Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 6,5m2 annee 2000 sur tiga hyper-x 95

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
speedeemusiquefunboard
Newbie
Newbie

V8 6,5m2 annee 2000 sur tiga hyper-x 95

Message par speedeemusiquefunboard »

--------------------------------------------------------------------------------
<br>Salut je suis actuellement en possession d'une Raf Jet 6,2 de 2001 que j'utilisais jusqu'a présent sur une planche de super-x , la F2 eliminator 105l .
<br>
<br>Ayant commandé une autre board plus typée slalom, la tiga hyper-x 95 litres, je désirerais prendre une voile plus typée " course " .
<br>
<br>J'ai trouvé une v8 6,5 de 2000 plutot nickel .
<br>
<br>A quels niveaux vais-je y gagner par rapport à la 6,2 ? (mon but serait de partir plus tot au planing tout en la tenant aussi loin que la 6,2 )
<br>
<br>La différence est -elle réelle ou devrais-je plus viser des voiles de types RX2, Z1 ou RS1 ? ( qui sont en 6,6 ) je recherche surtout une voile rapide qui se tienne loin dans le vent ( surtout pour mon gabarit de 67kgs )
<br>Si vous connaissez d'autres voiles que celles citées qui pourraient faire l'affaire , je suis preneur de tout conseil avisé.
<br>
<br>Merci de votre aide car je ne m'y connais pas trop pour ce qui est des voiles " camberrisées "
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :V8 6,5m2 annee 2000 sur tiga hyper-x 95

Message par Anonyme »

Salut,

la grosse difference entre les voiles camberisées ( : )) et pas camberisées est à la fois dans le depart au planing (creux déjà formé en statique) et en haut de plage (creux bloqué par les cambers et un nombre de lattes important).. Donc oui, la V8 sera plus performante dans toutes les parties jeu par rapport à la Raf Jat plutot orientée freeride wave...

pol
speedeemusiquefunboard
Newbie
Newbie

Message par speedeemusiquefunboard »

merci
d'autre part ya t-il une grosse difference entre une v8 6,5 2000 et une 2001 ?
je crois que les 2001 n'ont plus le shear tip mais le flexihead , exact?
une rs1 c'est mieux ?
ou il y a trop de contraintes pour greer la voile et la regler?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

exact,

la 2001 est en flexi head (moins contraignant)... Oui la RS1 est mieux en terme de performance..;cela dit je ne suis pas sur que tu veuilles une voile pure course qui ne t apportera que des inconvenients (lourdeur, maniabilité) par rapport au gain de performance.
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Non la 2001 est blockhead.

La première V8 avec Flexihead est la 2002 mais 7.4 fut la première taille cetta année là.
Répondre