Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Moustik m'inspire, Appel desesperé

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Moustik m'inspire, Appel desesperé

Message par KipURieR NoiR »

Bon en fait moi aussi, j'ai un petit soucis en ce moment: J'ai fini mon DUT Génie Mécanique et Productique, et je compte intégrer l'<a href='http://ist.groupe-icam.fr/page-ist_bretagne.html' target='_blank'>IST Bretagne,</a> une école d'ingénieurs par alternance, c'est à dire que l'on passe une semaine à l'école et une semaine en entreprise. Et bien sûr le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver cette fameuse entreprise où effectuer ma formation. <br />Je me permet donc d'utiliser DW pour lancer un appel.<br /><br />Je cherche un poste en conception, méthodes, gestion de production,ou encore qualité, le type de service reste assez ouvert.<br /><br />Le tout dans les environs de la Bretagne bien sûr, pour des raisons évidentes de mobilité, mais je ratisse quand même jusqu'à Tours ou Angers.<br /><br />Pour finir, voici une rapide copie de mon CV:<br /><br />FORMATION<br /><br />-2005 : DUT Génie Mécanique et Productique à l’IUT de Brest<br />-2003 : Obtention du Baccalauréat Général Scientifique option Physique-Chimie au lycée Dupuy de Lôme à Lorient (mention AB)<br /><br />Maîtrise des langues<br /><br />-Bonne maîtrise de l’Anglais (815 pts sur 955 au TOEIC)<br />-Bons résultats scolaires en Espagnol<br /><br />Informatique<br /><br />-Maîtrise de Catia V5R8 (modeleur 3D), AUTOCad , Delphi (logiciel de programation en Pascal), Ms Office, notions sur TopSolid de Missler<br /><br /><br />EXPERIENCES PROFESSIONNELLES<br /><br />-2005: -Stage de 9 semaines chez Meunier S.A: Prise en charge d’une commande pour AIRBUS, Conception d’outillages, chronométrage<br /><br /> -Projet d’étude à l’IUT : Mise en œuvre des matériaux composites par infusion et injection. Mise en place complète du process au sein de l’IUT<br /><br />-2004: Employé de marée chez Capitaine Houat à Lorient: Programmation d’étiqueteuse automatique, cadence élevée, travail dans le froid<br /><br />-2005 ,2004 et 2003: Gonfleur-préparateur au Centre Nautique de Kerguélen à Larmor:<br /> Vérification et gonflage des bouteilles, manipulation du compresseur, accueil clientèle, <br /> animation enfants et conduite de Zodiac et quad<br /> <br /><br />INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES<br /><br /><br />-Titulaire du permis B et en possession de son propre véhicule<br />-Titulaire du permis Côtier<br />-Titulaire de l’A2C1 (diplôme pratique et théorique du monitorat fédéral de voile)<br /><br />Loisirs<br /><br />-Planche à voile (Anciennement en compétition, deux qualifications en championnat de France)<br />-Régates en habitable (First Class 8)<br />-Surf<br /><br /><br />Voila, n'hésitez donc pas à me contacter si vous avez une solution ou un contact, je précise que c'est urgent.<br /><br /><br /><br />
MOB BARLEÏ
Timide
Timide

Re :Moustik m'inspire, Appel desesperé

Message par MOB BARLEÏ »

quand je disais que DW allait concurrencer l'ANPE. envoie ton cV à l'Ifremer de Brest ils ont un quota de stagiaires à respecter ils m'ont pris et il prennent dans ta formation
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

tricheur!!! j'avais dit preum's!!!!!

bon courage qd meme....moi j'aimerai aussi aller en bretagne bosser mais va savoir pourquoi, mon stage chez total ne recueuille pas tous les suffrages... tongue.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 13 Oct 2005, 02:17 PM)
Bon en fait moi aussi, j'ai un petit soucis en ce moment: J'ai fini mon DUT Génie Mécanique et Productique, et je compte intégrer l'IST Bretagne, une école d'ingénieurs par alternance, c'est à dire que l'on passe une semaine à l'école et une semaine en entreprise. Et bien sûr le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver cette fameuse entreprise où effectuer ma formation.
Je me permet donc d'utiliser DW pour lancer un appel.

Je cherche un poste en conception, méthodes, gestion de production,ou encore qualité, le type de service reste assez ouvert.

