Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour les fortiches en mécanique..., quelle voiture pour petit budget?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
ker zac'h
Timide
Timide

Re :pour les fortiches en mécanique..., quelle voiture pour petit budget?

Message par ker zac'h »

QUOTE(jude @ 5 Nov 2005, 11:19 AM)
blue, pour une caisse à 6000 euros, c'est pas des conseils sur DW qu'il te faut, c'est un mécano qui s'allonge en bleu sous la bagnole avant l'achat ... blink.gif
[right][snapback]287446[/snapback][/right]

et si tu t'allonges sous le mécano, il te fera un prix

euh, désolé, ça m'a échappé

bof, je laisse
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

un Espace TD ancienne génération ! Bon gros bourrin, carrosserie qui ne craint rien vu que c'est en résine (ça se répare comme les planches) et chassis galva. Même si on pète un moulin, ça se trouve facile et pas cher tellement y'en a eu sur divers véhicules.

285 000 au compteur, de 91, ça bronche pas, moteur/ embrayage/ turbo d'origine, entretien classique (amort/ freins AR & durites à 180000) courrie tous les 100000), ça consomme relativement peu (7.5l/100) et c'est assez haut pour passer dans les chemins défoncés. Les femmes aiment d'ailleurs bien le conduire en +, on voit bien au dessus du toit des autres caisses devant. Modularité excellente, on peut dormir dedans (lit 190x140 sans les sièges arrières).

Autres idées chez peugeot ou citroën, mercedes Vito (2.5 TD)... Après, on passe au fourgon.

A côté, une 406 break HDI 110. Je préfère l'Espace pour trimballer le matos, c'est clair, surtout que la vitesse, que tu roules à 110 ou 130, ça te fais pas grand chose de gagné en temps sur 200 bornes...
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Salut Bluenote,

ca faisait un petit moment que je boudais tes messages, mais dans ma bienveillance coutumière, je condescends à t'éclairer de ma prose grandiloquante.

Bon, c'est surtout parceque t'as dit du mal du Kangoo, je pouvais pas laisser passer ca, hein!

6.000€! hum... Voyons voir...

un petit break GPL ICI

une voiture récente GPL ICI

Maintenant que tu connais le site, je te laisse regarder par toi même.

biz, Antoine
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bien

bien

bien

merci
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Je comprend pas! pour quoi chercher compliquer quand on peut faire simple.

user posted image

Version sport--->Ferrari 550 Maranello (les jeune aime bien) happy.gif

user posted image

Version 4X4-->Toyota RAV 4 dry.gif

Pas chére! ,consomme pas d'essence, aucun entretient à faire. La classe, la haut de gamme quoi! smile.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(verhaeghe @ 5 Nov 2005, 01:33 PM)
Salut Bluenote,

ca faisait un petit moment que je boudais tes messages, mais dans ma bienveillance coutumière, je condescends à t'éclairer de ma prose grandiloquante.

Bon, c'est surtout parceque t'as dit du mal du Kangoo, je pouvais pas laisser passer ca, hein!

6.000€! hum... Voyons voir...

un petit break GPL ICI

une voiture récente GPL ICI

Maintenant que tu connais le site, je te laisse regarder par toi même.

biz, Antoine
[right][snapback]287481[/snapback][/right]

Je savais bien que tu n'avais pas mauvais fond au final....

wink.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(jude @ 5 Nov 2005, 12:19 PM)
blue, pour une caisse à 6000 euros, c'est pas des conseils sur DW qu'il te faut, c'est un mécano qui s'allonge sur toi avant l'achat ... blink.gif
[right][snapback]287446[/snapback][/right]

Rhooooooooo, c'est pas très sympa pour Blue. mad.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

blue si tu veux te faire un plan sympa tu peux chercher un t4 ww,il a trois place de front a l'avant et tu peux mettre ton matos voir dormir un soir a l'arriere.Point de vue mecanique tu a le choix entre le 1.9 atmo,le 1.9,turbo,le 2.5 atmo,le 2.5 tdi de 88 a 102 ch.La conso tourne autour de 8 l au 100.J'en ai 4 pour la boite et le plus vieux a 8 ans 240 000 au compteur sans de soucis autre que l'entretien normal.
bye
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 5 Nov 2005, 06:16 PM)
blue si tu veux te faire un plan sympa tu peux chercher un t4 ww,il a trois place de front a l'avant et tu peux mettre ton matos voir dormir un soir a l'arriere.Point de vue mecanique tu a le choix entre le 1.9 atmo,le 1.9,turbo,le 2.5 atmo,le 2.5 tdi de 88 a 102 ch.La conso tourne autour de 8 l au 100.J'en ai 4 pour la boite et le plus vieux a 8 ans 240 000 au compteur sans de soucis autre que l'entretien normal.
bye
[right][snapback]287560[/snapback][/right]

et t'en vendrai pas un par hasard?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(erwan @ 5 Nov 2005, 05:17 PM)
et t'en vendrai pas un par hasard?
[right][snapback]287562[/snapback][/right]

ben non je suis meme obligé de racheter 2 t 5.....
bye
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 5 Nov 2005, 06:30 PM)
ben non je suis meme obligé de racheter 2 t 5.....
bye
[right][snapback]287568[/snapback][/right]

