Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Traversée de l'Atlantique, Record en solitaire pour Joyon

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
oursin
Jiber
Jiber

Traversée de l'Atlantique, Record en solitaire pour Joyon

Message par oursin »

<!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Traversée de l'Atlantique: Record pour Joyon  Le 06/07/2005 - 15:37 <br />Francis Joyon a battu le record de la traversée de l'Atlantique en solitaire entre New York et le Cap Lizard avec à la clé un nouveau record de 6 jours 4h1'37". Il améliore de 22h33 le record détenu par Bourgnon en 1994. Le skipper d'IDEC a mis les bouchées doubles pour terminer à la superbe moyenne de 19,75 noeuds.<br /><br />Francis Joyon a subi un échouement ! Le 07/07/2005 - 09:09 <br />Epuisé par son formidable record de la traversée de l'Atlantique en solitaire réalisé quelques heures plus tôt, Francis Joyon s'est endormi à la barre de son trimaran IDEC alos qu'il faisait route vers La Trinité. Le bateau s´est échoué peu après sur la pointe de Penmarc´h. Secouru par les pompiers, le skipper allait bien et, après un cours passage à l'hôpital, était retourné auprès de son bateau pour tenter de le récupérer avec l'aide de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM). <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--><br /><br />C'est °°° Mot Interdit °°° !<br />Il était prévisible qu'après un sprint de 6 jours le bonhomme allait être à la masse.<br />
NemO_33
Timide
Timide

Re :Traversée de l'Atlantique, Record en solitaire pour Joyon

Message par NemO_33 »

C'est dommage de finir un exploit comme celui la, de cette façon. L'essentiel c'est qu'il aille bien.
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Ouai moi je trouve que c'est la classe...genre je viens de gagner? ok je fini à l'arrache et je tente le créneau sur penmarc"h!!!!

au niveau thunes c'est une autre histoire...
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

héhé le gars fait sa traversée + ou - tranquille et une fois fini il se crash , le boules r lui car i il comptait sur son bateau pour batre un autre record et bien c foutu laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Et ça te fait marrer?????

Mais as tu seulement la moindre idée de ce qu'est un naufrage en mer, et du traumatisme que ça peut causer?

Surtout comme dans ce cas, ou le marin est vraiment attaché à son bateau?

J'en ai pas vraiment l'impression, parce que ce genre de réflexion n'est vraiment pas digne d'un marin.

Moi, c'est plutot la tristesse, surtout en voyant l'état du bateau.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Tu nous fait ta Blue offusquée Mimich ?

Pardon Blue, pardon, ... j'ai pas pu résister.

Je me ferais pardonner si on s'rencontre un jour à Hourtin cool.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Non, mais quand t'as fait un peu (voire beaucoup) de bateau, tu peux vraiment pas te marrer de voir un beau canot comme ça dans cet état...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Faut être positif,

Vallait mieux qu'il se plante après l'arrivée qu'avant.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben valait mieux qu'il se plante pas du tout...

En plus, avant l'arrivée, à part un iceberg ou un cargo, il aurait pas pu s'échouer sur grand chose.

En plus, c'est vraiment trop °°° Mot Interdit °°°, apparemment, le pilote aurait décroché...
Le truc qui peut arriver très au portant dans la houle, mais c'est quand même pas fréquent...
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Mimich t'as pas tord, c'est vrai que c'est un peu abusé mais vo mieux en rire que d'en pleurer nan!! enfin c'est vrai que c'est les boules pour un bateau à ce prix là..déja quand tu tue un 420 t'es vénère alors un truc comme ca....
Mais j'adhère quand meme aussi à la logique positiviste de Ice!!!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben imagine 2 secondes :

tu viens de te taper un run au GPS et tu exploses ton record de 2 noeuds, grâce à ton super gun que t'as économisé trois ans pour te le payer, et qu'il marche du feu de dieu, que tu te l'adores, celui là!

T'arrives au bout du run, jibe, et là, grosse merde!
Spin out et tu te vautres comme un °°° Mot Interdit °°° sur les rochers de la digue!
Tu t'en sors avec une grosse frayeur, mais le gun est pulvérisé, il en reste que du petit bois...

Tu peux toujours essayer de t'enfiler quelques morceaux de carbone dans le fion pour voir si ça fait du bien, mais même malgré ça, je suis pas bien sur que t'arrives à l'avoir, la positive attitude, sur ce coup là...

Ben Joyon, là, c'est ce qu'il ressent, puissance 10...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(mimich @ 8 Jul 2005, 10:16 AM)
Ben valait mieux qu'il se plante pas du tout...
[right][snapback]241238[/snapback][/right]

Ouais pis le père Noël y devrait aussi passer 2 fois par an.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Ca n'empêche que c'était prévisible.
Et qu'avec une équipe technique qui monte à bord sitôt le record établi pour relayer le skipper, ca serait peut-être pas arrivé.
Ceci dit, c'est toujours facile de jouer les petits malins qui donnent des leçons de morale après coup.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(mimich @ 8 Jul 2005, 10:26 AM)
Tu peux toujours essayer de t'enfiler quelques morceaux de carbone dans le fion pour voir si ça fait du bien, mais même malgré ça, je suis pas bien sur que t'arrives  à l'avoir, la positive attitude, sur ce coup là...
[right][snapback]241247[/snapback][/right]

Si tu me prends par les sentiments.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(oursin @ 8 Jul 2005, 10:43 AM)
Ca n'empêche que c'était prévisible.
Et qu'avec une équipe technique qui monte à bord sitôt le record établi pour relayer le skipper, ca serait peut-être pas arrivé.
Ceci dit, c'est toujours facile de jouer les petits malins qui donnent des leçons de morale après coup.
[right][snapback]241261[/snapback][/right]

Ben ouais, mais une equipe technique qui vient te chercher au large du cap Lizard, ça coute cher. Et chez IDEC, ils roulaient pas sur l'or. Bon, là, ça va leur couter un poil plus cher...
En plus, quand t'es skipper, tu mets toujours un point d'honneur à ramener ton bateau à bon port tout seul.

Sinon, évitable, je dis pas, mais prévisible, pas vraiment. Si tu devais te cracher à chaque fois que tu roupilles en solitaire...
En plus, normalement, un pilote qui décroche, t'as une alarme qui bipe. Ce qui est étonnant, c'est que ça l'aie pas reveillé, même bien naze. Peut être que l'alarme était naze aussi...

En tout cas, ça reste bien triste...
Répondre