Le tout dans les environs de la Bretagne bien sûr, pour des raisons évidentes de mobilité, mais je ratisse quand même jusqu'à Tours ou Angers.

Pour finir, voici une rapide copie de mon CV:

FORMATION
-2006 : Préparation au concours Prof d'école.
-2005 : DUT Génie Mécanique et Productique à l’IUT de Brest
-2003 : Obtention du Baccalauréat Général Scientifique option Physique-Chimie au lycée Dupuy de Lôme à Lorient (mention AB)

Maîtrise des langues

-Bonne maîtrise de l’Anglais (815 pts sur 955 au TOEIC)
-Bons résultats scolaires en Espagnol

Informatique

-Maîtrise de Catia V5R8 (modeleur 3D),  AUTOCad ,  Delphi (logiciel de programation en Pascal), Ms Office, notions sur TopSolid de Missler
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

-2005: -Stage de 9 semaines chez Meunier S.A: Prise en charge d’une commande pour AIRBUS, Conception d’outillages, chronométrage

-Projet d’étude à l’IUT : Mise en œuvre des matériaux composites par infusion et injection. Mise en place complète du process au sein de l’IUT

-2004: Employé de marée chez Capitaine Houat à Lorient: Programmation d’étiqueteuse automatique, cadence élevée, travail dans le froid

-2005 ,2004 et 2003: Gonfleur-préparateur au Centre Nautique de Kerguélen à Larmor:
Vérification et gonflage des bouteilles, manipulation du compresseur, accueil clientèle,
  animation enfants et conduite de Zodiac et quad

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
-Titulaire du permis B et en possession de son propre véhicule
-Titulaire du permis Côtier
-Titulaire de l’A2C1 (diplôme pratique et théorique du monitorat fédéral de voile)

Loisirs

-Planche à voile (Anciennement en compétition, deux qualifications en championnat de France)
-Régates en habitable (First Class 8)
-Surf
Voila, n'hésitez donc pas à me contacter si vous avez une solution ou un contact, je précise que c'est urgent.
[right][snapback]278855[/snapback][/right]

Bah qu'est ce que c'est que tous ces jeunes qui préparent le concours sans vouloir le passer.

user posted image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Alors je reprécise deux choses rapidement:

1) C'est pas du tout pour rire.

2) C'est pas un STAGE mad.gif c'est un CONTRAT D'APPRENTISSAGE !!! mad.gif mad.gif ça a l'air de rien mais la dernière fois que quelqu'un a voulu m'aider et a demandé à ses connaissance, je me suis tapé de la route et tout pour rien à cause de ça, et le mec à qui on avait dit "stage" a changé de couleur quand je lui ai expliqué que c'était payé (environ un demi smic) et que ça durait 3ans...
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Monte pas sur tes ptits poneys! ceci dit, faut pas se laisser faire non plus...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 13 Oct 2005, 03:48 PM)

2) C'est pas un STAGE  mad.gif  c'est un CONTRAT D'APPRENTISSAGE !!! mad.gif  mad.gif  ça a l'air de rien mais la dernière fois que quelqu'un a voulu m'aider et a demandé à ses connaissance, je me suis tapé de la route et tout pour rien à cause de ça, et le mec à qui on avait dit "stage" a changé de couleur quand je lui ai expliqué que c'était payé (environ un demi smic) et que ça durait 3ans...
[right][snapback]278927[/snapback][/right]

huh.gif

blink.gif

tongue.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Bon t'as raison moustik, j'me suis un peu enflammé, j'descend...

user posted image

Allez à la prochaine mes cocos!
captaintoon
Timide
Timide

Message par captaintoon »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 13 Oct 2005, 01:17 PM)
Bon en fait moi aussi, j'ai un petit soucis en ce moment: J'ai fini mon DUT Génie Mécanique et Productique, et je compte intégrer l'IST Bretagne, une école d'ingénieurs par alternance, c'est à dire que l'on passe une semaine à l'école et une semaine en entreprise. Et bien sûr le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver cette fameuse entreprise où effectuer ma formation.
Je me permet donc d'utiliser DW pour lancer un appel.

Je cherche un poste en conception, méthodes, gestion de production,ou encore qualité, le type de service reste assez ouvert.

Le tout dans les environs de la Bretagne bien sûr, pour des raisons évidentes de mobilité, mais je ratisse quand même jusqu'à Tours ou Angers.

