Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A propos de GPS, Comparaison Etrex/Foretrex 201

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
iron31
Timide
Timide

Re :A propos de GPS, Comparaison Etrex/Foretrex 201

Message par iron31 »

Mimich, ok, pour la définition d'un run sur Gruissan ?
Je me propose d'héberger, de classer et de mettre à disposition vos run.
user posted image

JCR, ok, par chez toi ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu me dis si je suis °°° Mot Interdit °°°, mimich:
tu me dis et c'est marquer sur la notice quand normal, il prend a partir d'une seconde et après d'une façon aléatoire. Donc ça peut etre 1s d'intervale,2,3,5,10 seconde voir plus.
jusqu'a la tous va bien.
mais en mode eco il coupe le récepteur pendant 5 s donc on aura au minimum 5,6,,10 seconde voir plus.
Cela prouve de faite que le temps minimum de prise de point est bien de 5 s minimum en eco, non?
bye
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

donc tu nous dit sous réserve de confirmation que le foretrex a enregistrer 35 kn sur ? seconde alors que le etrex a enregistre 33.8kn sur 3 secondes ce qui fait quand même 1.2 kn d'écart...pas négligeable.
bye
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 3 Dec 2005, 12:03 AM)
donc tu nous dit sous réserve de confirmation que le foretrex a enregistrer 35 kn sur ? seconde alors que le etrex a enregistre 33.8kn sur 3 secondes ce qui fait quand même 1.2 kn d'écart...pas négligeable.
bye
[right][snapback]301555[/snapback][/right]

Je confirme!

Ca vient du fait que les 2 GPS en mode auto n'enregistrent pas les mêmes points dans la trace.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 2 Dec 2005, 08:33 PM)
Tu me dis si je suis °°° Mot Interdit °°°, mimich:
tu me dis et c'est marquer sur la notice quand normal, il prend a partir d'une seconde et après d'une façon aléatoire. Donc ça peut etre 1s d'intervale,2,3,5,10 seconde voir plus.
jusqu'a la tous va bien.
mais en mode eco il coupe le récepteur pendant 5 s donc on aura au minimum 5,6,,10 seconde voir plus.
Cela prouve de faite que le temps minimum de prise de point est bien de 5 s minimum en eco, non?
bye
[right][snapback]301360[/snapback][/right]

Effectivement, t'as tout bon.

Le mode éco donne un mini entre 2 points de 5 secondes. Ce qui n'est pas vraiment top.
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

ON VOUS EMMERDE !!!

http://www.ouest.france3.fr/dossiers/13118372-fr.php

arff, C'est quoi ces reflexions ?? dry.gif

Le bac -->

Les bonnes habitudes ne se perdent pas du côté de la Bretagne. L'académie de Rennes est la première en France, avec un taux de réussit de 89,3% (87,7% en 2004), juste devant Grenoble (89,2%) et Strasbourg (88,4%). L'académie de Nantes arrive en 4e position avec 88% de taux de réussite (86,8% en 2004).

Jaloux ! tongue.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Je vois pas trop le rapport avec le sujet blink.gif

T'as du avoir les resultats a l'heure qu'il est rolleyes.gif
Alors, combien en planche au bac? cool.gif
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

c'est parce que y'a de la chambre de sudiste je crois.

Et il faut bien un peu defendre le pays mdr !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(morgan @ 3 Dec 2005, 05:20 PM)
c'est parce que y'a de la chambre de sudiste je crois.

Et il faut bien un peu defendre le pays mdr !
[right][snapback]301721[/snapback][/right]
T'as pas repondu à ma question sur ta note en planche au bac... cool.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(mimich @ 3 Dec 2005, 01:16 PM)
Effectivement, t'as tout bon.

Le mode éco donne un mini entre 2 points de 5 secondes. Ce qui n'est pas vraiment top.
[right][snapback]301636[/snapback][/right]

Ce n'est peux être pas top mais d'après mes essaies beaucoup plus réaliste au niveau des vitesses....
bye
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bon, pour conclusionner :

- le Etrex de base n'est PAS réglable pour l'intervalle des points enregistrés en trace.
- Les mesures de 2 GPS différents concordent au niveau de la V-MAX du GPS, mais pour l'analyse, il vaut mieux se baser sur des distances d'un minimum de 250 m.

PS : j'aimerais bien asvoir pourquoi ce post s'est retrouvé au bar... Sa place serait plutot sur la plage, là ou il est né, non????
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(iron31 @ 2 Dec 2005, 07:45 PM)
Mimich, ok, pour la définition d'un run sur Gruissan ?
Je me propose d'héberger, de classer et de mettre à disposition vos run.
user posted image

JCR, ok, par chez toi ?
[right][snapback]301313[/snapback][/right]

