Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Au feu !!!
Re :Au feu !!!
Et ça continue, énorme nuage de fumée au dessus de Hyères alors qu'on naviguait, chez moi ils ont coupé le courant pendant 4h.
Olivier
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
mais tu habites où sylvain? 

-
sylvain 40
- Timide

Ben 40 , dans les landes blue.
ben ta eu des feux cette année? pas entendu pfff je devrais ecouter les info..
-
sylvain 40
- Timide

QUOTE(bluenote @ 7 Aug 2005, 10:05 PM)
ben ta eu des feux cette année? pas entendu pfff je devrais ecouter les info..
[right][snapback]250237[/snapback][/right]
[right][snapback]250237[/snapback][/right]
Oui achète le journal sud ouest (mont de marsan) et tu verras c'est dedans!!!!!
c'est passé sur les infos régionales je crois (fr3)Re :Au feu !!!
...triste pour vous les 40....je vais me mettre au footing moi aussi....je viens d'investir dans des pompes à gel..pour mes genoux pas très solides!
le vendeur d4 (tjs super sympas on cause des heures de sport moi j'adore ce shop!) me montre même comment courir : poser le talon et deplier tout le pied! moi bêtement je courais comme des tas de gens en ne posant que la moitié du pied avant...et c çàa qui fiche des crampes (acide lactique mieux éliminé si tu deroules tout le pied) je savais pas bien sur!
je suppose que vous le savez vous!
mais j'arrive tjs apres la bataille!
bises sylvain je vais à maubuisson
tu nav j'espere?? y adu vent et des gens de ws vont à sangui (criquet de begles) aujourd'hui!
va voir sur le site? y abien 13/14 n aujourd'hui...
-
sylvain 40
- Timide

QUOTE(bluenote @ 8 Aug 2005, 07:46 AM)
...triste pour vous les 40....je vais me mettre au footing moi aussi....je viens d'investir dans des pompes à gel..pour mes genoux pas très solides!
le vendeur d4 (tjs super sympas on cause des heures de sport moi j'adore ce shop!) me montre même comment courir : poser le talon et deplier tout le pied! moi bêtement je courais comme des tas de gens en ne posant que la moitié du pied avant...et c çàa qui fiche des crampes (acide lactique mieux éliminé si tu deroules tout le pied) je savais pas bien sur!
je suppose que vous le savez vous!
mais j'arrive tjs apres la bataille!
bises sylvain je vais à maubuisson
tu nav j'espere?? y adu vent et des gens de ws vont à sangui (criquet de begles) aujourd'hui!
va voir sur le site? y abien 13/14 n aujourd'hui...
[right][snapback]250298[/snapback][/right]
C'est ven d'est ca ne rentrera pas a Sanguinet. Mais par contre Je vais aller windsurfé a Maguid, 18 noeuds de prévu et La ya deja du vent, jvé pas tarder a y aller !!!
Les webcams sont ballotés par le vent donc ça sent bon pour moi. Ca va surement le faire en 5.7 !!Re :Au feu !!!
QUOTE(sylvain 40 @ 8 Aug 2005, 10:54 AM)
C'est ven d'est ca ne rentrera pas a Sanguinet. Mais par contre Je vais aller windsurfé a Maguid, 18 noeuds de prévu et La ya deja du vent, jvé pas tarder a y aller !!!
Les webcams sont ballotés par le vent donc ça sent bon pour moi. Ca va surement le faire en 5.7 !!
[right][snapback]250355[/snapback][/right]
Les webcams sont ballotés par le vent donc ça sent bon pour moi. Ca va surement le faire en 5.7 !![right][snapback]250355[/snapback][/right]
Complètement hors sujet.
Tu pourrais mettre es liens des webcams?
merci

