Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

De qui aimez vous lire les posts?, Election du posteur d'or

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Dany
Killer
Killer

Re :De qui aimez vous lire les posts?, Election du posteur d'or

Message par Dany »

QUOTE(seaclone @ 26 Sep 2005, 07:41 PM)
..effectivement, cela tient à peu de choses..certains auteurs considèrent que les deux domaines sont des spécialités de l'anthropologie!..pour autant, la distinction tient en ce que la sociologie ( datant de 1830) prend en compte les faits et comportements sociaux dans une société donnée, avec un sens plus généraliste que l'ethnologie ( datée à 1787), qui se fixe sur l'étude intrésèque des groupes définis par des caractères spécifiques , leur conférant le statut de tribus, clan...

..j'ai bon? smile.gif
[right][snapback]271557[/snapback][/right]

Presque !
Le terme sociologie apparait bien comme tu le dit à cette époque sous la plume d'Auguste Comte mais il faudra attendre un demi siècle de plus avec durkheim pour que la socio se définisse comme science à part ( séparée des sciences de l'éducation, avec un objet d'étude spécifique : le fait social, et une démarche : le holisme. Bien sur peu de temps après, Max Weber ramènera sa fraise et proposera une autre façon de s'y prendre, ce qu'on a appelé l'"individualisme méthodologique. Et depuis, les sociologues sont divisés en chapelles et se battent comme des chiffonniers!
Concernant les différences entre socio, ethno et anthropo, voila comment je le fais comprendre à mes petits premières :
Tu t'interesses aux gens bien de chez nous et t'essaies de comprendre leurs comportements en société (du genre : pourquoi ils roulent en ville avec des 4X4 qui ne verront jamais la gadoue!) : c'est de la socio !
Tu vas en Afrique tu es reçu dans une tribu quelconque, tu fais un cadeau à la vieille qui t'accorde l'hospitalité et tu cherches à comprendre pourquoi au lieu de te dire merci, elle t'engueule. çà c'est de l'éthnologie!
Tu veux savoir pourquoi même il y a plusieurs siècles, dans toutes les sociétés, i y a le tabou de l'inceste; là, tu fais de l'anthropologie!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Quand j'arrive pour diner chez Christophe Rousse et que la soeur de sa femme s'offre spontanément à moi après m'avoir barbouillé de camenbert ? C'est quoi comme science ?

user posted image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est de la zoophilie,non?
bye
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

sad.gif
QUOTE(gogo @ 26 Sep 2005, 05:47 PM)
Moi bien sur! huh.gif  et vous savez pourkoi!

Ben je suis ni le plus rigolot, ni le plus intelligent,je n'écrit pas n'importe te quoi,je ne suis pas imbut de ma personne, je ne fait pas n'importe te quoi,juste parce que sé un forum!
Je suis tous simplement moi même! et ça ,sa vau toi l'or du monde!
Etre ou ne pas étre,telle est la question? tongue.gif
[right][snapback]271478[/snapback][/right]

Je suis assez déssue par votre niveau de réflection,car personne à fait le lien avec le soutitre! sad.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Hé t'avais qu'à m'aider à brancher le décodeur correctement au lieu de mettre tes mains de le caca ! Dis donc gogo, le collège devrait pas ouvrir ses portes, là ? Y'a encore un de ces fainéants de prof qui est malade ou quoi ?
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(La hyène @ 27 Sep 2005, 05:52 AM)
Quand j'arrive pour diner chez Christophe Rousse et que la soeur de sa femme s'offre spontanément à moi après m'avoir barbouillé de camenbert  ? C'est quoi comme science ?

...de la gastronomie biggrin.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

merci phil des montagnes pour le "sale merdeux", j'adooooore!!!!

ethologie, ethnologie, moi je m'en tape je suis le prem's dans la catégorie proctologie et ça c'est bien le plus important!

parce que même si y'a pas que le cul dans la vie (y'a aussi la bite et les couille!), ben c'est quand même ce qu'il y a de plus important après le windsurf! tout le reste c'est de la branlette! j'veux dire, le capitalisme, les saucisses au lentilles, le haut-brion 86 de mon père, le quatre-quart de jenna, la coupe de cheveu d'Erwan....

j'ai une théroie la-dessus, en fait pour comprendre la vie, il suffit de °°° Mot Interdit °°° siderer le monde comme un anus géant.......nan bon, je vous expliquerais plus tard! rolleyes.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(rusty @ 27 Sep 2005, 02:16 PM)
merci phil des montagnes pour le "sale merdeux", j'adooooore!!!!

ethologie, ethnologie, moi je m'en tape je suis le prem's dans la catégorie proctologie et ça c'est bien le plus important!

parce que même si y'a pas que le cul dans la vie (y'a aussi la bite et les couille!), ben c'est quand même ce qu'il y a de plus important après le windsurf! tout le reste c'est de la branlette! j'veux dire, le capitalisme, les saucisses au lentilles, le haut-brion 86 de mon père, le quatre-quart de jenna, la coupe de cheveu d'Erwan....

j'ai une théroie la-dessus, en fait pour comprendre la vie, il suffit de °°° Mot Interdit °°° siderer le monde comme un anus géant.......nan bon, je vous expliquerais plus tard! rolleyes.gif
[right][snapback]271944[/snapback][/right]

pas de quoi ça viens du coeur ! ....mais j'ai pas dit que ça de toi....j'ai aussi dit "rusty c'est un peu notre houelbec...prétentieux, hargneux, égocentrique et sur de lui, mais comme houelbec il écrit bien et je le crois assez malin pour avoir monté ce canular(post sur amelie) de toute pièce !...ce qui prouve qu'il est drôle en plus !"

et je confirme tout ça, j'attends avec impatience ta prochaine p'tite baffouille !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

T'in l'alpiniste ! tu le vends combien ton mat fibre tout seul ? HIPS !!!!!!!!!!!
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

ba il est un peu cher mais des comme celui la tu enb trouveras plus ....c'est une affaire à saisir...bon puisse que tu es un ami (si,si j'y tiens) j'te l'fais à 100€...petite précision il est violet
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ha baaaaaaaaaaa commmme ca illlll estt aaaaaaaaaaaassssorti à la coulllllllllllleur de mon pppppppiiiiif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

suis un peu vasoille j'ai pris une reculer chez roger ...p'tain j'ai mal aux cheveux !
j'ai croisé rusty dans les couloirs, j'ai oublie de lui passer le bonjour d'amelie ....et rusty ça va mieux tes problemes d'erection ?
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Tu nous cache des chose rusty! tongue.gif
Mias sé plus personnelle qu'autre chose!^^
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

d'ou tu tiens ce prénom: "amelie", sale merdeux de phil des montagnes?????? blink.gif blink.gif blink.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

ben comme tout le monde du topic "comment se debarasser ...." dois je comprendre que ce n'était pas un canular ?...décevant si tel était le cas sad.gif
Répondre