Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
la hyène, ta photo est un boyau, pas un pneu de VTT, c'est quoi ce mec qui connait rien en matos
moi je squatte le VTT de mon père, un spécialized enduro en montée des mecs me doublent (forcément ils ont plus de muscles) mais en descente je laisse personne passer, ça les énerve
les vtt decat sont bon pour du loisirs...ensuite pour de la rando sportif ou compet oublie...un vrai vtt suspendu c min 1500 et encore [right][snapback]278371[/snapback][/right]
je suis ancien combatant, militant au ps et bistrot c est pour te dire si j en ai entendu des conneries........(m audiard)
mais des comme ca faut avouer que c est pas tous les jours
tu veux un vrai vtt ? c est le mien qu il te faut .
Ben franchement, tout dépend de ton budget. A moins de 150€, ils se valent tous: si tu fais du vrai VTT, les moyeux prennent rapidement du jeu, ainsi que la direction, le pédalier, les vitesses ne passent plus très bien. Mais ça roule et c'est pas cher.
de 300 à 500 €, Décathlon sans trop hésiter. T'en trouve partout, ils sont relativement fiable.
Au delà, 700 - 1000€, voire plus, tu peux commencer à regarder dans les grandes marques (Giant, Bianchi, Lapierre). Tu aura grosso-merdo le même équipement, avec un bon cadre et un vélo qu'on ne trouve pas sur tous les chemins... pour le même prix.
PS: en ce moment, tu peux avoir de grosses remises sur les modèles 2005 chez un petit revendeur (jusqu'à 30%).
mais c bien dont on cause....j'ai roule en decat (3 modeles) et ils sont loin en terme de solidite, de performance ou de garantie d'un scoot, Lapierre etc... par contre je suis d'accord chacun fait avec son budget et l'utilisation prevue mais pour 1500e il faut mieux taper dans ses marques que decat
j'ai eu un D4 8.1 pas trop cher a 600euros,.....c'est mon troisième cadre en un an!!!!! en fait il n'y a qu'une couche d'alu alors que dans la plupart des cadres des autres marques t'en as trois!!! le 8.2 de D4 là!
maintenant j'ai un GT 2.0.0, pas mal pour 600 euros aussi!!! un peu lourds mais des bon freins a disques hydrauliques, une fourche de 110 de débattement....
il y a un Vitus qu'est pas mal a 500 euros avec des bons freins a disques (mécanique mais bon), un giant à 550 (en frein normal par contre!)
je pense que c'est le prix mini pour se faire plaisir et pas vriller son vélo en 15 sorties! bien sur si c'est pour se balader tranquille, alors c pas la peine!
tiens d'ailleurs j'ai un vtt peugeot, tout rigide, equipé en lx-xt, 21 speed, etrier de frein pro-max, jantes mavic, je l'ai payé 5000 balles y'a 5 ans, je le revend 129 euros, si ça te tente
normandie
il doit faire 12 kgs, bon vélo pour se faire plaisir, le vrai pb est qu'il n'a pas de fourche suspendue!!!!!( mais bon vaut mieux ca qu'un D4 ou un carrouf a 200 euros avec une fourche qui sert a rien!), je t'envois des tofs en mp si tu veux
ma copine vensd aussi sans doute un sun tox 2002, même gamme, autour de 100 balles je pense, à voir.
pour le sun, c'est plutot 200 euros que 1000 balles! vers avant la noyelle!
sinon dac avec guismo qu'un tout suspendu a moins de 1500, laisse béton, tu vas le plier! faut un bon truc parce que du coup t'attaques méchament dans les descente et le vélo bouffe bien!
bjr a tous!! j'ai une décath 8.1 model 2005... j'y ai mis une scareb élite spv (800g plus légère que celle d'origine...) et frenchement c'est vraiment un bon velo... tu n'as pas deux freins a disque hydro, du lx et tout pour 599€...mis a part chez décath... pour avoir un bon velo de marque minimum 800€ (je me suis renseigné...) entre autre le lapierre techni disque (- bon équipement que le 8.1) fin voila... dit nous l'utilisation que tu en auras... ton type de pilotage, de terrain...
je persiste, le cadre du 8.1 c'est de la nougatine, je l'ai peté deux fois derrière la selle, et même pas en faisant de la descente ou quoi, juste un parcours de XC un peu trash avec pas mal de racines et qq jumps.....