Christophe, t'es qu'un
user posted image
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

christophe

le pb des vw c leur prix...6000 euros zont déjà 200000 km et encore! nonmais je dors pas dans mon véhicule arfarf...non non je suis pas dans ce trip, passé l'âge mère de famille blablabla

me donnez pas envie d'avoir 20 ans tain... mad.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

la funbox qui semble le nec plus ultra...légère peu encombrante etc..on en voit peu d'ailleurs..
peut elle être tractée par une PETITE voiture!
sur portets on me dit que non..faut un bon moteur.

Dans ma région, on en voit beaucoup des Fun box.

Bon, il vaut mieux éviter la deudeuche de 1960. Mais pas besoin de grosse voiture.
Ma Clio diesel tire sans problème la fun box de base ( space 4), bien mieux que le scénic 1.6 essence que j'avais avant
Et la conso est vraiment au plancher, même avec remorque! J'ai fait de super économies vu que je roule environ 35 000 km par an.

J'ai posé la question au constructeur pour le modèle "odyssée" ( le modéle plus haut avec racks) : cà doit passer aussi avec Clio. A peine plus lourde et peu de prise au vent.

Roulant beaucoup en ville pour le boulot, je ne me vois pas m'encombrer au quotidien d'un fourgon ou d'un break, qui bouffe de l'essence et 2 places de parking.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'ai vu un peu de tous dans les messages et je vais donner mon avis qui vaut rien si non je le vendrai.

1- une petite citadine diesel peu tracter sans pb une remorque: J'ai tracté plus d'une tonne a plus de 70 kmh en clio 1.9d aucun soucis (si tu croise pas les gendarme). Et meme un point positif il est plus facile de maneuvrer une remorque avec une petite voiture qu'avec une grande.

2-Une conso de 8/9l ne doit pas te pousser a te diriger vers un vieux diesel : ma vielle ZX consome dans les 7l et vu le peu d'écart prix gazoil super ce n'est pas ca qui doit motiver ton choix

3- les options vieille espace pas cher qui rouille pas je suis asses mitigé c'est une voiture super sympas mais qui est tres cher a l'usage mes parents en on eu deux et le moteur soit tu tombe sur la bonne serie et c'est jackpot sinon ca peut etre tres lourd.

Perso les choix que j'ai fait c'est
1- finire la voiture de ma mere une clio 1l9D de 92. Le moteur claqué a 288 000 km pour cause de pas une goute de liquide de refroidissement. J'ai fait aucun frai sur cette voiture et elle a claqué net. Pour moi c'etait ce qu'il y avais de mieux parsque j'ai meme pas chercher a faire des frai et de l'acharnement terapeutique. Ca coute vachement l'acharnement therapeutique. C'est la voiture qui ma couté le moins cher : tres peu d'entretiens des perfs honorables. en gros une vidange 2 fois par ans et c plié (je tape dans les 15 000 - 25 000 bornes ans).

2- Acheter une vieille ZX pourie a 450 euros la finire. pour l'instant j'ai pas encore eu de faux frais dessus mais je me suis fixé la limite en dépense a 75% de la valeur initial. j'ai fait 10 000 bornes dessus pas de pb mais c'est vraiment un veau.

3- choix futur: Finire les caisses de mes parents: j'ai une clio de 99 et un evasion qui m'attendent.

Pour ton choix blue vu ton kilometrage le diesel ne s'impose pas forcement. et le changement de voiture si la tienne marche encore bien n'est pas forcement une bonne idée. Perso mon choix tant que je peu me permetre de pas avoire de voiture sur panne. pour l'instant je peu je suis parisien. c'est d'avoire une vieille voiture et surveiller mes investissement dessus -> jusqu'a 50% de la valeur initial ca vas. Au dela faut vraiment penser a changer. Evidement je fait tout moi meme et c'est ca qui rend ma solution viable (une vidange 10euros max, les freins 25 euros, une couroi de distribution 130 euros)

ps si mon avis vaut qq chose faite le moi savoire pour que je le vende.
bac
Timide
Timide

Message par bac »

l'invité qu'il ne falait pas inviter ct encore moi
Répondre