Pour finir, voici une rapide copie de mon CV:

FORMATION

-2005 : DUT Génie Mécanique et Productique à l’IUT de Brest
-2003 : Obtention du Baccalauréat Général Scientifique option Physique-Chimie au lycée Dupuy de Lôme à Lorient (mention AB)

Maîtrise des langues

-Bonne maîtrise de l’Anglais (815 pts sur 955 au TOEIC)
-Bons résultats scolaires en Espagnol

Informatique

-Maîtrise de Catia V5R8 (modeleur 3D),  AUTOCad ,  Delphi (logiciel de programation en Pascal), Ms Office, notions sur TopSolid de Missler
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

-2005: -Stage de 9 semaines chez Meunier S.A: Prise en charge d’une commande pour AIRBUS, Conception d’outillages, chronométrage

-Projet d’étude à l’IUT : Mise en œuvre des matériaux composites par infusion et injection. Mise en place complète du process au sein de l’IUT

-2004: Employé de marée chez Capitaine Houat à Lorient: Programmation d’étiqueteuse automatique, cadence élevée, travail dans le froid

-2005 ,2004 et 2003: Gonfleur-préparateur au Centre Nautique de Kerguélen à Larmor:
Vérification et gonflage des bouteilles, manipulation du compresseur, accueil clientèle,
  animation enfants et conduite de Zodiac et quad

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
-Titulaire du permis B et en possession de son propre véhicule
-Titulaire du permis Côtier
-Titulaire de l’A2C1 (diplôme pratique et théorique du monitorat fédéral de voile)

Loisirs

-Planche à voile (Anciennement en compétition, deux qualifications en championnat de France)
-Régates en habitable (First Class 8)
-Surf
Voila, n'hésitez donc pas à me contacter si vous avez une solution ou un contact, je précise que c'est urgent.
[right][snapback]278855[/snapback][/right]

Juste une petite précision quant à ton CV, le TOEIC est noté sur 995
Bonne chance smile.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

pardon
995 alors
Precision: A l'école on va le repasser pais ils ne demende que 750, je suis donc un être exceptionnel en matière de rosbeef.
Suivant tongue.gif
captaintoon
Timide
Timide

Message par captaintoon »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 13 Oct 2005, 07:26 PM)
pardon
995 alors
Precision: A l'école on va le repasser pais ils ne demende que 750, je suis donc un être exceptionnel en matière de rosbeef.
Suivant  tongue.gif
[right][snapback]279052[/snapback][/right]

LOL je sais moi je galére je me tape au max 725!
T'as raison, sale rosbeef! smile.gif biggrin.gif smile.gif biggrin.gif
yos
Timide
Timide

Message par yos »

bonjour

j'ai fais parti de la meme promo que benoit en iut gmp sur brest, et comme lui j'ai choisit l'ist, j'ai eu plus de chance, j'ai trouver une entreprise ( j'ai d'ailleur commencer mon apprentissage ) en plus dans un domaine qui m'interesse, le nautisme...

benoit a oublier de preciser sur son cv qu'il a des jolies bouclettes, et que le process en infusion, c'etait un truc de barré (oui barré, j'ai pas dit carré, only private joke biggrin.gif )

ne desespere pas benoit, voit avec l'ist si il n'y a pas de nouvelles entreprises open, voit avec caro pour thomson

je peu essayer d'en parler autour de moi, j'avais pas mal de contacte pour dcn, mais ils ont deja pris 7mecs de l'ist. Je peux essayer d'en parler demain matin au grand patron de la ou je suis, comme il gere les 3 chantier a proximité, peut etre.

Sinon amis forumeur, sauvons notre amis kipuboy en lui proposant des entreprises, au risque de le voir finir faire du c++ dry.gif biggrin.gif

yozn
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est la bière, l'apprentissage ou la smsite? J'avoue avoir eu un peu de mal !
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 13 Oct 2005, 02:48 PM)

2) C'est pas un STAGE  mad.gif  c'est un CONTRAT D'APPRENTISSAGE !!! mad.gif  mad.gif  ça a l'air de rien mais la dernière fois que quelqu'un a voulu m'aider et a demandé à ses connaissance, je me suis tapé de la route et tout pour rien à cause de ça, et le mec à qui on avait dit "stage" a changé de couleur quand je lui ai expliqué que c'était payé (environ un demi smic) et que ça durait 3ans...
[right][snapback]278927[/snapback][/right]

t as raison, le boulot c est pas rigolot dry.gif
Répondre