Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
KIKA ESSAYE LE KYTE ET KA PLUS DE 39
Re :KIKA ESSAYE LE KYTE ET KA PLUS DE 39
Hey Mr DJ, t'as mis des trucs nouveau sur ton site? tu peux me repasser le lien stp pour que je mate?
-
DJ Pierre B.
- Jiber

QUOTE(MouStik @ 7 Sep 2005, 08:27 AM)
Hey Mr DJ, t'as mis des trucs nouveau sur ton site? tu peux me repasser le lien stp pour que je mate?
[right][snapback]263193[/snapback][/right]
[right][snapback]263193[/snapback][/right]
Bientôt bientôt. J'ai bientôt fini mon compte rendu de tarifa. J'ai pas eu trop le temps de m'en occuper comme j'ai posé des demi journées de RTT pour aller naviguer
Mais je vous préviens dès que c'est en place.
L'URL est http://pierre.boned.free.fr/sessions.html
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

QUOTE(JENNA @ 6 Sep 2005, 01:48 PM)
bref tt mes potos pourtant stars sur l eau et pas sur dw ,ba tous galerent enormement avec un kyte et pourtant y sont vraiment pas manche sur un flotteur de vague .
3 essaies j ai ratisse la greve sur les dents remarque j ai ramasse des coques en meme temps ,je veux plus entendre parle de cette merde ,cela dit les sensations de glisse sont top pourtant .
ken est il pour vous ???
[right][snapback]262858[/snapback][/right]
3 essaies j ai ratisse la greve sur les dents remarque j ai ramasse des coques en meme temps ,je veux plus entendre parle de cette merde ,cela dit les sensations de glisse sont top pourtant .
ken est il pour vous ???
[right][snapback]262858[/snapback][/right]
mon gros loup j'ai 44 ans et 1 an de kite apres avoir denigrée et craché sur ce sport pendant 10 ans.....Comme quoi y que les cons qui change pas d'avis!!!!!!!!!!Comme tout le monde je te dirai qu'il faut passer par une ecole,prendre un satge entre 3 et 5 jours,etre tres,tres,tres modeste par raport a ce sport,si tu ne sent pas un jour ne vas pas a l'eau.La progression par rapport a la planche est a 5 a 10 fois plus rapide une fois que tu commence a naviguer,les sensations plaisante,plus aerienne et moins violente quand planche mais aussi moins rapide et tellement plus pratique si tu voyage.bye
-
DJ Pierre B.
- Jiber

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 7 Sep 2005, 11:18 AM)
... moins violente quand planche mais aussi moins rapide[right][snapback]263299[/snapback][/right]
Toi tu fais que de la promenade ?
Avant hier j'ai fait un F-16 (backroll kiteloop). Ca a été tellement rapide que j'ai réussi à faire un double backroll. A cette vitesse là, la gamelle est relativement violente.

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

QUOTE(DJ Pierre B. @ 7 Sep 2005, 12:17 PM)
Toi tu fais que de la promenade ?
Avant hier j'ai fait un F-16 (backroll kiteloop). Ca a été tellement rapide que j'ai réussi à faire un double backroll. A cette vitesse là, la gamelle est relativement violente.
[right][snapback]263322[/snapback][/right]

[right][snapback]263322[/snapback][/right]
je parle de v-max mais ceci a deja ete traité dans un autre sujet......bye
T'avais ton GPS?
Ou?
Ou?
QUOTE(DJ Pierre B. @ 7 Sep 2005, 07:47 AM)
Quand on utilise un leash, on met un casque pour éviter ce genre d'accident !!!
Quand on débute, c'est casque et gilet anti-chocs. Ca permet d'éviter pas mal de blessure.
Quand on débute, c'est casque et gilet anti-chocs. Ca permet d'éviter pas mal de blessure.
Ben Oui. A part que le copain, qui était déjà l'un desmeilleurs sur Oléron, il l'avait bien le casque; mais posé sur le sable, le temps d'éssayer la planche d'un copain.
Et Loulou, lorsqu'il a eu son accident, n'avait pas mis le casqu enon plus, alors que c'était le plus confirmé de tous..; et surement celuiq ui était le plus porté sur la sécu!
-
DJ Pierre B.
- Jiber

