Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chronique du racisme ordinaire., Pas drôle.

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber

Chronique du racisme ordinaire., Pas drôle.

Message par Anonyme »

<b>Hier, pour une fois, je regardais le journal de 20h00.<br /><br />J'ai été écoeuré par les images des "supporters" de l'Inter Milan : croix noires sur fond rouge étalées sur des dizaines de mètres de tribunes, saluts nazis, cris d'animaux, insultes, ....<br /><br />J'étais vraiment énervé.</b><br /><br />Pour info : <br /><br />Dimanche 27 novembre 2005 - ROME (AFP) - Le défenseur ivoirien de l'équipe de Messine, Marc Zoro, a fondu en larmes après avoir été de nouveau la cible d'insultes racistes de la part de supporteurs, en l'occurrence ceux de l'Inter Milan, dimanche à Messine lors de la 13e journée du Championnat d'Italie de soccer.<br /><br />Alors qu'il s'apprêtait à ramasser le ballon hors du terrain de jeu, au bord du virage réservé aux supporteurs visiteurs, Zoro a été accueilli par des imitations de cris de singes, comme sur beaucoup de stades italiens.<br /><br />En larmes, Zoro, 21 ans, a pris en mains le ballon et s'est dirigé immédiatement vers le juge de touche puis vers l'arbitre central, avec l'intention de quitter le terrain.<br /><br />Il a été vite entouré par les joueurs de l'Inter, en particulier l'attaquant brésilien Adriano qui l'a consolé, et par ses coéquipiers, qui l'ont convaincu de rester sur le terrain et de finir le match.<br /><br />"Je ne veux pas devenir une célébrité, mais je n'accepte pas que des gens viennent m'insulter dans mon stade", a déclaré Zoro après la rencontre. "A l'extérieur, je suis habitué, mais pas ici. Ce sont des gens qui n'aiment pas le sport, mais qui doivent comprendre que nous ne sommes pas des animaux. Je veux du respect", a ajouté le défenseur ivoirien.<br /><br />"J'ai pris le ballon pour demander au 4e arbitre d'arrêter le match puis je me suis dit que je ne pouvais stopper la rencontre comme ça", a encore expliqué Zoro.<br /><br />Des responsables de la Fédération italienne ont parlé de ces incidents avec Zoro et ils pourraient déclencher une enquête officielle.<br /><br />Dans un entretien à l'AFP en octobre, Zoro avait confié être victime de racisme dans les stades "presque au quotidien", surtout dans le nord et le centre du pays, et expliquait y voir un "problème de mentalité, lié à un manque de culture et à l'ignorance".<br /><br /><a href='http://www.rds.ca/soccer/chroniques/192841.html' target='_blank'>La source</a><br /><br /><br /><b>Tout bien réfléchi, c'est pas nouveau.<br /><br />Sans la réaction inattendue de Marc Zoro, aucun média ne se serait indigné, la fédé encore moins, pour un non évènement du foot européen. C'est comme ça dans bien des stades, tous les week end.<br /><br />S'indigner pour ça ? Quelle bêtise ! Pourquoi ne pas s'indigner des nombreux propos racistes des membres de l'UMP (et des "amis" de Sarko en particulier) relayés et amplifiés à plaisir par des médias autistes. Ridicule !<br /><br />Pourquoi s'indigner des pratiques et discours de certains dirigeants (Bush, Berlusconi, Sarko) qui, afin d'assoir leur pouvoir, focalisent les opinions publiques sur les dangers, sur les haines, désignent des coupables tous trouvés, attisent les peurs, la peur, celle de l'autre en particulier. Ridicule !<br /><br /><br />Après tout, CA n'arrivera plus jamais.</b><br /><br /><br /><br />
nima
Jiber
Jiber

Re :Chronique du racisme ordinaire., Pas drôle.

Message par nima »

Malheureusement, on pourrait intituler ça "Chroniques de la haine ordinaire".
Tout ça n'est pas du tout une nouveauté dans les stades italiens, ça fait même des mois et des années que ça dure... et que les autorités laissent faire.

