Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mats et wishs Tribord bien adaptés aux V8 ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Atlantick
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:58
Contact :

Mats et wishs Tribord bien adaptés aux V8 ?

Message par Atlantick »

voila, quand on a une V8, pensez-vous que ça gaze avec un mat et un wish de chez Tribord ?
toussalaflotte
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2004, 10:38
Contact :

Re :Mats et wishs Tribord bien adaptés aux V8 ?

Message par toussalaflotte »

Pour le mat, aucun soucis: j'utilise un 4.90 100% carbone sur ma V8 9.0 m 2004, et tout est nominal- profil en place, pas de spacers a virer.
Pour le wish, ça dépend de ta surface: l' intéret de cette voile étant sa rigidité et ses perfs, si tu la grée avec un wish en guimauve, tu va gacher ton investissement.Alors en petites surfaces, D4 fait des wish carbone pas chers (jusqu'a 2.50m je crois), ce qui permet de monter raisonablement 8.5 ou 9.0 m, avec une marge de sécu/rigidité.
Maintenant les wish alu D4,j'ai eu (WR),et j'en veux plus...
Atlantick
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:58
Contact :

Re :Mats et wishs Tribord bien adaptés aux V8 ?

Message par Atlantick »

Ok merci bien, les tribord wr carbone vont jusqu à 2,60m pour 250 euros. Chez Nautix ils font aussi des bons wishs carbone mais j'ai pas idée des prix.
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :Mats et wishs Tribord bien adaptés aux V8 ?

Message par golgoth21 »

Nautix, compte 800 euros.

Fait attention aux decathlons, la poignée avant est monobloc, si tu pête la poignée, tu jettes le wish.

Il y a d'autres marques moins chers que nautix avec la poignée avant amovible en cas de casse.
Répondre