QUOTE(Dany @ 7 Sep 2005, 12:59 PM)
Ben Oui. A part que le copain, qui était déjà l'un desmeilleurs sur Oléron, il l'avait bien le casque; mais posé sur le sable, le temps d'éssayer la planche d'un copain.
Et Loulou, lorsqu'il a eu son accident, n'avait pas mis le casqu enon plus, alors que c'était le plus confirmé de tous..; et surement celuiq ui était le plus porté sur la sécu!
[right][snapback]263348[/snapback][/right]
[right][snapback]263348[/snapback][/right]
Quand on navigue sur un spot où il y a des arbres, et de manière générale des obstacles, on s'assure un maximum de sécurité.
Si tu vas naviguer sur la plage de La Vieille Nouvelle (11), y a des kilomètres de plage déserte, et c'est moins gênant si tu mets pas ton casque. Mais vu la configuration du spot de la Palmyre, vaut mieux s'équiper, d'autant plus que le vent est très irrégulier là-bas à cause de tous les arbres.
QUOTE(JENNA @ 6 Sep 2005, 02:36 PM)
Je te parle pas de construction logarythmiques mais de modelisation statistique .
pour le RM cha fe un bail . kome koi on peut causer vide ss faute d ortho ...
arff arff .
bon cela dit le RM Tu jouais comment ???
[right][snapback]262898[/snapback][/right]
pour le RM cha fe un bail . kome koi on peut causer vide ss faute d ortho ...
arff arff .
bon cela dit le RM Tu jouais comment ???
[right][snapback]262898[/snapback][/right]
"logarithme" les gars, logarithme ...
la "logarythmique" c'est un truc pour DJ Pierre peut-être
Moi aussi j'ai essayé le kite, ça me plait pas de pas voir les risées et de me faire surprendre. Et puis je préfère le côté brutal et (un peu) violent de la planche, en kite tu vois les mecs qui montent super haut, se tortillent comme des asticots au bout d'un hameçon, et se posent comme des fleurs, moi je préfère moins voler et la violence de la réception ça fait partie du plaisir. Plus jouer avec le gréement dans les vagues et les transitions, ce qui manque en kite.
Mais ce ne sont pas deux sports incompatibles à opposer, j'ai rien contre et puis il y a des pages et de pages de débats sur ce sujet
-
DJ Pierre B.
- Jiber

QUOTE(troul @ 7 Sep 2005, 01:13 PM)
"logarithme" les gars, logarithme ...
Moi aussi j'ai essayé le kite, ça me plait pas de pas voir les risées et de me faire surprendre. Et puis je préfère le côté brutal et (un peu) violent de la planche, en kite tu vois les mecs qui montent super haut, se tortillent comme des asticots au bout d'un hameçon, et se posent comme des fleurs, moi je préfère moins voler et la violence de la réception ça fait partie du plaisir. Plus jouer avec le gréement dans les vagues et les transitions, ce qui manque en kite.
Mais ce ne sont pas deux sports incompatibles à opposer, j'ai rien contre et puis il y a des pages et de pages de débats sur ce sujet
[right][snapback]263359[/snapback][/right]

En ce moment ça ne me sert pas à grand chose les logarythmes. Je fais plutôt de la trigonométrie pour déterminer des points 2D dans mes programmes.
Et puis en boite de nuit, les étudiants préfèrent entendre d'autres rythmes plus techno que des rythmes loga.
En kite, les transitions ce n'est pas ce qui manque et souvent même radicales. C'est sûr que si vous regardez seulement les gonzes tirer des bords, il n'y a rien d'excitant et de violent dans cette pratique.
Venez sur une manche du championnat de France au moins une fois dans votre vie et vous verrez que cela peut-être super violent et radical dans les moves, les transitions et même les réceptions. J'ai déjà vu des mecs tomber de 8m de haut sans portance de la part de l'aile, ça claque sur l'eau.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

