Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
héhé!
<br>
<br>encore un qui crois au père noël, <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>(qui croit qu'en france les juges appliquent les lois)</span>
<br>
<br>enfin ça m'a bien fait marrer, je sais pas si c'est vrai, masi j'espère bien que oui!
<br>
<br><a href='http://www.imageshack.us' target='_blank'></a>
[quote=nico 34]c'est exactement ça. La loi spéciale déroge à la loi générale.[/quote]
Specialia generalibus derogant, tu veux dire ?
Je suis impressionné pas tant d'érudition !
On t'as pas appris , banane, que dans le code de la route les articles qui commencent par L c'est 'loi", R, "règlement " et A, "arrêté". n'importe quel moniteur d'auto-école sait celà !
[quote=La hyène][quote=nico 34]c'est exactement ça. La loi spéciale déroge à la loi générale.[/quote]
Specialia generalibus derogant, tu veux dire ?
Je suis impressionné pas tant d'érudition !
On t'as pas appris , banane, que dans le code de la route les articles qui commencent par L c'est 'loi", R, "règlement " et A, "arrêté". n'importe quel moniteur d'auto-école sait celà ![/quote]
Bien sur, d'ailleurs, la première leçon en auto école porte généralement sur la hierarchie des normes et le traité d'introduction au droit civil du doyen Carbonnier...après on s'étonne qu'il y ait tant d'échec au code :roll:
[quote]On t'as pas appris , banane, que dans le code de la route les articles qui commencent par L c'est 'loi", R, "règlement " et A, "arrêté". n'importe quel moniteur d'auto-école sait celà !
[/quote]
Et alors? La vitesse au-dessus de 50 km/h des limites autorisées = L. 413-1 du C. de la route.