Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cote felée ?, J'ai mal !
Cote felée ?, J'ai mal !
Ca va vous paraître surpenant de la part d'un oursin mais je me demande si j'ai pas une côte felée :<br /><br />Voilà, il y a 10 jours c'était pétole et on m'a proposé un petit beach volley.<br />Désoeuvré, j'accepte. <br />Mais suite à un magnifique plongeon en réception de smatch, je retombe sur le coté avec les bras le long du corps. Grosse douleur sur une(?) cote droite. Ca fait très mal mais les oursins étant résistants, je conserve valeureusement ma place.<br /><br />Dans la semaine qui a suivi, j'ai eu hyper mal à la cote à chaque fois que je toussais ou éternuais. La douleur s'atténuant quand même.<br /><br />Hier soir, du vent était présent donc tout excité j'ai sorti le matos et en le chargeant sur la caisse, j'ai eu l'impression qu'on m'enfoncait un poignard dans la cote.<br />Session annulée et ma convalescence repart de zéro.<br /><br />C'est une cote felée ?<br />Il y en a pour longtemps ?
Re :Cote felée ?, J'ai mal !
Je m'a fais la même chose recemment (même symptomes en tout cas).
Les douleurs ont disparus en 3 semaines environ. Mais d'après mon expérience, se refaire mal ne veut a priori pas dire que la convalescence repart de zero.
A priori, tu peux plancher sans soucis (mollo quand même)
Les douleurs ont disparus en 3 semaines environ. Mais d'après mon expérience, se refaire mal ne veut a priori pas dire que la convalescence repart de zero.
A priori, tu peux plancher sans soucis (mollo quand même)
-
The Love Fist
- Jiber

Si tu as une douleur quand tu inspires à fond, cela se peut bien que cela soit ça. Il n'y a pas grand chose à faire à priori mais si tu es inquiet, tu peux toujours aller voir ton médecin qui te prescrira des examens complémentaires (radio en premier lieu)
Je te déconseillerais d'aller plancher avant d'être completement remis sans un avis médical par contre
Un malaise te tuerait bien plus surement qu'une fracture.
Je te déconseillerais d'aller plancher avant d'être completement remis sans un avis médical par contre
Un malaise te tuerait bien plus surement qu'une fracture.Re :Cote felée ?, J'ai mal !
je suis le roi des cotes petes .
entre les mauvaises receptions sur le wish ou le jet a bras qui me tombe dessus .
1 si c est pete t es hors jeu pendant 5 semaines .
2 ne compte pas planche avec des cotes petes ,meme avec une bande de contention ,ca va le faire pdt 1 heure et apres tu payes comptant .
3 Le plus dur c est la nuit quandl tu t endors sur le cote douloureux ca te reveilles brusquement .
4 bref je te conseille une band e de contention type bande abdominal CEMEN .
c est pas le pied mais ca soulage .
5 tu te schoutes avec l aide de ton toubib au diantalvic .surtout le soir .
6 je me badigeonne de ketum (ca soulageote ) ou voltarene .
6 t attends que ca se passe .
7 de toutes facons tu peux rien faire tellement ca fait mal .
8 good luck .
entre les mauvaises receptions sur le wish ou le jet a bras qui me tombe dessus .
1 si c est pete t es hors jeu pendant 5 semaines .
2 ne compte pas planche avec des cotes petes ,meme avec une bande de contention ,ca va le faire pdt 1 heure et apres tu payes comptant .
3 Le plus dur c est la nuit quandl tu t endors sur le cote douloureux ca te reveilles brusquement .
4 bref je te conseille une band e de contention type bande abdominal CEMEN .
c est pas le pied mais ca soulage .
5 tu te schoutes avec l aide de ton toubib au diantalvic .surtout le soir .
6 je me badigeonne de ketum (ca soulageote ) ou voltarene .
6 t attends que ca se passe .
7 de toutes facons tu peux rien faire tellement ca fait mal .
8 good luck .
..je suis en train den sortir!..donc : repos!!
..c'est otut ce qui ma été condseillé, mêeme par le toubib..donc, pein de session sous le nez, et pas de folie!! ...ça va bocou mieux , mais petite douleur persistente tout de mêmem..je rest calm, encore uin moment..fo souhaiter qu'eole en face de m^me!!
..je precise que moi, c'etait pas felé ni cassé..seulement maché ( enfin , je crois!!).. 
..c'est otut ce qui ma été condseillé, mêeme par le toubib..donc, pein de session sous le nez, et pas de folie!! ...ça va bocou mieux , mais petite douleur persistente tout de mêmem..je rest calm, encore uin moment..fo souhaiter qu'eole en face de m^me!!
..je precise que moi, c'etait pas felé ni cassé..seulement maché ( enfin , je crois!!).. 
Merci de vos infos,
J'ai pas mal au point de pas bien dormir.
De toutes façons, je m'anesthésie tous les soirs consciencieusement et en respectant les doses à l'alcool histoire de pas avoir de soucis de ce coté là.
Bon, ben en attendant j'ai plus qu'à mater "Riding Giants" et faire des sorties voilier par temps de demoiselles alors.
C'est quand même trop °°° Mot Interdit °°°, y avait même pas de bitchs au volley en plus.
J'ai pas mal au point de pas bien dormir.
De toutes façons, je m'anesthésie tous les soirs consciencieusement et en respectant les doses à l'alcool histoire de pas avoir de soucis de ce coté là.
Bon, ben en attendant j'ai plus qu'à mater "Riding Giants" et faire des sorties voilier par temps de demoiselles alors.
C'est quand même trop °°° Mot Interdit °°°, y avait même pas de bitchs au volley en plus.
temps de demoiselle excepte lundi ,me suis fais ramasser en rentrant de guernesay vers brehat .flotte mer croisee le bordel au niveau du plateau de barnouic .
vent d ouest pour rentrer par les sirlots sur lezardrieux avec la montante . le bordel ....
vent d ouest pour rentrer par les sirlots sur lezardrieux avec la montante . le bordel ....
j'y ai eu droit cet hiver. pas de sport pdt 5sem. 1 semaine sans dormir mais plutot a regarder le plafond des que je me tournais.
le plus dur est de ne pas eternuer ou tousser, ça fait un mal de CHACAL (oui un chacal ca fait mal !)
bon retablissement.
au faite, l'oursin ! t'as envenimé une copine avec tes épines. son pied s'est infecté pas cool.
le plus dur est de ne pas eternuer ou tousser, ça fait un mal de CHACAL (oui un chacal ca fait mal !)
bon retablissement.
au faite, l'oursin ! t'as envenimé une copine avec tes épines. son pied s'est infecté pas cool.
tout pareil
mais en m'enroulant autour du mat...ce fut jouicif.
la douleur est passee en 1 mois mais des que je me ramasse dans l'eau de ce cote la, ca revient \o/
have fun
mais en m'enroulant autour du mat...ce fut jouicif.la douleur est passee en 1 mois mais des que je me ramasse dans l'eau de ce cote la, ca revient \o/
have fun
QUOTE(bigleux @ 21 Jul 2005, 10:29 PM)
le plus dur est de ne pas eternuer ou tousser, ça fait un mal de CHACAL (oui un chacal ca fait mal !)[right][snapback]245311[/snapback][/right]
Si on te fait rigoler ça doit faire mal aussi ?

