Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prix des boards, Coup de gueule

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :Prix des boards, Coup de gueule

Message par KipURieR NoiR »

Je sais pas qui s'est déguisé pour lancer le sujet, mais je crois pouvoir detecter une légère pointe de foutage de gueule ( remarque moi jdis ça ,....)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Les 1111 et la Hyene ne sont jamais connectés en meme temps
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

élémentaire mon cher papou!!

y'a t'il un modo pour sauver le forum?!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(erwan @ 30 Aug 2005, 10:13 AM)
Arf arf arf. Tain j'étais aussi truffe au début????
OUI ! tongue.gif

QUOTE(erwan @ 30 Aug 2005, 10:13 AM)
Pas la peine de répondre, je sais bien que oui..
Ah zut.... trop tard rolleyes.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Oui mais comment la hyène aurait pu monter cette effroyable histoire de forum de voiture si longtemps à l'avance ???
D'ailleurs qui l'a découvert ? LE CAP-VERDIEN !!!! Cette recherche Google n'était elle pas fictive ? Qui parmi vous en aurait eu le courage ? Impossible !!!
La hyène et Arnold seraient ils donc des fictions ancrées au pays des vagues turquoises ?
Conclusion: Jean-Sé c'est Cesaria Evora qui se peint en blanc pour démobiliser le monde du windsurf, fatiguée de voir son bel archipel assailli de monofilm et d'epoxy.... Comment n'y avons nous pas pensé avant ???
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(willy1111 @ 30 Aug 2005, 10:22 AM)
J'suis trot en colaire  mad.gif

J'ai acheté le nouveau Wind en kiosc et quand je vois les tariffe de la planche je suis vers mad.gif

Fo pas s'étonner aprai que la plan,che vive la crise.
Fo pas se demander pourquoi c'est la décadence des ventes après pi c'est même pas solide les sandwichs.

Vous en pensé quoi comme moi ?
[right][snapback]258336[/snapback][/right]

pas d'accord, les planches ne sont pas trop chères, c'est quand même de la haute technologie qui demande beaucoup de recherche et développement, et ça, ça se paye
KipURieR NoiR
Killer
Killer

De la haute technologie faudrait pas pousser mémé dans les plants d'beuh, c'est pas des navettes spaciales non plus.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

détrompe toi, ça ne me surprendrait pas que les technologies et les matériaux employés dans la fabrication des flotteurs ne le soient pas aussi dans l'aérospaciale (sandwich, carbone...)
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

QUOTE(Guest @ 30 Aug 2005, 12:52 PM)
détrompe toi, ça ne me surprendrait pas que les technologies et les matériaux employés dans la fabrication des flotteurs ne le soient pas aussi dans l'aérospaciale (sandwich, carbone...)
[right][snapback]258482[/snapback][/right]

y a de ça, Select a sorti des ailerons à base de tissus utilisés pour les coiffes d'arianne et le tarif a .....
explosé comme la navette!! laugh.gif

Rmq: je viens de faire une correction des fotes
KipURieR NoiR
Killer
Killer

A chaque fois que j'ai vu une planche pétée en deux, t'inquiéte qu'au niveau carbone c'était bien lège... Deux pauvres couches de verre et basta faut arreter d'halluciner
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

oui mais là il ne s'agit du prix des ailerons mais de celui des flotteurs (enfin je l'interprète comme tel quand willy1111 parle du "prix des boards"). les ailerons, eux, sont je trouve exagérément chers
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 30 Aug 2005, 01:12 PM)
A chaque fois que j'ai vu une planche pétée en deux, t'inquiéte qu'au niveau carbone c'était bien lège... Deux pauvres couches de verre et basta faut arreter d'halluciner
[right][snapback]258512[/snapback][/right]

le problème c'est que les funboarders pensent qu'ils peuvent tout faire avec leurs planches, qu'elles sont faites pour encaisser des dizaines de réceptions de sauts par session, or malgré les technologies d'avant-garde utilisées, la limite reste la limite. s'ils veulent s'élever dans les airs, qu'ils fassent du kite, y a moins de risque pour les planches.
Claude Allegre
Timide
Timide

Message par Claude Allegre »

ph34r.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ah d'accord, et ça ne justifie pas 700 ou 800 € à la vente ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

QUOTE(Claude Allegre @ 30 Aug 2005, 01:53 PM)
C'est clair.
J'ai fabriqué une planche en sandwich dans un garage il y a 10 ans  (avec les conseils d'un shaper pro qd meme pour éviter de faire complètement n'importe quoi) et bien je peux vous garantir que depuis cette époque les technologies de construction n'ont pas évolué  (a part un positionnement et un dosage plus exact des renforts), et cela reste beaucoup plus proche de l'artisanat que de l'industrie de pointe....
Coté R&D, rien à amortir sinon le travail du shaper et des testeurs.
Tout le reste  (matériaux et technologie de construction sous vide) a déja été amorti depuis 3 décennies par l'industrie aéronautique en effet.

Le coté "high tech" des flotteurs est donc vraiment léger    (on ne peut quand même pas dire que stratifier de la fibre, même de carbone prepreg, autour d'une âme en PVC dans une bâche à vide soit vraiment assimilable à l'avant garde de la technologie).

Les nombreux posts sur l'analyse de la structure de coûts du matériel montrent que l'essentiel de la valeur finale dépend finalement beaucoup plus de l'immatériel que du matériel
[right][snapback]258549[/snapback][/right]

T'exagère, y'a eu des grand progrès de fait sur ... les décos laugh.gif
Répondre