La tendance populiste des politiques privés d'idées à focaliser les problèmes sur la haine de l'autre n'est pas nouvelle non plus.
La lutte contre l'ignorance est la meilleure arme contre ça.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

z etes marrants aussi ,un cerveau pour tout un stade forcement y a des conneries de faites

mort aux cons
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(iceman @ 29 Nov 2005, 10:21 AM)
Pourquoi s'indigner des pratiques et discours de certains dirigeants (Bush, Berlusconi, Sarko) qui, afin d'assoir leur pouvoir, focalisent les opinions publiques sur les dangers, sur les haines, désignent des coupables tous trouvés, attisent les peurs, la peur, celle de l'autre en particulier. Ridicule !
Après tout, CA n'arrivera plus jamais.[/b]
[right][snapback]299118[/snapback][/right]

Tellement facile de désigner l'AUTRE comme la source de tous les maux...
Ca permet de rallier la vindicte populaire en 2 temps 3 mouvmeents, de faire de la démagogie bon marché et de se faire élire.

Que veux tu, c'est désespérant.

J'en suis venu à penser que l'homme est °°° Mot Interdit °°° par nature, mais que ce qui est pire que tout, c'est que certains abusent de cette connerie pour leur propre intérêt. Parce que l'avantage d'un °°° Mot Interdit °°°, c'est qu'on peut en faire ce qu'on veut...

Les vrais coupables, c'est pas forcément les abrutis qu'on trouve dans les stades ou ailleurs à vomir leur connerie, les vrais enfoirés, ce sont les salopards qui leur ont sciemment inculqué cette haine, qui les ont dressés comme des chiens de combat qui leur ont rabaché jour après jour via les médias que les noirs, c'est de la merde, que les banlieues, c'est de la racaille, que les juifs, c'est la plaie du monde, que les catholiques, c'est le grand satan...
Le malheur, c'est que ce sont ces salopards qui gouvernent, la plupart du temps...
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(mimich @ 29 Nov 2005, 11:54 AM)

Les vrais coupables, c'est pas forcément les abrutis qu'on trouve dans les stades ou ailleurs à vomir leur connerie, les vrais enfoirés, ce sont les salopards qui leur ont sciemment inculqué cette haine, qui les ont dressés comme des chiens de combat qui leur ont rabaché jour après jour via les médias que les noirs, c'est de la merde, que les banlieues, c'est de la racaille, que les juifs, c'est la plaie du monde, que les catholiques, c'est le grand satan...
Le malheur, c'est que ce sont ces salopards qui gouvernent, la plupart du temps...
[right][snapback]299131[/snapback][/right]

ça ne fonctionne que si tu as une population ignorante...
Luttons contre l'ignorance!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(nima @ 29 Nov 2005, 11:06 AM)
ça ne fonctionne que si tu as une population ignorante...
Luttons contre l'ignorance!
[right][snapback]299138[/snapback][/right]

Mais maintenir le peuple dans l'ignorance, c'est le meilleur moyen de gouverner!!!
Les religieux ont appliqué ça pendant des siècles, et vu que ça marche bien, apparemment certains ont repris l'idée...

Forcément, quand tu commences à t'intéresser à autre chose que ton clocher, que tu regardes la culture du voisin, que tu voyages et découvres qu'il y a de la diversité dans le monde, que tu lis pas uniquement l'Equipe, forcément tu vois le monde différemment!
Mais ça, ça fait pas voter utile...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(funlolo @ 29 Nov 2005, 10:31 AM)
z etes marrants aussi ,un cerveau pour tout un stade forcement y a des conneries de faites

mort aux cons

[right][snapback]299123[/snapback][/right]

Fait gaffe funlolo, le racisme commence souvent comme ça....Les cons ont autant le droit de vivre que nous, sauf qu'ils faut leur dire qu'ils ont une vision faussé de la réalité....(voir mon poste sur comment on vie quand on est .....)
bye
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

moi je suis ignorant

mais je ne suis pas raciste pour autant !

sad.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(ker zac'h @ 29 Nov 2005, 11:13 AM)
moi je suis ignorant

mais je ne suis pas raciste pour autant !

sad.gif
[right][snapback]299141[/snapback][/right]

On ne nait pas raciste.

