Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vtt pas cher
-
whitspirit
- Timide

Re :vtt pas cher
http://www.streakx-mtb.com/
c'est le casseur de prix du VTT, les shops tradi ne l'aime pas du tout ... le prix des pieces ( surtout en t'abonnant à la newsletter ) est extrement interessant , ils montent aussi des VTT complets.
En moyenne les pieces détachées sont de -30 à -50% par rapport à decath, comme pour le materiel informatique, ils vendent du matos sans emballage qui est prevu à la base pour etre monté sur un cadre .. et pas etre vendu en piece à des client ( version OEM )
Un VTT correct au moins 300 neuros ( et il va faire au moins 15kg ..) , à partir de 600 euros, tu peux avoir une fourche hydro à l'avant et arriver à un poid de 12-13kg , et pas de tout suspendu à moins de 1000 euros, sinon tu te retrouve avec un velo tout mou et tout lourd.
Bref ca depend bcp d'ou et le nombre de sorties que tu veux faire , si c'est 2/mois sur du plat durant 15km ... pas la peine d'investir un max
c'est le casseur de prix du VTT, les shops tradi ne l'aime pas du tout ... le prix des pieces ( surtout en t'abonnant à la newsletter ) est extrement interessant , ils montent aussi des VTT complets.
En moyenne les pieces détachées sont de -30 à -50% par rapport à decath, comme pour le materiel informatique, ils vendent du matos sans emballage qui est prevu à la base pour etre monté sur un cadre .. et pas etre vendu en piece à des client ( version OEM )
Un VTT correct au moins 300 neuros ( et il va faire au moins 15kg ..) , à partir de 600 euros, tu peux avoir une fourche hydro à l'avant et arriver à un poid de 12-13kg , et pas de tout suspendu à moins de 1000 euros, sinon tu te retrouve avec un velo tout mou et tout lourd.
Bref ca depend bcp d'ou et le nombre de sorties que tu veux faire , si c'est 2/mois sur du plat durant 15km ... pas la peine d'investir un max
si c'est 2/mois sur du plat durant 15km ... pas la peine d'investir un max
pas la peine d en acheter un tout court
pas la peine d en acheter un tout court

-
Endorphin
- Killer

QUOTE(rusty @ 13 Oct 2005, 01:42 PM)
j'ai eu un D4 8.1 pas trop cher a 600euros,.....c'est mon troisième cadre en un an!!!!! en fait il n'y a qu'une couche d'alu alors que dans la plupart des cadres des autres marques t'en as trois!!! le 8.2 de D4 là!
Lol je suis pete de rire.. ou pret a pleurer je ne sais pas..
"Il n'a qu'une couche d'alu alors que les autres en ont 3"...
C'est un tel ramassi de betises que je ne sais pas ou commencer
Je suis sur que t'es un expert en planche mais evite de donner des conseils VTT

PS: pour les questions VTT aller plutot sur velovert.com.. Certains vous dirons aussi des conneries mais dans l'ensemble vous aurez de bons conseils...
ouai je suis pas un expert vtt en effet, mais c'est un vendeur D4 qui m'a dit ça!!!
il m'a aussi dit qu'il sortait leurs cadres de thailande pour trois sous contrairement a d'autre marques.....après si il raconte de sconnerires, moi j'en sais rein, n'empêche qu'il m'ont repris mon bike et m'ont refiler 300........ maintenant j'ai un avalanche 2.0 et je lui rentre dedans et il ne bouge pas! après ok niveau equipement ça vaut pas le 8.1, mais au moins t'as un bon cadre, et ça t'empêche pas de changer le reste petit a petit, mettre du deore ou du acera......
et puis dire que les gens disent des connerires c'est bien, mais explqieru pourquoi c'est encore mieux,
allez sans rancune sale °°° Mot Interdit °°°!
il m'a aussi dit qu'il sortait leurs cadres de thailande pour trois sous contrairement a d'autre marques.....après si il raconte de sconnerires, moi j'en sais rein, n'empêche qu'il m'ont repris mon bike et m'ont refiler 300........ maintenant j'ai un avalanche 2.0 et je lui rentre dedans et il ne bouge pas! après ok niveau equipement ça vaut pas le 8.1, mais au moins t'as un bon cadre, et ça t'empêche pas de changer le reste petit a petit, mettre du deore ou du acera......
et puis dire que les gens disent des connerires c'est bien, mais explqieru pourquoi c'est encore mieux,
allez sans rancune sale °°° Mot Interdit °°°!
il y a pas a tordiller du cul pour chier droit, decat reste un generaliste...on ne compare un decat avec un scott ou un truck (ou la cadre est garantie a vie)....
va faire le roc'azur avec un decat ou de la descente avec decat et la oui, on va se polier
va faire le roc'azur avec un decat ou de la descente avec decat et la oui, on va se polier
-
Endorphin
- Killer

