Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
kriss
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2005, 20:21
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par kriss »

Mais vous dormez jamais ??? huh.gif

Sinon pour les vidéos, je pensais plutot à mettre le lien pour lire la vidéo... Parcque mettre la vidéo direct sur le site, ça risque de poser problème à mon avis (moi je dit ça... j'y connais pas grand chose en site oueb unsure.gif )

Par contre, avec une adresse nom.prenom.free.fr (ou autre, je fais pas de pub) vous avez 100Mo de disponible pour mettre vos vidéos avec un logiciel comme Filezilla par exemple.
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par mamie »

QUOTE
Sinon pour les vidéos, je pensais plutot à mettre le lien pour lire la vidéo... Parcque mettre la vidéo direct sur le site, ça risque de poser problème à mon avis (moi je dit ça... j'y connais pas grand chose en site oueb  )


Je pense aussi...
Déjà , la question de l'espace (vite énorme) occupé par les nombreuses vidéos qui vont être envoyées ( pas par mail, cà ne marche pas! ou alors vidéo de moins de 5 Mo!)
Et aussi l'épineuse question des droits de diffusion pour les musiques utilisées pour sonoriser. Si on n'utilise pas des musiques spéciales, dites "libres de droit" et qu'il faut acheter assez cher, on est dans l'illégalité. Que l'on détienne légalement ou pas les morceaux utilisés ( CD acheté ou la mule)n'y change rien.

Si les vidéos sont sur des pages persos, cà passe ( enfin j'espère...j'en ai plein en ligne aves des dizaines de morceaux différents huh.gif )mais sur site "officiel" comme DW, un gros risque de grosse amende. je ne pense pas que Laurent serait d'accord pour héberger n'importe quoi.

Les musiques libres de droits, j'en ai quelques CD, et je les utilise parfois mais sad.gif bof bof! Ceux qu'on, peut trouver en téléchargement payant sur le web sont hors de prix! De plus les spectateurs attendent en général des morceaux hyper connus.( un peu trop souvent du gros rock, çà devient lassant! blink.gif )

On peut aussi créer ses musiques avec des samples. Bonne solution qui demande un minimum de talent musical. Ou des logiciels coûteux . J'y pense( Adobe audition?)
Ou interpréter soi même la sonate "clair de lune", elle est dans le domaine public, mais ce n'est pas le cas de la version de M.Pollini.
Ou chanter soi-même "le temps des cerises" mais pas "positive attitude" trop récente.
La règlementation protège et l'oeuvre et l'interprète!
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par mamie »

Sur le site de Dieppeglisse on n'explique pas comment uploader les vidéos.
Mais effectivement peut-être par e-mail, vu que les vidéos sont "tronçonnées" .
Ce n'est pourtant pas très compliqué d'utiliser un client FTP, et c'est bcp plus sûr.
Une bonne idée qu'ils ont eu de proposer des alternatives de player à real et quick qui effectivement sont très envahissants! Bien envie de les encore grand-chose dessus, donc pas pu visionner les vidéos en real)


J'ai eu chez Free sur simple demande 100MO gratos alors que je n'ai aucun compte chez eux, et au bout de 3 mois j'ai pu toujours gratos passer à 1GO
J'ai ouî dire qu'ils ne sont pas très cool avec leurs clients payants ( du genre abonnement résilié qu'on continue de payer des mois) mais avec les invités, ils sont bien généreux chez free! biggrin.gif
bigmat
Timide
Timide
Messages : 272
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:51
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par bigmat »

QUOTE
Si les vidéos sont sur des pages persos, cà passe ( enfin j'espère...j'en ai plein en ligne aves des dizaines de morceaux différents huh.gif )mais sur site "officiel" comme DW, un gros risque de grosse amende
.
Je ne vois pas trop ce que ça change. Tu essaies de te donner bonne conscience mais tu es dans l'illégalité.
On est donc contraint de mettre de la musique classique? sad.gif
Je comprends bien la nécessité de protéger les oeuvres mais bon avec le développement des nouvelles technologies il y a beaucoup de lois à repenser. Mais apparemment il est plus urgent de faire voter une loi pour que quelques mecs riches à millions ne paient pas l'ISF...

KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par KipURieR NoiR »

On pourrait appeller la rubrique "videos amateurs 100% gratuites"
je suis sûr que plein de mecs découvriraient la planche et DW "comme ça, en surfant au hasard sur Internet" tongue.gif
bigmat
Timide
Timide
Messages : 272
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:51
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par bigmat »

heu... vidéo amatrices plutôt nan?
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par mamie »

QUOTE
Je ne vois pas trop ce que ça change. Tu essaies de te donner bonne conscience mais tu es dans l'illégalité.