On le devient à force d'entendre que les banlieues, c'est le foutoir à cause des immigrés, que les noirs piquent notre boulot et autres conneries à longueur de journée...

Après, si t'as suffisamment de jugeotte ou de caractère pour refuser ça, c'est bien. Mais si t'es un tant soit peu influençable, c'est foutu.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

user posted image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(mimich @ 29 Nov 2005, 11:17 AM)
On ne nait pas raciste.

On le devient à force d'entendre que les banlieues, c'est le foutoir à cause des immigrés, que les noirs piquent notre boulot et autres conneries à longueur de journée...

Après, si t'as suffisamment de jugeotte ou de caractère pour refuser ça, c'est bien. Mais si t'es un tant soit peu influençable, c'est foutu.
[right][snapback]299147[/snapback][/right]

En faite tu nous dit qu'on est pas génétiquement prédisposé a être raciste ou que ce n'est pas non plus un virus?C'est incroyable ça .....
bye
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..par ignorance, il me semble qu'il est bon de definir ce que l'on entend : soit un individu est ignorant , intellectuellement, pour diverses raisons ( pas d'accés au savoir, incapacité à y avoir accés...), soit il est inscrit dans l'ignorance , par choix!..je m'explique (en quelques lignes, ça va etre dur!) : le savoir ou la connaissance ( qu'il ne faut pas confondre non plus!) ne font pas de celui qui le "possède", un etre de tolérance..cela dépend notament de quel savoir il est armé, et comment il utilise ce dernier, de sa motivation à l'acquérir, et dans qule contexte ( socio-familiale, par exemple)..à l'inverse, un etre affublé d'une inculture ( mais évalué par qui?) peut trés bien avoir une relation à la compréhension, à l'indulgence envers ses pairs..

..etre "sachant", n'est pas une explication au taux de connerie +/- elevé contenu dans chaque etre humain..mon parcours pro m'a permis de rencontrer des misères intellectuelles , qui ne demandaient qu'à s'éveiller, tandis que d'autres résister hardemment !...plusieurs explication à ces resistances, et notament celle du changement de représentations à l'égard de la chose à observer..

...si l'on cantonne le savoir à "la connaissance de ce qu'est son prochain", le travail que nous aurons à fournir ( je dis nous, car je pense que nous sommes tous concernés , en tant que citoyen du monde) est colossal, et ce pour au moins une raison : etre dans la volonté et la motivation de connaitre l'autre, c'est déjà avoir la constitution intellectuelle de se connaitre soit, ou , au moins d'avoir les capacités de s'en donné les moyens..
..au final, les comportements que ice donne à travers les infos du 20h00, sont autant à inscrire dans du personnel , au niveau individuel , qu'a un niveau sociétal ( c'est pas un gros mot , ça existe, juré!)..je vous passe les effets de groupes, qui fonctionneent à plein dans un stade notament, ..sans oublié celui qui mène la barque ( notion de leadership), qui n'est pas indemne d'influence..

..comme d'hab, mon avis ici n'est pas exclusif, et surement pas exhaustif..mais je crois qu'il est censé, car reposant sur une pratique de nombreuses années..
JM
Killer
Killer

Message par JM »

zoro est arrivé, é , é
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(iceman @ 29 Nov 2005, 11:20 AM)
user posted image

[right][snapback]299151[/snapback][/right]

tu sembles desespéré ou cynique.....

ne crois tu que penser positif et ne pas reprendre la these de Hobbs,
qui est une des fondations des politiques de droite (et d'une grosse partie de la gauche actuelle),
permet de porter l'Amour a son prochain qui ainsi n'a plus prise sur vous...

(belle explication de bigard chez... sur la 2 avant 20h lundi..)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Pas déséspéré.

Cynique et ironique oui.

C'est meilleur pour mon ulcère.
Répondre