J'hallucine !!!
Un post interessant sur le fond (c'est un gros probleme de société, ce mal être enseignant) et tout un tas de "troululus" (pour pas dire autre chose...)pour tirer a boulets rouges sur Guyt...
Je vous cite en vrac les très constructifs
99% de cons
(sur ce coup là, tu me déçois un peu Blue... tu t'amuses a avancer un chiffre qui n'engage que toi)
99% de frustrés
çà c'est constructif à mort !
les Profs vous nous faites hieche avec vos pbm, adressez vous a votre inspection academiques, nous ont est que des bourrins de windsurfeurs , ont peut rien pour vous
Si tu peux rien pour eux, alors t'évites de poster... çà semble logique non ??? Est ce que je vais intervenir sur une discute qui ne m'interesse pas ???
Ce qui vous bouffe, les profs, c'est la bureaucratie qui vous dirige. Bientôt ils y aura plus de personnel à l'éducation nationale pour vous fliquer et déterminer des programmes débiles à enseigner, que de profs dans les salles de classe... Adressez vous donc à eux et qu'ils se remettent en cause...
Ah oui, mais c'est pas leur faute, c'est la faute du ministère... c'est vrai... et c'est reparti pour 3 plombes de blablablabla..........
Et c'est pas ce qu'ils font quand ils descendent dans la rue ???
Et à cette occasion, qu'est ce qu'on fait ???? Ben on "casse du prof"... c'est tellement rigolo !
Vous croyez pas que l'éducation et l'avenir de nos enfants c'est une
préoccupation collective ? Que l'on devrait tous descendre dans la rue pour "leur" dire qu'on en a marre de ce système d'éducation pourri qui ne convient plus ?? Il faut être solidaire de la cause enseignante car c'est l'avenir de l'Homme. C'est par l'école que passent
tous les minots .. Alors si elle ne convient pas (parceque les profs ne sont plus motivés, parce que les classes sont surchargées, parce que les programmes ne sont que la fierté du bureaucrate qui les a pondu etc...), c'est la société de demain qui va être encore plus en crise...
Il faut réunifier ce que les politicards s'amusent à casser : la fameuse fracture privé-public (ou "travailleurs-nantis"...) et envisager l'avenir main dans la main...
Enfin bon, je me fais des illusions, on est dans un monde d'égoïstes dans lequel on nous rabache que les "nantis" de fonctionnaires (et ne parlons pas de ces enseignants qui "travaillent" 20h/semaine avec 2 mois de congés l'tété + vacances scolaires) dilapident l'argent public arrachés aux poches des contribuables...
P... ch'uis dég de voir de pareilles conneries...