Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
depuis combien de temps ?, nombre d'années de navigation
Re :depuis combien de temps ?, nombre d'années de navigation
J'ai 23 ans mais ca fait deja plus de 10 ans. mes premieres tentatives devaient etre vers 10 ans donc vous faites le compte. Si non je m'y suis mis serieusement a 18 ans donc ca fait 5 ans. ET C'EST PAS FINIT (au grand desepoir de ma copine a qui je viens d'annoncer que j'allais claquer 1000 euros dans ma premier plance neuve!!!)
29 ans de planche début en 76 sur windsurfer premiere funboard en 81
je viens de feter mes 40 ans a maurice toujours a la recherche des sensations que seule la planche offre
je viens de feter mes 40 ans a maurice toujours a la recherche des sensations que seule la planche offre
10 ans de pav dont 4 de funboard
Premiere monter sur une planche je devait avoir 6 ou 7 ans (1989 / 1990 pas assez costo a l'epoque et materiel trop lourd sauf la mistral equipe qui coulait pas ).
Serieusement depuis 7 ans environ. (1998)
Serieusement depuis 7 ans environ. (1998)
Bon je fais du deriveur depuis 81. La planche j ai essayé autour de 82 mais j ai pas accroche (trop petit à l'epoque).
Le declic ca a été la saison de cata (mais c'eatit pas le mien!!) en 86. Pour avoir les memes sensations y avait pas le choix c etait planche donc achat d'une Tiga sprint en 86 et motivation au taquet.
putain presque 20 ans déjà!!
A partir du moment ou j ai eu une caisse, ca a passé un cran au dessus encore avec pratique en compete depuis 93 (j ai commencé par une mythique sail and sel)
mais que fait la police
Le declic ca a été la saison de cata (mais c'eatit pas le mien!!) en 86. Pour avoir les memes sensations y avait pas le choix c etait planche donc achat d'une Tiga sprint en 86 et motivation au taquet.
putain presque 20 ans déjà!!
A partir du moment ou j ai eu une caisse, ca a passé un cran au dessus encore avec pratique en compete depuis 93 (j ai commencé par une mythique sail and sel)
mais que fait la police
Début en 82 sur la Windglider (jaune !) de papa, puis dès 83 sur son custom Driveurloc, ben ouais, à 12 ans j'étais assez léger pour ne pas couler avec ça sous les pieds alors j'allais pas me priver!
Ce qui me désole c'est qu'après de rapides progrès on ne s'améliore que par petites étapes ... Premières vagues (selon critère de Jean-Sé ), premiers loops, etc ...
En fait je me garde un marge de progression pour mes vieux jours
Ce qui me désole c'est qu'après de rapides progrès on ne s'améliore que par petites étapes ... Premières vagues (selon critère de Jean-Sé ), premiers loops, etc ...
En fait je me garde un marge de progression pour mes vieux jours
Putain!
Ce rassemblement de croulants!
Bon, alors je me sens comme à la maison, ici!
Débuts vers 1976/1977 sur la Windsurfer et la Pen Duick de Tonton.
Puis sur la Reix 390 à Papa.
Puis en 1984 ma première planche à moi, une Tiga Fun Cup (qui n'avait de fun que le nom, d'ailleurs. Mais y'avait des footstraps partout, et ça, c'était chouette!)
Puis je raconte pas tout, y'en a des tartines...
Pas vraiment de progrès depuis une dizaine d'années, mais pour ça, faudrait naviguer bien plus souvent...
Ce rassemblement de croulants!
Bon, alors je me sens comme à la maison, ici!
Débuts vers 1976/1977 sur la Windsurfer et la Pen Duick de Tonton.
Puis sur la Reix 390 à Papa.
Puis en 1984 ma première planche à moi, une Tiga Fun Cup (qui n'avait de fun que le nom, d'ailleurs. Mais y'avait des footstraps partout, et ça, c'était chouette!)
Puis je raconte pas tout, y'en a des tartines...
Pas vraiment de progrès depuis une dizaine d'années, mais pour ça, faudrait naviguer bien plus souvent...
Une vingtaine d'années déjà .... sur la Sailboard du papa, à Granville et Jullouville puis en Tiga Swift.
En 1988 ou 1989 j'achète ma première planche : une Fanatic BEE.
Longtemps en stagnation faute de navs.
En progrès depuis 2 ans surtt au jibe qui commence enfin à avoir de la gueule et plus de radicalité (lac oblige).
En 1988 ou 1989 j'achète ma première planche : une Fanatic BEE.
Longtemps en stagnation faute de navs.
En progrès depuis 2 ans surtt au jibe qui commence enfin à avoir de la gueule et plus de radicalité (lac oblige).
6 ans dont 2 à Paris
26 ans .... debut a 14 ans en 1979 et pas arrete depuis