Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
UN PEU DE LECTURE
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

UN PEU DE LECTURE
L'horloge sonna 1984.<br />une date fatidique.<br />le soir d'automne étais froid et rigoureux.<br />Caroline le regarda de ses beaux yeux dorés.Des yeux brillants de fièvre.Peu de temps auparavant,le docteur avait répondu d'un signe de tète affligé au regard intérogateur de Bill.<br />-Tu t'en sortira, Caroline,dit Bill.<br />Elle sourit faiblement<br />-Tu ne doit pas mentir Guillaume(1),dit elle d'une voix brisée.<br />-De toute facon vous vous retrouverez,dit le prètre.<br />Les prètres sont ainsi.S'il peuvent vous remonter le moral,ils ne rateront pas l'occasion.<br />-Dieu est bon.......ajouta-t-il de facon sibylline,les yeux dévotement tournés vers le ciel.<br />-Fermez-la,vieux corbeau!dit Bill.<br />Il appartenait aux plus hautes clases de la société,et pouvait se permettre d'étre ainsi grossier avec le prétre.Toutefois,il ne se mela pas de ce que fit l'homme en noir ,occupé au derniers préparatifs qui devaient amener cette petite àme là ou elle devait etre:dans le royaume du riz-au-lait et des harpes......<br />Une conféssion et de l'huile vinrent à propos.<br />Durant la conféssion,Bill demeura discrètement devant la fenètre,les mains croisées dans le dos.Durant ce temps le prètre et Caroline s'affairaient.De temps en temps,Bill percevait un rire étouffé,et alors il s'indignait quelque peu.Elle était certainement en train de raconter à ce vieux corbeau un .....non....un piquant péché.Alors sa nuque le démangeait,comme chaque fois qu'il imaginait dans son dos des choses propres à l'énerver....comme le glissement de furtives betes de proie.....Et puis il se dit avec colère qu'elle n'avait pas péché.....qu'elle n'avait jamais pu pécher.....<br />La cérémonie touchait à sa fin.Ce qui allait se passer maintenant donnait par avance le frisson à Bill.<br />Le prètre commença autour du lit d'agonie de Caroline la sauvage Dance de Mort.<br />Les membres de la famille entrèrent.Les hommes nettoyèrent vite leurs pipes ou écrasèrent leurs cigares.<br />-Mon pauvre garçon,dit en premier lieu,la mère de Bill.<br />Les autres membres de la familles tentèrent aussi de le consoler.Des joues humides se frottèrent à sa barbe de trois jours.Caroline était ,pour ainsi dire,morte.La famille lui souhaita bon voyage.Le prètre tournait toujours autour du lit funèbre.<br />Les membres de la famille encouragèrent Caroline,lui disant combien ils trouvaient merveilleux qu'elle allàt ainsi confondre le temporel avec l'eternel.Caroline leur sourit,tendrement.Le prètre continuait sa Dance de Mort.<br />Alors vint la Chamade.Bill attendait sa venue.Mais la voir lui fut un nouveau choc.Ses osselets cliquetait de la façon la plus déplaisante.Comme par enchantement,la danse cessa.La Chamade toussota discrètement,trébucha sur sa faux,se blessa doulousement et étouffa un juron.<br />-Salut....dit finalement Bill<br />-C'est mon pénible devoir,monsieur....<br />Bill fixa son regard sur les orbites vides.Comme prévu,elles ne renfermaient qu'indifférence.Mais pouvait-il en ètre autrement?<br />Pendant une fraction de seconde,Bill eut la tentation d'essayer de la corrompre.Des bruit courrait affirmant que c'etais possible.Particulièrement si la Chamade arrivait dans un bon jour.Par exemple quand elle avait auparavant claqué toute sa paye.Mais ce n'étais pas le cas aujourd'hui:elle étais visiblement a jeun.......Et puis cet acte étais punissable,pour ne rien dire du fait que Bill ne serais parvenue à prolonger la vie de Caroline que de quelques semaines misérables.<br /><br /><br /><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>(1)Guillaume étais son appéllation correcte.Bill était un de ces diminutifs au douteux relent anglo-saxon,de mise dans les familles smart.</span></span><br />PAUL VAN HERCK: CAROLINE OH! CAROLINE
Re :UN PEU DE LECTURE
T'in les harpes, du Riz au lait ! Ca doit être dans l'intermarché de Jenna, il a toutes les compiles d'Allan Stivell ! 