QUOTE(mimich @ 7 Sep 2005, 12:48 PM)
T'avais ton GPS?
Ou?
[right][snapback]263340[/snapback][/right]
Ou?
[right][snapback]263340[/snapback][/right]
ben, dans mon cul,pourquoi cette question?bye
QUOTE(troul @ 7 Sep 2005, 01:13 PM)

je dirais même qu' ils sont complémentaire. jusqu'a 15 noeuds le kite c' est parfait puis au dela des 20 noeuds la planche prends le relais.
bon, moi la planche me coute assez chère comme ça, j' ai pas envie d' investir dans du matos de Kite ou de Formula pour naviguer sous 15 noeuds.
j' ai un flotteur (95 litres) et 3 voiles (4.2 5.0 6.6 ) et c' est tout.
mais j' ai fait un stage de Kite sur 5 jours voila 4 ans, mais nous les planchistes on maintient la planche à plat, ce qu' il faut pas faire en Kite. Si je me trompe on me rectifiera. la connaissance du cerf volant est trés importante, plus que la gestion d' un gréement de planche.
mais bon, moi aussi je me suis fait tracté comme un débile sur la plage (combi explosée...) et je ne me sens pas en sécurité.
d' ailleurs un jour j' ai ramené un kiteur qui dérivait au large car son aile était tombée à la flotte, il avait des tours avec ses lignes et n' arrivait pas à la redecoller.
mais je dis : vive la planche et vive le kite
-
DJ Pierre B.
- Jiber

QUOTE(laumic @ 7 Sep 2005, 03:37 PM)
je dirais même qu' ils sont complémentaire. jusqu'a 15 noeuds le kite c' est parfait puis au dela des 20 noeuds la planche prends le relais.
bon, moi la planche me coute assez chère comme ça, j' ai pas envie d' investir dans du matos de Kite ou de Formula pour naviguer sous 15 noeuds.
mais j' ai fait un stage de Kite sur 5 jours voila 4 ans, mais nous les planchistes on maintient la planche à plat, ce qu' il faut pas faire en Kite. Si je me trompe on me rectifiera. la connaissance du cerf volant est trés importante, plus que la gestion d' un gréement de planche.
mais bon, moi aussi je me suis fait tracté comme un débile sur la plage (combi explosée...) et je ne me sens pas en sécurité.
d' ailleurs un jour j' ai ramené un kiteur qui dérivait au large car son aile était tombée à la flotte, il avait des tours avec ses lignes et n' arrivait pas à la redecoller.
[right][snapback]263438[/snapback][/right]
[right][snapback]263438[/snapback][/right]
Autant j'adore la planche dans une mer formée avec un vent au moins égal à 25 noeuds, autant je déteste la formula dans 10 noeuds sur eau plate. Alors pour moi le kite est un moyen d'avoir des sensations très fortes par vent faible à modéré.
-
ELEPHANT MAN
- Timide

QUOTE(DJ Pierre B. @ 7 Sep 2005, 04:45 PM)
Autant j'adore la planche dans une mer formée avec un vent au moins égal à 25 noeuds, autant je déteste la formula dans 10 noeuds sur eau plate. Alors pour moi le kite est un moyen d'avoir des sensations très fortes par vent faible à modéré.
[right][snapback]263443[/snapback][/right]
[right][snapback]263443[/snapback][/right]
Le problème c'est que les kiteux ont le même raisonement que toi, en dessous de 20 noeuds ils s'emmerdent (enfin ceux que j'ai entendu).
T'es d'accord avec ça toi ?
Vu ton matos (une 8m²) je suppose que tu as tenté les grosses condition...
@+
Matthieu
-
DJ Pierre B.
- Jiber

QUOTE(ELEPHANT MAN @ 7 Sep 2005, 03:57 PM)
Le problème c'est que les kiteux ont le même raisonement que toi, en dessous de 20 noeuds ils s'emmerdent (enfin ceux que j'ai entendu).
@+
Matthieu
[right][snapback]263447[/snapback][/right]
@+
Matthieu
[right][snapback]263447[/snapback][/right]
Kiter dans 15 noeuds avec 16 m² et kiter dans 30 noeuds avec 8m², ça n'a rien à voir. Personnellement, les conditions idéales c'est 18 noeuds avec 16 m². Plus les ailes sont petites et plus elles sont rapides. Ma 8m² est un avion de chasse et du coup tout est différent (placement des mains, mouvements, etc.). C'est une navigation plus radicale encore qui nécessite encore plus de finesse.
J'ai essayé une 6m² dans 35 noeuds, et je me suis fait grave chier.
Avec ma 8 m² je ne peux pas dépasser 35 noeuds. C'est quoi que tu appelles grosses conditions ? De toutes façons au delà de 35 noeuds il ne reste plus beaucoup de kiters sur l'eau.