Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

NP EXCESS OU SABER ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

NP EXCESS OU SABER ?

Message par Anonyme »

Bonjour à tous
<br>
<br>Une question pour BILOU, le pro du site !
<br>
<br>Je veux remplacer ma SUPERSONIC DE 6 M 2, mais j'hésite entre la SABER 5.7 et l'EXCESS 5.9. Mon poids 92 kg, bon niveau, (20 ans de nav, déjà !), voile au-dessus: 6,9 DIABLO, pour planche style STARBOARD S TYPE 105 LITRES. Navigation en mer.
<br>
<br>Je cherche une voile ayant du répondant vu mon gabarit, associant performances et maniabilité correcte.
<br>
<br>Merci d'avance à ceux qui possèdent l'une au l'autre de ces voiles de me faire part de leus expérience.
blaireau77
Timide
Timide

Re :NP EXCESS OU SABER ?

Message par blaireau77 »

oui c'est ça on attend des reponses :twisted: :?:
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

j'ai navigué avec des nova2 des sabers et des diablos

on peut mettre en parallele la saber et la diablo mais on ne peut pas la comparer a une supernova car c'est une voile plus puissante avec une tenue bien supérieure dans toutes les conditions de vent (6 lattes tubulaires) donc moins de deformation du profil .

la saber a en outre la particularité d'etre plus maniable qu'une diablo tout en etant aussi rapide

il y a actuellement des GROSSES promos sur les sabers 2004 chez QUAI 34 à ST AYGULF 04 94 81 33 13
A+
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(LE CHIEN JAUNE)
Bonjour à tous

Une question pour BILOU, le pro du site !

Je veux remplacer ma SUPERSONIC DE 6 M 2, mais j'hésite entre la SABER 5.7 et l'EXCESS 5.9. Mon poids 92 kg, bon niveau, (20 ans de nav, déjà !), voile au-dessus: 6,9 DIABLO, pour planche style STARBOARD S TYPE 105 LITRES. Navigation en mer.

Je cherche une voile ayant du répondant vu mon gabarit, associant performances et maniabilité correcte.

Merci d'avance à ceux qui possèdent l'une au l'autre de ces voiles de me faire part de leus expérience.

Je tablerais plutôt sur la Saber.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

pour ton gabarit de 92 kg , je choisirai aussi la Saber
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Je choisirais sans doute la Saber aussi pour la simple raison qu'elle est plus adaptée à ton flotteur. La Saber te permettra d'exploiter tout le potentiel vitesse de ta planche qui semble être plus orientée slalom qu'une pure Super-Cross type JP... La Saber convient bien aux grands gabarits qui recherche un max de puissance même dans le freestyle (le choix d'Antoine Albeau)... :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

slt...pour mon avis d'utilisateur des 2 voiles..5.7 saber et 6.4 exess, je te conseil sans hesitation la saber..elle est + adaptee a ton gabarit,ta recherche et a ton flotteur..bon vent..thierry
Répondre