Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ESKIMO

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
pacific dream
Newbie
Newbie

ESKIMO

Message par pacific dream »

Salut à tous. Je me pose soudain une question mystique (après avoir regardé les deux émissions sur France 4 sur Kelly Slater et sa majesté Robert magistral TERIITEHAU, mais qu'est devenu Mike ESKIMO. Pour ceux qui connaissent et se souviennent il a été parmis les premier a passer un double LOOP et KILLER LOOP comme Robert. Si qqn a une info.<br /><br />A+
sylvain 40
Timide
Timide

Re :ESKIMO

Message par sylvain 40 »

Oui je m'ensouviens.Après ce qu'il est devenu,... mellow.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

j'crois qu'il travaille chez gervais maintenant, mais avec les menaces d'opa sur danone, qui sait de quoi est fait l'avenir...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

C'est à lui qu'on doit les décos psychédéliques des Bic de 1992 laugh.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Pour le killer loop, c'est cesare cantagalli wink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 9 Aug 2005, 06:41 AM)
Pour le killer loop, c'est cesare cantagalli  wink.gif
[right][snapback]250698[/snapback][/right]

cesare cantagalli, c'est le cheese-roll wink.gif
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et bien Jean Sé, tu vas m'expliquer la différence entre le cheese roll et le killer wink.gif Tant que tu y es, expliques aussi la différence entre un front et un forward wink.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

QUOTE(Jean-Sé @ 9 Aug 2005, 11:22 AM)
cesare cantagalli, c'est le cheese-roll  wink.gif
[right][snapback]250750[/snapback][/right]

T'as raison, le killer se fait dans un axe vertical et le cheese horizontal c'est ça ?

C'est juste que chez moi quand on fait un cheese roll on dit qu'on fait un killer et je pense pas qu'on soit les seuls à ne pas faire de distinction.

Et de toutes façons, cantagalli était sponsorisé par Killer Loop

Ce n'est pas une excuse, c'est une explication unsure.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 9 Aug 2005, 09:32 AM)
C'est à lui qu'on doit les décos psychédéliques des Bic de 1992 laugh.gif
[right][snapback]250695[/snapback][/right]

Exact, comme la Bic addagio!!!

Quelle planche mes amis!!! Avec un sticker Teriitehau aussi!! La classe internationnale quoi...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Eskimo...il a ete dans les premiers a faire des doubles ???
J ai un doute la, je me souviens de ses aerial duck jibe sur l alto mais le double... dry.gif ..

Et ca veut dire quoi Cesare c est le cheese roll Jean Se ?
Je ne crois pas que cesare ai ete le premier a faire un cheese, les robby et d autre l avait fait avant lui il me semble...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Goyter Man @ 10 Aug 2005, 08:02 PM)
Je ne crois pas que cesare ai ete le premier a faire un cheese, les robby et d autre l avait fait avant lui il me semble...
[right][snapback]251189[/snapback][/right]

Non, c'est bien l'italo-nain (comme le surnomait WIND) qui a passé le premier loop "en avant" (le back loop et son ancetre le barrel roll existaient déja avant), et c'est meme en référence au fromage à pizza de l'italien que la manoeuvre a été baptisée cheese roll

Quant à Eskimo, je me souviens de ses tentatives d'aerial duck sur l'Alto orange et verte. à l'époque, WIND avait conclu que s'il n'y arrivait pas c'est que la manoeuvre était sans doute impossible. Maintenant on retrouve l'aerial duck en entrée du chachoo. Ceci dit il ne me semble pas avoir vu de videos d'aerial duckjibe "simple" (sans rotation multiple derriere), a moins que cette manoeuvre ait maintenant un nom complexe qui m'échapperait.

Toujours sur Eskimo, je me souviens aussi avec une petite larme d'émotions des photos de sa copine de l'époque Frédérique Parrat (une solide navigatrice dans les vagues), photo d'elle en sous-vetements porte-jarretelles sur la plage avec son matos et coiffée du casque de motocross tres en vogue à l'époque.... ah, souvenirs souvenirs !
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Souvenirs souvenirs ...

pour l'aerial duck, je me souviens d'un bouquin sur le funboard (de Pierre Bigorne je crois) où figurait soit disant la seule séquence d'aerial duck quasi posé et par quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Robert Téritéheauuuuuuuuuuuuuuu !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Sinon, au titre des inventions, il me semble que le premier forward loop a été posé par Dave Kalama.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(Guest_NestorBurma_* @ 10 Aug 2005, 09:41 PM)
Toujours sur Eskimo, je me souviens aussi avec une petite larme d'émotions des photos de sa copine de l'époque Frédérique Parrat (une solide navigatrice dans les vagues), photo d'elle en sous-vetements porte-jarretelles sur la plage avec son matos et coiffée du casque de motocross tres en vogue à l'époque.... ah, souvenirs souvenirs !
[right][snapback]251200[/snapback][/right]

user posted image

Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Bon apparemment il y a un doute sur qui a pose le 1er loop avant ..(cheese, front,.)..a mons avis, j insiste c est made in US ...

Et j insiste c a m etonnerait encore plus que eskimo ai ete le premier a passer des doubles...
blink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Mike Eskimo habite a Maui ou il a une superbe maison.

Il navigue toujours de temps en temps a Hookipa. (je dois avoir des photos recentes de lui, mais j'ai la flemme de chercher)

Il avait aussi signé des decos RRD y'a qq temps.

Il est artiste, sculpte, peint et tout et tout...

Voila les news.
Répondre