QUOTE(rusty @ 18 Oct 2005, 09:51 AM)
ouai je suis pas un expert vtt en effet, mais c'est un vendeur D4 qui m'a dit ça!!!
il m'a aussi dit qu'il sortait leurs cadres de thailande pour trois sous contrairement a d'autre marques..
il m'a aussi dit qu'il sortait leurs cadres de thailande pour trois sous contrairement a d'autre marques..
Bon regle No 1 je pas croire le vendeur dKT

Certains savent de quoi ils parlent d'autre non.
Ce qu'il a voulu dure c'est que les tubes etaient surement du "straight tubing" a comparer avec du "triple butted" de certaines marques. Mais la ouil a perdu la tete c'est que justement des tube non "butted" c'est plus epais donc moins agreable et plus lourd mais aussi plus solides aux impacts!!
Apres que les alliages utilise soit de la merde et que les soudeurs soient incompetent c'est un autre probleme

Aussi pour la Thailande j'y crois peu.. 'lindustrie du velo c'est surtout taiwan en moyen de gamme et la Chine pour le bas de gamme mais bon c'est possible
voila voila quoi

c est taiwan meme pour le haut de gamme et meme pour certains vtts soit disant ameriquains que tous le monde trop in 

-
Endorphin
- Killer

QUOTE(funlolo @ 18 Oct 2005, 04:54 PM)
c est taiwan meme pour le haut de gamme et meme pour certains vtts soit disant ameriquains que tous le monde
Pas les miens en tout cas...
Mon Ventana El cuervo: fait par des passionnes aux USA
Mon Turner Rail: fait par des passionnes aux USA
Mon turner 6-pack: fait par des passionnes aux USA
Mon futur Yeti 303: fait par des passionnes aux USA..
Non pas que les velos taiwanais soient mauvais: beaucoups sont excellent mais c'est comme comparer Cobra a ton shaper local.. C'est pas pareil...
Comme les reponse precedente va chez decathlon et prend dans les serie 5.1 5.2 ect enfin vers la quoi ! sa fait dans les 200 euros en debut de moyenne game mais sa vaut vrement le coup car il y a un tres bon raport qualité prix 

-
Endorphin
- Killer

Funlolo: elle est mignonne ta petite affiche..Une reponse argumentee aurait ete meilleure.
Je suppose que pour toi celui qui achete un produit fait localement plutot qu'industriellement a l'autre bout du monde est une victime de la mode?
Dommage.. Un jour tu comprendras peut etre que pour certains, acheter un produit passion c'est s'ecarter de l'industriel pur et dur. Ce n'est pas une question de mode c'est une question de Soul...
Je suppose que pour toi celui qui achete un produit fait localement plutot qu'industriellement a l'autre bout du monde est une victime de la mode?
Dommage.. Un jour tu comprendras peut etre que pour certains, acheter un produit passion c'est s'ecarter de l'industriel pur et dur. Ce n'est pas une question de mode c'est une question de Soul...
je vois pas pk on se prend la tete sur ce post pck le gars intérressé en question n'a meme pas remit les pieds sur le post...
je me trompe???
je me trompe???

