Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Merci Meteo France

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Skal
Jiber
Jiber

Re :Merci Meteo France

Message par Skal »

La prévi MF au large est bien différente de celle pour la bande côtière me semble non ? Et qu'on n'a pas à la TV, sauf un ersatz avec la météo des plages l'été.

Faut pas croire, mais dans le Sud, c'est pareil, ils annonçaient de la tram 60 km/h ce WE ? Ben pétole sauf un poil à Leucate une journée...
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

ça ne reste que des prévisions !!!

Je les trouve fiables quand elles sont de la veille et particulièrement réalistes le jour même au 08.92.68.08+numéro du dpt...

c' est vrai qu' une dépression annoncée 3-4 jours à l' avance peut changer un peu de trajectoire et passer plus au nord ou plus au sud de ce qui était prévu.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(guismo @ 25 Oct 2005, 07:47 AM)
MErci pour vos prevs de merde...
vendredi je regard peinard les prevs Meteo a la Tele...dimanche 50 Km et Lundi baston 80/90 Km en normamdie...putain memere fait chauffer la bagnole on trace chez les normands.......
on arriver et la...PAS DE VENTE BORDEL...ni dimanche ni lundi

alors bordel faite un effort maintenant j'hesite pour le week end prochain...
[right][snapback]283343[/snapback][/right]

blink.gif blink.gif blink.gif

Hier j'ai nav à Anneville, en 5.4 tout l'après midi (22-25noeuds). Aujourd'hui 5 mètres limite à la rue.
Sur jonville les mecs étaient en 4.7.
Quand tu parles de la normandie, tu parles de quelle coin.
Paris Coutances: 3 h 30. paris -anneville: 3h45. wink.gif

seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(francois @ 25 Oct 2005, 10:25 AM)
Finalement, il n'y a que dans le sud (Méditérannée) qu'ils font de bonnes prévisions. 
[right][snapback]283461[/snapback][/right]

..pas d'accord françois!..nous constatons que les prev les plus difficiles à emettre sont sur le littoral méditérannéen..notamment dans la baie d'aigues mortes, ou les effets, notament liées aux effets dits cévenole ( les abords du massif central, quoi), perturbent les prev et vent annoncé..de plus, ce coin est à l'intersection des vents dominants que sont la tram et le mistral..donc, quand les deux sont la, on ne sait jamais lequel des deux va prendre l'ascendant , voir s'ils ne vont pas s'annuler l'un et l'autre!..et nous de courir 30/40 bornes vers l'est ou l'ouest du pays!..et ce malgré l'intensité beuafort prévue!..idem pour le marin, ça marche dans les deux sens!..les gars d'ici peuvent témoigner de lavéracité de mon propos.. smile.gif
facteurjaune
Timide
Timide

Message par facteurjaune »

QUOTE(laumic @ 25 Oct 2005, 02:53 PM)
ça ne reste que des prévisions !!!

Je les trouve fiables quand elles sont de la veille et particulièrement réalistes le jour même au 08.92.68.08+numéro du dpt...

c' est vrai qu' une dépression annoncée 3-4 jours à l' avance peut changer un peu de trajectoire et passer plus au nord ou plus au sud de ce qui était prévu.
[right][snapback]283591[/snapback][/right]

oui ba mois aussi voyant les prévision j'y suis allez (en normandie) et le samedi pétole pétole pétole...

le dimanche à 13h je regarde la météo local il annonce 4-5 B montant à 6 en fin d'aprem...

je scrute la mer
14h => rien
15h=> rien
16h => rien
17h => une grosse pluie arrive et le vents commence à ce manifester... tout content je sort 8m² histoire d'assuré le coup...

une fois dans l'eau je lutte pour allez vers le large histoire de chopper le plus de vents possible et je m'aperçois qu'au large c pas non plus folichon... je suis à 150 m de la plage et là l'averse se tasse et le vent disparait... mad.gif
le probleme c que j'ai pris me nouvelle planche que je reve d'essayer depuis 2 mois et elle est tres limite waterstart donc sans vents c la galere assuré !!!! mad.gif mad.gif
ce qui ce fini part une petite partie de natation avec une jolie encre flottante de 8m²...

au final merci météo france de m'avoir fait attendre toute l'aprem pour me permettre de travailler mon endurance à la nage avec le moral à zero... mad.gif

pour conclure le mieux c quand meme de faire des prévision relativement fiable et pas d'assuré le coup en prédisant tempete pour faire peur au gens... ça peux aussi etre dangereux !! mad.gif mad.gif

il faut pas me dire qu'il arrive pas à prédire le temps qu'il va faire l'aprem 2h avant !!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif
ou alors faut changer de métier !!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

+300
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Hé les gars!

Mettez vous à la Formula, au lieu de raler!

Vous passerez du temps sur l'eau plutot que ronchonner sur la plage!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Formula ou pas qd pas de vent bah tu n'avances pas....en plus se taper 3h30 de route pour sortie en 11 m merci
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bah c'est mieux que de se taper 3h30 de route et rester sur la plage!
biggrin.gif
Faut voir le coté positif des choses!
biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

le cote positif....quand mon clebs court derriere les mouettes pour les choper biggrin.gif biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(X-Off @ 25 Oct 2005, 10:31 AM)
MF est pris pour responsable dès qu'une catastophe météorologique survient alors du coup ils font dans le pessimisme (optimisme pour nous) à outrance. Comme on ne peut plus dire qu'ils n'avaient pas prévenus.
[right][snapback]283466[/snapback][/right]

Est-ce une réalité ? car pas chez moi ils n’exagèrent pas les prévisions …

QUOTE(seaclone @ 25 Oct 2005, 05:34 PM)
..pas d'accord françois!..nous constatons que les prev les plus difficiles à emettre sont sur le littoral méditérannéen..notamment dans la baie d'aigues mortes, ou les effets, notament liées aux effets dits cévenole ( les abords du massif central, quoi), perturbent les prev et vent annoncé..de plus, ce coin est à l'intersection des vents dominants que sont la tram et le mistral..donc, quand les deux sont la, on  ne sait jamais lequel des deux va prendre l'ascendant , voir s'ils ne vont pas s'annuler  l'un et l'autre!..et nous de courir 30/40 bornes vers l'est ou l'ouest du pays!..et ce malgré l'intensité beuafort prévue!..idem pour le marin, ça marche dans les deux sens!..les gars d'ici peuvent témoigner de lavéracité de mon propos.. smile.gif
[right][snapback]283701[/snapback][/right]

En effet ! mais là c’est un coin particulier comme tu le dis où la Tram et le Mistral peuvent s’annuler.
Je me suis fait avoir au début qd je suis arrivé dans le Sud : Mistral sur Avignon, arrivé aux portes du Grau encore du vent et sur la plage pétole !!!
Maintenant je le sais !!!
En tout cas, qd MF prévoit du Mistral dans l’axe du Rhône et de la Tram vers Leucate, généralement ils prévoient peu de vent verts Grau/La Grande Motte.

Si MF n’arrive pas à donner de bonne prévision dans certains coins, c’est que cela ne doit pas être simple.

Mais par endroit c’est fiable à très fiable : dans l’axe du Rhône par ex (Avignon/Orange), qd MF prévoit du Mistral 2/3 j avant, il est en effet généralement là et avec la bonne force prévue.
Idem, si pas de vent … pas de vent !!!!!!!
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

ouai, mais en aquitaine c'est pas compliqué:ya pas de vent... tongue.gif

alors qu'ils ne me mettent pas avis de grand frais quand ya force 2!!! blink.gif mad.gif

Répondre