- paquitomicorrazon
- Jiber

-
sylvain 40
- Timide

-
bluevelvet
- Timide

J'étais au boulot quand ma copine m'a prévenu.
Le temps de rentrer, les flammes, les explosions des munitions enfouies dans le sol, mais une zone finalement limitée.
Le soir on a ravitaillé les pompiers en eau potable, on a fait le point avec des copains de l'office national des forets, le feu semblait maitrisé, surtout que le vent soufflait ouest et poussait le feu vers une zone accessible par les pompiers.
A une heure, soit 2heures après, le vent avait tourné d'abord nord puis est et a ramené le feu dans tout ce qui restait du massif. On a évacué, les flammes étaient à peu près à 200 m. A trois heures je regardait MA FORET partir en fumée, je pensais à mon fils qui en avait fait son terrain de jeu et qui la connaissait par coeur, aux animaux...
Ma femme a bossé toute la nuit pour acceuillir au gymnase les touristes évacués.
J'ai rien pris quand j'ai évacué, juste mes chat et mes chiens et de la nourriture pour eux. Je pensais pas que ma maison brulerait. Je ne pensais qu'à la foret.
Le lendemain il y a eu de nouveaux départ et le surlendemain un feu un peu plus loin.
Oui c'est complètement irrésponsable d'annoncer partout qu'il n'y a pas de canadairs.
Oui, c'est complètement irresponsable d'attendre une semaine la commission d'enquête sans prendre de mesures préventives (à quoi sert l'europe si des pays voisins ne peuvent pas nous apporter leur aide dans ce genre de situations)
Oui, on aurait pu acheter combien de canadairs ou d'hélico avec ce qu'on a dépensé pour les JO ou pour d'autres choses.
Oui j'ai vu des photos prises 5 minutes après le départ du feu : il fallait y aller à cet endroit là.
Oui, les pompiers ont fait un sacré boulot : leur priorité protéger les maisons.
Oui, j'ai vu des touristes essayer de s'approcher pour filmer et essayer de pénétrer dans la forêt LE LENDEMAIN, pour essayer de prendre des photos.
JE SUIS DEGOUTE ET JE SUIS TRES TRISTE.
L'océan a ses marées noires, nous on a des incendies, les baisés comptez vous...
Le temps de rentrer, les flammes, les explosions des munitions enfouies dans le sol, mais une zone finalement limitée.
Le soir on a ravitaillé les pompiers en eau potable, on a fait le point avec des copains de l'office national des forets, le feu semblait maitrisé, surtout que le vent soufflait ouest et poussait le feu vers une zone accessible par les pompiers.
A une heure, soit 2heures après, le vent avait tourné d'abord nord puis est et a ramené le feu dans tout ce qui restait du massif. On a évacué, les flammes étaient à peu près à 200 m. A trois heures je regardait MA FORET partir en fumée, je pensais à mon fils qui en avait fait son terrain de jeu et qui la connaissait par coeur, aux animaux...
Ma femme a bossé toute la nuit pour acceuillir au gymnase les touristes évacués.
J'ai rien pris quand j'ai évacué, juste mes chat et mes chiens et de la nourriture pour eux. Je pensais pas que ma maison brulerait. Je ne pensais qu'à la foret.
Le lendemain il y a eu de nouveaux départ et le surlendemain un feu un peu plus loin.
Oui c'est complètement irrésponsable d'annoncer partout qu'il n'y a pas de canadairs.
Oui, c'est complètement irresponsable d'attendre une semaine la commission d'enquête sans prendre de mesures préventives (à quoi sert l'europe si des pays voisins ne peuvent pas nous apporter leur aide dans ce genre de situations)
Oui, on aurait pu acheter combien de canadairs ou d'hélico avec ce qu'on a dépensé pour les JO ou pour d'autres choses.
Oui j'ai vu des photos prises 5 minutes après le départ du feu : il fallait y aller à cet endroit là.
Oui, les pompiers ont fait un sacré boulot : leur priorité protéger les maisons.
Oui, j'ai vu des touristes essayer de s'approcher pour filmer et essayer de pénétrer dans la forêt LE LENDEMAIN, pour essayer de prendre des photos.
JE SUIS DEGOUTE ET JE SUIS TRES TRISTE.
L'océan a ses marées noires, nous on a des incendies, les baisés comptez vous...
on est avec toi bluevelvet....Re :Au feu !!!
Vécu ça en 1989 à Martigues.
Le soir du 14 juillet.
Une fusée avait mis le feu à la pinède...
Qui est partie en fumée jusqu'à la Couronne...
Routes coupées, gros moyens mis en oeuvre (forcément, y'a tous les complexes pétrochimiques, dans la région, dont celui ou je bossais), et la tristesse le lendemain de voir ce lieu magnifique ravagé.
J'y suis repassé l'an dernier, ça commençait tout juste à repousser...
La différence entre la connerie humaine et l'océan, c'est que la connerie, on est pas près d'en voir le fond...
Le soir du 14 juillet.
Une fusée avait mis le feu à la pinède...
Qui est partie en fumée jusqu'à la Couronne...
Routes coupées, gros moyens mis en oeuvre (forcément, y'a tous les complexes pétrochimiques, dans la région, dont celui ou je bossais), et la tristesse le lendemain de voir ce lieu magnifique ravagé.
J'y suis repassé l'an dernier, ça commençait tout juste à repousser...
La différence entre la connerie humaine et l'océan, c'est que la connerie, on est pas près d'en voir le fond...
QUOTE(DJ Pierre B. @ 5 Aug 2005, 02:40 PM)
Et voici une photo du spot de Lapalme à Leucate que j'ai prise le 23 juillet dernier
.
Accès au spot interdit.

[right][snapback]249620[/snapback][/right]
.Accès au spot interdit.

[right][snapback]249620[/snapback][/right]
Le feu qui est parti de Roquefort des C. pour arrive au spot de Lapalme et criminel, heureusement le gar à était chopé, mais avant il a u le temp d'allumé 3 autre feu.

Je crois qu'il faut avoir vecu un incendie pour se rendre compte a quel point ça fout les boules de voir la nature partir en fumée aussi vite. J'en ai connu un il y a 2 ans, je naviguais a Gruissan, et franchement faut voir la vitesse à laquelle le feu descendait la colline.
J'ai apris que cette semaine les pompiersont fait evacuer le goulet car un incendie fonçait droit dessus à Leucate....
Bref font chier ces pyromanes!!!
J'ai apris que cette semaine les pompiersont fait evacuer le goulet car un incendie fonçait droit dessus à Leucate....
Bref font chier ces pyromanes!!!