Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aménagement d'un fourgon, comment vous avez fait..?
-
ptilou4000
- Killer

aménagement d'un fourgon, comment vous avez fait..?
Salut à tous, <br />vous qui etes proprio d'un camion..que vous avez aménagé vous même, comment avez vous fait? qu'est ce que vous avez fait ?<br />je vais bientot acquerir un vito, et je souhaite faire un leger amenagement, du genre doublage de la tole et isolation.. et un compartiment "foure tout matos" et la possibilité de dormir par dessus..? ou dessous...?<br />Merci de m'indiquer les filons..les prix...<br /><br />a plus
-
ELEPHANT MAN
- Timide

-
ptilou4000
- Killer

Re :aménagement d'un fourgon, comment vous avez fait..?
Merci Mathieu,
lepremier lien je l'avais déja vu..mais je ne souhaite pas faire un gros aménagement, juste le min pour mettre 3/4 planches et voiles.. et un lit. Mais de facon à pouvoir retirer le tout et profiter du coffre de mon vito pour trimballer autre chose...
PAr contre le forum indiqué me semble bueno.
a plus
lepremier lien je l'avais déja vu..mais je ne souhaite pas faire un gros aménagement, juste le min pour mettre 3/4 planches et voiles.. et un lit. Mais de facon à pouvoir retirer le tout et profiter du coffre de mon vito pour trimballer autre chose...
PAr contre le forum indiqué me semble bueno.
a plus
Vu le prix du pétrole, je ne saurais trop conseiller d'acheter un fourgon.
Essaie plutot la charrette avec 2 bons chevaux.
En plus, ça génère du fumier plutot que des gaz d'échappement, c'est tout bénef!

Essaie plutot la charrette avec 2 bons chevaux.
En plus, ça génère du fumier plutot que des gaz d'échappement, c'est tout bénef!

-
gregboulnaish
- Jiber

Mimich,
Tu oublies un peu vite le méthane (he oui, ça pête aussi un cheval) qui est bien pire que le CO2 comme gaz à effet de serre...
Mais merde, qu'est ce qu'on va devenir !!!
Bon vent (non c'est pas un jeu de mot !)
Greg
Tu oublies un peu vite le méthane (he oui, ça pête aussi un cheval) qui est bien pire que le CO2 comme gaz à effet de serre...
Bon vent (non c'est pas un jeu de mot !)
Greg
QUOTE(gregboulnaish @ 5 Sep 2005, 10:06 AM)
Mimich,
Solution Sarkoziste (comme pour les logements):
Ben yaka éliminer tous les chevaux !

QUOTE(mimich @ 5 Sep 2005, 08:34 AM)
Vu le prix du pétrole, je ne saurais trop conseiller d'acheter un fourgon.
Tu as des fourgons très économiques (plus qu'un 4x4 ou une berline un peu ancienne).
Mais le vito n'en fait pas partie.... (8-9 litres à comparer aux 6-7 du trafic new génération)
-
ptilou4000
- Killer

les nouveaux models vito font 7 litres en extra-urbain...tout dépend du moteur...De toute facon ce ne sera pas mon véhicule principal..mais à trip (j'ai une caisse de société...
)
Le pbm en france c'est que notre petrol est de mauvaise qualité.
Si tu vas dans les pays nordique, leur petrol est nettemenent moins pollueur que le notre...un peu plus cher mais maitenant je ne suis pas sur..c'est une histoire de distillation...de ramification de mol de carbon... il y a un moment faut arreter de critiquer les véhicules qui ont fait d'enormes progres (principalement du aux lois francaise pour lutter contre le rechauffement de la planete) compararé aux essences qui ne sont pas réglementés... pourquoi?? parceque le francais ne souhaite pas payer un petrole moins polluant mais plus cher?? ou parceque le lobbing du petrol en france est trop puissant ??
de plus c'est ce lobbing qui fixe la TIPP...il existe d'autre essence comme celle de betrave...ou colza...qui ne pollue presque pas...si on fait le cycle complet (le CO2 recracher sert à la photosynthese de la plante lors de son accroissement..) mais considerer comme un produit pétrolier
il est surtaxer par ... je vous donne dans le mille : les lobbing...bref on peu continuer comme cela tres longtemps, on ne changera pas le prix du petrole...
Vive le nucléaire !! c'est l'energie la moins polluante !!! (directement...)
Vous savez que l'équivalent d'un dés à coudre de plutonium permet de faire rouler un voiture pendant 50 ans...sans rejet de quelconque gaz!!! à mediter non ???
a plouche
)Le pbm en france c'est que notre petrol est de mauvaise qualité.
Si tu vas dans les pays nordique, leur petrol est nettemenent moins pollueur que le notre...un peu plus cher mais maitenant je ne suis pas sur..c'est une histoire de distillation...de ramification de mol de carbon... il y a un moment faut arreter de critiquer les véhicules qui ont fait d'enormes progres (principalement du aux lois francaise pour lutter contre le rechauffement de la planete) compararé aux essences qui ne sont pas réglementés... pourquoi?? parceque le francais ne souhaite pas payer un petrole moins polluant mais plus cher?? ou parceque le lobbing du petrol en france est trop puissant ??
de plus c'est ce lobbing qui fixe la TIPP...il existe d'autre essence comme celle de betrave...ou colza...qui ne pollue presque pas...si on fait le cycle complet (le CO2 recracher sert à la photosynthese de la plante lors de son accroissement..) mais considerer comme un produit pétrolier
il est surtaxer par ... je vous donne dans le mille : les lobbing...bref on peu continuer comme cela tres longtemps, on ne changera pas le prix du petrole...Vive le nucléaire !! c'est l'energie la moins polluante !!! (directement...)
Vous savez que l'équivalent d'un dés à coudre de plutonium permet de faire rouler un voiture pendant 50 ans...sans rejet de quelconque gaz!!! à mediter non ???
a plouche