bon je vais en decevoir certain mais bon !!
je commence!
pour rusty=> l'acera ou le deore c'est le bas de gamme de chez shimano autant mettre du lx pour commencé a avoir un bon produit !!
guismo=> merde les vtt decath ce sont pas des bouses !!! et oui comme en planche ou certain ne jure que par la deco ou le pseudo programme en vtt il y a un point impostant qui s'appelle la geometrie du cadre !!! or chez decath les cadres ont de bonnes geometries en fonction de l'utilisation et des programmes !!!
pour tout le monde =>cette année j'ai bossé en cdd dans une usine de fabrication de velo !!!! ou on fabriquais du .......TOP BIKE, du decath, du go sport, et toute la gamme mongoose (equivalent au GT, lapierre et le reste) !!!
autant dire les velos sont fabriqués au meme endroit avec les memes employés donc faut arreter de dire que tout est fait a taiwan et co!!
par contre l'usine ou j'ai taffé ne faisais que l'assemblage ! bah oui toutes les pieces viennent d'asie !!! shimano,sram,revoshift et companie !!
d'autre part pour repondre a l'interréssé un vtt decath ou go sport ou intersport conviendra sans probleme !!!
sinon rusty si tu est un bourrin prend un tout suspendu d'enduro !!! là il cassera pas !!
perso j'ai couru en idf sur le val d'oise trophy ufolep, sur le challenge des yvelines ufolep, sur la coupe d'idf FFC et le championnat de France ufolep !!
bah tout ça je l'ai fais avec un vtt decath !!!!!!!!! c'etais un rockrider 700 sur-equipé et apres j'ai eu un XC-1
j'ai arreté il y a 4 ans suite au vol de ma monture
(+ mon demenagement a la rochelle)mais là j'ai rechopé un scrapper sc1 de chez go sport et il tiens largement le coup !!
alors ouais j'etale un peu ma science !! mais bon ça m'horripile les conneries raconté sur le forum !!
là dessus je vous laisse !
a+
X.
je commence!
pour rusty=> l'acera ou le deore c'est le bas de gamme de chez shimano autant mettre du lx pour commencé a avoir un bon produit !!
guismo=> merde les vtt decath ce sont pas des bouses !!! et oui comme en planche ou certain ne jure que par la deco ou le pseudo programme en vtt il y a un point impostant qui s'appelle la geometrie du cadre !!! or chez decath les cadres ont de bonnes geometries en fonction de l'utilisation et des programmes !!!
pour tout le monde =>cette année j'ai bossé en cdd dans une usine de fabrication de velo !!!! ou on fabriquais du .......TOP BIKE, du decath, du go sport, et toute la gamme mongoose (equivalent au GT, lapierre et le reste) !!!
autant dire les velos sont fabriqués au meme endroit avec les memes employés donc faut arreter de dire que tout est fait a taiwan et co!!
par contre l'usine ou j'ai taffé ne faisais que l'assemblage ! bah oui toutes les pieces viennent d'asie !!! shimano,sram,revoshift et companie !!
d'autre part pour repondre a l'interréssé un vtt decath ou go sport ou intersport conviendra sans probleme !!!
sinon rusty si tu est un bourrin prend un tout suspendu d'enduro !!! là il cassera pas !!
perso j'ai couru en idf sur le val d'oise trophy ufolep, sur le challenge des yvelines ufolep, sur la coupe d'idf FFC et le championnat de France ufolep !!
bah tout ça je l'ai fais avec un vtt decath !!!!!!!!! c'etais un rockrider 700 sur-equipé et apres j'ai eu un XC-1
j'ai arreté il y a 4 ans suite au vol de ma monture
(+ mon demenagement a la rochelle)mais là j'ai rechopé un scrapper sc1 de chez go sport et il tiens largement le coup !!alors ouais j'etale un peu ma science !! mais bon ça m'horripile les conneries raconté sur le forum !!
là dessus je vous laisse !
a+
X.
QUOTE(F16 @ 19 Oct 2005, 04:03 PM)
je vois pas pk on se prend la tete sur ce post pck le gars intérressé en question n'a meme pas remit les pieds sur le post...
je me trompe???
[right][snapback]281275[/snapback][/right]
je me trompe???

[right][snapback]281275[/snapback][/right]
Ben en fait, c'est surtout que la question initiale c'était "est ce que le vtt vendu chez l'épicier du coin à pas cher vaut le coup ?"
et comme d'hab, ici on a fait la rengaine habituelle "décat contre les grandes marques" et qu'on a parlé de suite des vélos à 2000 €, que chacun y est allé à coups de "moi", "moi je" et "oui mais moi". Bref le gonz il a acheté son spad à 100 € pour aller acheter pain et journal le matin...
Xtrem, tu sais combien ça coute un tout suspendu d'enduro ?????
sur mon GT à 600, j'ai un bon cadre qui bouge pas, après si tout ce qu'il y a autour c'est pas le top, c'est pas grave, je changerais petit a petit!!!
de toutes façons les vtt, c'est fait pour etre ruiné, c'est comme les planches de vagues, (et les meufs, hihi
), faut rentrer deans comme un bourrin si tu veux te faire plaisir, rien de mieux qu'un gros front posé bien à plat, un vieux jump a 1 metre avec ta vélo de XC, ou tu viens en blocage sur la foruche a la réception et une bonne déscente à 35 kmh dans les racines......
hardcore forever!
non sans rire, un vtt quel qu'il soit en 5 ans, il est mort, non?
sur mon GT à 600, j'ai un bon cadre qui bouge pas, après si tout ce qu'il y a autour c'est pas le top, c'est pas grave, je changerais petit a petit!!!
de toutes façons les vtt, c'est fait pour etre ruiné, c'est comme les planches de vagues, (et les meufs, hihi
), faut rentrer deans comme un bourrin si tu veux te faire plaisir, rien de mieux qu'un gros front posé bien à plat, un vieux jump a 1 metre avec ta vélo de XC, ou tu viens en blocage sur la foruche a la réception et une bonne déscente à 35 kmh dans les racines......hardcore forever!
non sans rire, un vtt quel qu'il soit en 5 ans, il est mort, non?