassurer?
"Une Constitution doit être lisible..."
QUOTE(Altoids)
:?:  :?:  :?:  :?:

Le rapport? le mec qui a ecrit le texte penche pour le NON et est de Marseille.
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par loul29 »

QUOTE(loul29)
QUOTE(dany pas logé)
C'est marrant moi c'est l'inverse. Il a fallu que je me plonge dedans pour pencher vers le OUI.
Question : Le peuple peut-il se pronnoncer en toute connaissance de cause, sans être manipuler par les beaux-parleurs de tous bords, sur un texte aussi complexe, tout en sachant que c'est justement la rigueur et la précision de ces alinéas que font qu'on aura des garanties ou le contraire?

Tu l'as lu ce texte ou tu dit juste ca pour nous rassurer?
"Une Constitution doit être lisible..."
QUOTE(Altoids)
:?:  :?:  :?:  :?:

Le rapport? le mec qui a ecrit le texte penche pour le NON et est de Marseille.

Ben oui je l'ai lu. C'est pas que çà m'a plu au départ mais comme j'ai les questions de l'intégration européenne à enseigner à mes chers premieres, même si il n'y a rien dans les manuels déja dépassés, il fallait que je sois au jus. çà m'a pris une bonne dizaine d'heures un dimanche sans vent.
Pour anticiper l'éventuelle question : non je ne bourre pas le mou de mes élèves; je leur présente tous les arguments et les enjeux. Et d'ailleurs ils savent pas ce que je vais voter ( même si ils peuvent s'en douttter u peu)
Répondre