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

T'est encore devant ton ecran vielle peau!!!!je comprend pourquoi ta femme me prefaire a toi.....C 'est apres midi,10/15kn de nort ouest ,16.5 de toile,du soleil,les potos,le bonheur est sur la plage.....bye
Hé ! je marnais moi ! Je viens de terminer ! T'imagines que ça me fait marrer de poster des nigauderies ! Pf........
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

j'ai mis la suite pour ce que ca interesse....bye
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

-Fais donc,dit Bill.Il n'y a quand mème rien à faire,hein?
-Rien.La jeune dame est prète?
Le prètre fit signe que oui.Les membres de la famille firent de mème, essuyant une larme.Les mouchoirs s'agitèrent en signe d'adieu.
-Ou l'emmènes-tu?demanda Bill.
-Je ne le dis jamais......Et monsieur le sait fort bien du reste,dit la Camarde avec un brin d'humeur.Tout d'abort,cela fait partie du secret professionnel.De plus cela doit demeurer une surprise....Y allons-nous,madame?
Caroline fit signe que oui.Il n'y avait quand mème rien d'autre à faire.
-Puisque tu es ici,dit le prètre, peux tu me dire exatement ce que fut le pèché originel.
La Camarde essaya de sourire.
-Je regrette,monsieur le curé,mème ce genre de renseignements je le tais.Mais si vous me demandez mon avis,je vous dirai qu'Adam......
-tu le sais mieux que moi,Adam c'est dépassé depuis longtemps.Ce dut ètre autre chose.....
-Si j'étais vous,je ne m'en préoccuperais pas.....
-C'est un dada du Pape,insista le prètre .
-Le Pape?Qu'il aille au diable!dit grossiérement la Camarde.
Mais elle pouvait se permettre de tenir pareil langage.Quelques instants plus tard,elles etaient parties.....
Le prètre était sérieusement éméché;les membres de la famille étaient,eux totalement ivres.Ils entonnaient des chansons gaillardes.
Bill gardait la tète froide,bien qu'il eut bue pas mal de rosé.
-Cette vielle horreur de la Chamade ne làchera jamais un mot de trop, dit le prètre.Il serai quand mème intéressant d'en savoir plus long.Comme je pourrais mieux tonner du haut de ma chaire!.....-Il eut un hoquet-Il ne nous reste plus qu'à imaginer.....
-En tout cas elle savait fort bien ou elle emmenait Caroline,grogna Bill,grincheux,en tirant sur son cigare.
-Rien.La jeune dame est prète?
Le prètre fit signe que oui.Les membres de la famille firent de mème, essuyant une larme.Les mouchoirs s'agitèrent en signe d'adieu.
-Ou l'emmènes-tu?demanda Bill.
-Je ne le dis jamais......Et monsieur le sait fort bien du reste,dit la Camarde avec un brin d'humeur.Tout d'abort,cela fait partie du secret professionnel.De plus cela doit demeurer une surprise....Y allons-nous,madame?
Caroline fit signe que oui.Il n'y avait quand mème rien d'autre à faire.
-Puisque tu es ici,dit le prètre, peux tu me dire exatement ce que fut le pèché originel.
La Camarde essaya de sourire.
-Je regrette,monsieur le curé,mème ce genre de renseignements je le tais.Mais si vous me demandez mon avis,je vous dirai qu'Adam......
-tu le sais mieux que moi,Adam c'est dépassé depuis longtemps.Ce dut ètre autre chose.....
-Si j'étais vous,je ne m'en préoccuperais pas.....
-C'est un dada du Pape,insista le prètre .
-Le Pape?Qu'il aille au diable!dit grossiérement la Camarde.
Mais elle pouvait se permettre de tenir pareil langage.Quelques instants plus tard,elles etaient parties.....
Le prètre était sérieusement éméché;les membres de la famille étaient,eux totalement ivres.Ils entonnaient des chansons gaillardes.
Bill gardait la tète froide,bien qu'il eut bue pas mal de rosé.
-Cette vielle horreur de la Chamade ne làchera jamais un mot de trop, dit le prètre.Il serai quand mème intéressant d'en savoir plus long.Comme je pourrais mieux tonner du haut de ma chaire!.....-Il eut un hoquet-Il ne nous reste plus qu'à imaginer.....
-En tout cas elle savait fort bien ou elle emmenait Caroline,grogna Bill,grincheux,en tirant sur son cigare.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

