Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pourquoi le windsurf est en crise?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :pourquoi le windsurf est en crise?

Message par erwan »

QUOTE(bobdu34 @ 29 Aug 2005, 08:56 PM)
bouh, surement tres interressant, mais trop long a lire
[right][snapback]258029[/snapback][/right]


bouhhhhh, tu vas te faire attraper par arnold1111 tongue.gif
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :pourquoi le windsurf est en crise?

Message par gogo »

user posted image
Les sensations de surf sont bien MAIS sa ne dure pas assez longtemps. Arrivez au bout de la vague, bigue, faut ramer comme un bourun pour pouvoir passer la barre et pas se faire choper par série. -->Méga stress<-- moi je vous le dis quand on voit une bonne série de 2 à3 métres arrivés.Non
user posted image

Par contre, on obtient la même glisse que le surf sauf que ses sur 800 mètres voir plus.
Je voudrai dire aussi que le gouvernement ou les clubs ne font rien, quand on voit les journées porte ouvert aux sports plus ou moins connus comme le foot ou le golf, cette journée à comme but de faire découvrire le sport et bah on retrouve plus personne sur les spots ou les clubs s’occupant principalement des sports nautiques.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :pourquoi le windsurf est en crise?

Message par sirocco »

QUOTE(DWseb @ 29 Aug 2005, 12:50 PM)
evidemment y'a un spot! et les jours de vent (c'est a dire mini 12nds) tu va de 3 planchistes a 150/200 planchistes les jours de gros! toi qui connais le coin, je t'apprend que le SWICA n'a plus de locaux. il existe toujours sous forme d'assoc, mais plus de locaux--->plus de compètes--->plus d'entrainements...etc... sad.gif
[right][snapback]257687[/snapback][/right]


Bon je vois que c’est tjs le bonchon là bas les jours de vent … donc c’est qu’il y a tjs autant d’amateur du windsurf (pour info j'ai quitté Angers en 93)!!!
C’est vraiment dommage cette mort de club … Ici sur Avignon c’est pareil ! Je n’ai pas connu, d’après les anciens du coin il y avait des clubs (planche, voile) sur les différents plans d’eau de la région. Aujourd’hui plus rien … juste les murs abandonnés !
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :pourquoi le windsurf est en crise?

Message par DWseb »

QUOTE(sirocco @ 2 Sep 2005, 11:29 AM)
Bon je vois que c’est tjs le bonchon là bas les jours de vent … donc c’est qu’il y a tjs autant d’amateur du windsurf (pour info j'ai quitté Angers en 93)!!!
C’est vraiment dommage cette mort de club … Ici sur Avignon c’est pareil ! Je n’ai pas connu, d’après les anciens du coin il y avait des clubs (planche, voile) sur les différents plans d’eau de la région. Aujourd’hui plus rien … juste les murs abandonnés !
[right][snapback]260676[/snapback][/right]

ouai y'a souvent du monde. des fois les jours de pétole je vais faire le tour du lac en courant ou en vélo, et meme quand y'a 5 nds tu vois une ou deux planches... blink.gif et les jours de carton c'est blindé de gus qui naviguent en slalom, et quand c'est VRAIMENT fort tu vois certaines planches qui vont aussi vite que les bagnoles sur la voie rapide derriere... blink.gif blink.gif blink.gif
quand aux murs abandonnés, bah la ils ont préféré rasé le club. maintenant on a une graaaaaaaaaaaaaaaaaaande pelouse pour gréer. sad.gif
Répondre