..bon, terminée pour moi!!..même quand j'eternue, j'ai pas le mal du chacal..donc, guéri!!!..a moi les vag et le vent!!..oui, mais quand 

La veille de la premiere course du défi !
Juste le temps de penser NOOOOOON pas le nez de ma planche toute neuve et je me vautre sur un bon wish 100% Carbone
Pas touché le nooze, le wish est intact, mais sonné et bobo au niveau des cotes.
La gene et la douleur n'ont fait qu'augmenté pendant 3 jours
Impossible de tousser ou de se marer sans etre casser en deux
et pas top pour dormir ou
Il m'a fallu 3/4 semaines pour etre totallement remis, mais ca ne m'a pas empeché de naviguer
J'va ptet songer a un gilet de protection pour l'année prochaine.
Pour le Volley de plage, la derniere fois que j'ai joué à ca, c'est le croisé antérieur qui y est resté
Juste le temps de penser NOOOOOON pas le nez de ma planche toute neuve et je me vautre sur un bon wish 100% Carbone
Pas touché le nooze, le wish est intact, mais sonné et bobo au niveau des cotes.
La gene et la douleur n'ont fait qu'augmenté pendant 3 jours
Impossible de tousser ou de se marer sans etre casser en deux
et pas top pour dormir ou
Il m'a fallu 3/4 semaines pour etre totallement remis, mais ca ne m'a pas empeché de naviguer
J'va ptet songer a un gilet de protection pour l'année prochaine.
Pour le Volley de plage, la derniere fois que j'ai joué à ca, c'est le croisé antérieur qui y est resté

Ca m'est arrivé en Octobre /Novembre de l'année 2004, j'etais dans le finistere pendant la finale afw à Crozon (si vous voyez le genre de conditions
), je saute une vague, et en haut dans les airs grosse rafale, je lache le grement mais le harnais se racroche alors que les bras tenaient plus le wish!
Bah je dois dire la reception ça pique un peu lol
Apres avoir arreté de suite et souffert toute la nuit, j'ai fais un petit stage a l'hosto qui m'a confirmé 2 cotes felées...
Bref courage ta douleur ressemble à ça mais t'inquiete yen a que pour 4 semaines... (pendnat ce temps là prie pour qu'il n'y ai pas de vent)
), je saute une vague, et en haut dans les airs grosse rafale, je lache le grement mais le harnais se racroche alors que les bras tenaient plus le wish!
Bah je dois dire la reception ça pique un peu lol
Apres avoir arreté de suite et souffert toute la nuit, j'ai fais un petit stage a l'hosto qui m'a confirmé 2 cotes felées...
Bref courage ta douleur ressemble à ça mais t'inquiete yen a que pour 4 semaines... (pendnat ce temps là prie pour qu'il n'y ai pas de vent)
QUOTE(Cédric @ 25 Jul 2005, 07:00 PM)
(pendant ce temps là, prie pour qu'il n'y ai pas de vent)
Je suis un peu, passablement, beaucoup enervé.
Raté une session jeudi dernier et une autre dimanche.
Mon environement en profite pour bien me faire remarquer que je vieillis et que je devrais arrêter de faire trop de sport. Gnagnagni, gnagnagna ...
Ma copine était contente au début que je reste avec elle à la maison mais elle change peu à peu d'avis avec l'humeur d'échinoderme qui ressort de plus en plus.
Donc, c'est décidé, je ne plongerai plus bêtement au Beach Volley, sport débile pratiqué par des atrophiés du cerveau.
Désormais, en cas de panne de vent, je me contenterai d'une petite partie de billes, c'est moins risqué.
Heu, je serais pas un peu de mauvais poil, là ?
QUOTE(oursin @ 26 Jul 2005, 01:28 PM)
Désormais, en cas de panne de vent, je me contenterai d'une petite partie de billes, c'est moins risqué.
[right][snapback]246426[/snapback][/right]
[right][snapback]246426[/snapback][/right]
..tu peux aussi tocuper de madam, non?