Aucune bonne conscience là dedans, mais la notion que les sanctions éventuelles visent plutôt l'exploitation commerciale . Et un site comme DW qui touche des subsides de la pub, est un site commercial.
Des pages perso, il me semble que c'est défendable. Il serait intéressant de savoir s'il ya eu une jurisprudence là-dessus.
Et comme je l'expliquais plus haut, musique classique ne veut pas dire musique libre de droits, à moins de l'interpréter soi-même!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(mamie @ 1 Nov 2005, 06:07 PM)
Des pages perso, il me semble que c'est défendable. Il serait intéressant de savoir s'il ya eu une jurisprudence là-dessus[right][snapback]285779[/snapback][/right]
A partir du moment ou tu mets a disposition des autres internautes de la musique non libre de droits, tu tombes dans l'illégalité...
Le P2P est sans but commercial, mais formellement interdit wink.gif
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par mamie »

QUOTE
Le P2P est sans but commercial, mais formellement interdit 

C'est sûr...C'est effectivement dans cet esprit que la loi interdit la mise en ligne de vidéos utilisant des musiques non libres de droits, çà se tient.
Cependant...Les écoles de danse par exemple, doivent en principe payer des droits à la SACEM lors de galas de démonstration, où les petits élèves se produisent devant leurs proches et leurs parents, et où le droit d'entrée sert simplement à couvrir la loc de la salle! ( on peut difficilement parler d'exploitation commerciale!)

Cela dit, dans les vidéos amateur, en général, les morceaux sont tronçonnées, mixés avec la bande son originale ou des commentaires, et ne sont donc pas exploitables tels quels ( faudrait être tordu pour extraire l'audio d'une vidéo pêchée sur le web alors qu'on trouve tout ce qu'on veut sur la mule biggrin.gif )

Et pour peu que la vidéo soit bonne, on fait de la promo gratuite à la musqiue qui l'illustre! Tiens, je suis sûre que cà fait même vendre des CD légaux laugh.gif

Pour en revenir à nos moutons: DW prendra-t-il le risque de favoriser cette fraude scandaleuse, en hébergeant ou en laissant insérer des liens vers des vidéos illégales?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(mamie @ 1 Nov 2005, 07:28 PM)
Pour en revenir à nos moutons: DW prendra-t-il le risque de favoriser cette fraude scandaleuse, en hébergeant ou en laissant insérer des liens vers des vidéos illégales?
[right][snapback]285788[/snapback][/right]
Mon avis: NON.
Laurent a dejà du mal à mettre à jour la liste des vidéo légales rolleyes.gif

Vidéos sur DW vs Vidéos sur WJ unsure.gif
kriss
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2005, 20:21
Contact :

Re :Rubrique vidéo sur le forum, c'est possible ?

Message par kriss »

QUOTE
QUOTE
(mamie @ 1 Nov 2005, 07:28 PM)
Pour en revenir à nos moutons: DW prendra-t-il le risque de favoriser cette fraude scandaleuse, en hébergeant ou en laissant insérer des liens vers des vidéos illégales?


Mon avis: NON.
Laurent a dejà du mal à mettre à jour la liste des vidéo légales

Vidéos sur DW vs Vidéos sur WJ


Mais il le fait déjà puisqu'on a vu depuis septembre pleins de petites vidéos bien sympathiques postées sur le forum. Donc si on parle de légalité, je vois pas en quoi c'est plus légal que ce soit posté dans "la plage" ou "au bar" du forum plutôt que dans une rubrique supplémentaire "vidéos" ou un truc comme ça... huh.gif

Maintenant c'est vrai qu'on devrait se soucier des droits d'auteur, mais je pense que simplement en mettant le titre de la musique à la fin, ça fait une jolie pub comme l'a dit mamie...

Et puis on parle pas de vidéos commerciales, mais de vidéos d'amateurs (ça veut pas dire avec un mauvais niveau...) qui font ça pour partager une bonne nav avec ceux qui ont de la pétole depuis 2 semaines et qui n'en peuvent plus !!!!! (petit message perso tongue.gif )
En plus ça permet de voir les conditions sur les spots de chez nous...

Mais si il n'y a que le lien sur le forum DW vers le site qui héberge la vidéo, DW n'es plus responsable ? Si unsure.gif ?
Répondre