-Ah oui.....-Le prêtre fit un effort pour paraitre intéressé.-Et ou alors?....
-Nulle part....ou du moins ni en enfer.....ni au purgatoire....ni....comment appelle-ton-on encore la troisième étape?
-Le paradis....C'est là du reste que j'espère arriver un jour....ajouta dévotement le prête .Se tenir près des Saints...près des Martyres....regarder les Anges.....manger du riz-au-lait.....
A cette idée ses yeux s'agrandirent. Il commanda une énorme portion de riz à l'impératrice, que le serveur lui apporta, après avoir eu un geste extrêmement explicite de l'index vers la tempe.
Le religieux joignit les mains, pria....oublia, à mi-chemin, ou il en était, recommença, échoua à nouveau, jura un bon coup, laissa tomber, et se mit à manger.
-Rien de tout cela, dit Bill. Elle vous ramène...dans...dans un autre corps.
Le prêtre sursauta.
- Vous croyez en la métempsycose ? demanda-t'il farouchement en dévisageant le jeune homme.
Bill hocha la tête.
- Ou en la réincarnation... et vous savez pourquoi j'y crois ?
Le prêtre secoua la tête.
- Parce que j'ai déjà emménagé une fois...ou, pour être plus précis, plus d'une fois.
Il se pencha confidentiellement, baissa la voix de quelques décibels, jusqu'à atteindre le ton d'une conversation intime.
- Vous n'allez pas me débiter de sacrilège ? demanda le prêtre, inquiet.
-Nulle part....ou du moins ni en enfer.....ni au purgatoire....ni....comment appelle-ton-on encore la troisième étape?
-Le paradis....C'est là du reste que j'espère arriver un jour....ajouta dévotement le prête .Se tenir près des Saints...près des Martyres....regarder les Anges.....manger du riz-au-lait.....
A cette idée ses yeux s'agrandirent. Il commanda une énorme portion de riz à l'impératrice, que le serveur lui apporta, après avoir eu un geste extrêmement explicite de l'index vers la tempe.
Le religieux joignit les mains, pria....oublia, à mi-chemin, ou il en était, recommença, échoua à nouveau, jura un bon coup, laissa tomber, et se mit à manger.
-Rien de tout cela, dit Bill. Elle vous ramène...dans...dans un autre corps.
Le prêtre sursauta.
- Vous croyez en la métempsycose ? demanda-t'il farouchement en dévisageant le jeune homme.
Bill hocha la tête.
- Ou en la réincarnation... et vous savez pourquoi j'y crois ?
Le prêtre secoua la tête.
- Parce que j'ai déjà emménagé une fois...ou, pour être plus précis, plus d'une fois.
Il se pencha confidentiellement, baissa la voix de quelques décibels, jusqu'à atteindre le ton d'une conversation intime.
- Vous n'allez pas me débiter de sacrilège ? demanda le prêtre, inquiet.
-
KipURieR NoiR
- Killer

Moi j'aime pas les quiets!

arf arf arf.
Bon l'hyène ne discute plus qu'avec la Rousse.
Bon l'hyène ne discute plus qu'avec la Rousse.

Quelqu'un a sité mon nom?