Ben le pb de Gruissan, c'est que le meilleur endroit pour taper des scores n'est pas toujours au même endroit.
Ca dépend pas mal :
- des bancs de sable
- des restes de houle envoyés par le Mistral
- de l'orientation du vent.
De plus, l'orientation étant assez carrée, on est obligé de choisir le meilleur endroit pour abattre en grand. Par contre, on s'éloigne rapidement du bord et on se retrouve assez vite dans de la tole ondulée, ce qui est assez casse gueule au grand largue plein pot...
En fait, Gruissan c'est top pour le tirage de bourre/slalom/longue distance, mais un peu plus limité pour la vitesse.
Tout ça fait qu'il est assez difficile de trouver un coin pour enfiler 500 m. C'est plus simple sur 250.
Sur le Jaï, quand on voit les relevés, vous faites toujours votre abattée au même endroit (le long d'une digue?), ce qui est effectivement plus simple pour mettre en place un run virtuel.
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[quote=mimich,5 Dec 2005, 11:05 AM]
Ben le pb de Gruissan, c'est que le meilleur endroit pour taper des scores n'est pas toujours au même endroit.
Ca dépend pas mal :
- des bancs de sable
- des restes de houle envoyés par le Mistral
- de l'orientation du vent.
De plus, l'orientation étant assez carrée, on est obligé de choisir le meilleur endroit pour abattre en grand. Par contre, on s'éloigne rapidement du bord et on se retrouve assez vite dans de la tole ondulée, ce qui est assez casse gueule au grand largue plein pot...
En fait, Gruissan c'est top pour le tirage de bourre/slalom/longue distance, mais un peu plus limité pour la vitesse.
Tout ça fait qu'il est assez difficile de trouver un coin pour enfiler 500 m. C'est plus simple sur 250.
Sur le Jaï, quand on voit les relevés, vous faites toujours votre abattée au même endroit (le long d'une digue?), ce qui est effectivement plus simple pour mettre en place un run virtuel.

Moi, j'ai bien ce sujet smile.gif

Désireux de naviguer le plus souvent à gruissan. Je me suis équipé en seconde mains de produits "speed".
J'ai testé le plan d'eau au mois d'aout, avec le matos de loc du club de gruissan biggrin.gif , dès que la tram était présente soit "tous les jours" ohmy.gif en 4.2/4.7/5.9 et 6.7 mais avec des "freeride exo scross 90/102/117" unsure.gif
.

J'aimerais savoir ou se trouve l'endroit ou on peut tirer de bord a fonds, sans s'écarter du bord et de retrouver le clapot.
Je connais pas trop, mais apparamment la plage n'est pas rectiligne jusqu'a port la nouvelle smile.gif ou ça dépende des banc de sable.

Faut'il mieux se déplacer sur la plage de port la nouvelle jusqu'a la franqui pour trouver des bords + sympa pour le speed ?

Je connais pas trop la région, mais a leucate, y'a pas moins de trouver 500 M bien plat dry.gif

Merci

jean-christophe
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(blaireau77 @ 7 Dec 2005, 09:23 AM)
J'aimerais savoir ou se trouve l'endroit ou on peut tirer de bord a fonds, sans s'écarter du bord et de retrouver le clapot.

Tu peux toujours tirer des bords à fond, sans t'écarter du bord, mais :
- 1, t'es pas grand largue. A peine plus que le travers d'un coté, près léger de l'autre
- 2 : t'as toujours de la tole ondulée. Je sais pas si on peut vraiment appeler ça du clapot, mais ça lève très court, et c'est un peu chiant quand ça souffle vraiment fort. A 200 m du rivage t'as déjà 30 à 50 cm de clapot plutot serré, c'est pas top, sauf pour sauter dans tous les sens.

Par contre, on arrive quasiment toujours à trouver un coin un peu mieux loti niveau clapot qui permet d'abattre grand largue sur 150/200 m. C'est jamais vraiment au même endroit, faut chercher en slalomant entre les bancs de sable, et se rapprocher du bord.

Niveau vent, le plus fort se trouve souvent du coté de l'Ayrole, et le plus faible (si si! Des fois, on cherche à en avoir moins!) en revenant vers la digue.

Ceci dit, ça, c'est si on veut vraiment faire chauffer le GPS.
Sinon, y'a quand même moyen de se tirer des grosses bourres à 30 noeuds de moyenne le long de la plage... C'est déjà pas mal, et finalement peut être plus sympa dans une optique "loisir"...
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

QUOTE(mimich @ 7 Dec 2005, 05:45 PM)
Tu peux toujours tirer des bords à fond, sans t'écarter du bord, mais :
- 1, t'es pas grand largue. A peine plus que le travers d'un coté, près léger de l'autre
- 2 : t'as toujours de la tole ondulée. Je sais pas si on peut vraiment appeler ça du clapot, mais ça lève très court, et c'est un peu chiant quand ça souffle vraiment fort. A 200 m du rivage t'as déjà 30 à 50 cm de clapot plutot serré, c'est pas top, sauf pour sauter dans tous les sens.

Par contre, on arrive quasiment toujours à trouver un coin un peu mieux loti niveau clapot qui permet d'abattre grand largue sur 150/200 m. C'est jamais vraiment au même endroit, faut chercher en slalomant entre les bancs de sable, et se rapprocher du bord.

Niveau vent, le plus fort se trouve souvent du coté de l'Ayrole, et le plus faible (si si! Des fois, on cherche à en avoir moins!) en revenant vers la digue.

Ceci dit, ça, c'est si on veut vraiment faire chauffer le GPS.
Sinon, y'a quand même moyen de se tirer des grosses bourres à 30 noeuds de moyenne le long de la plage... C'est déjà pas mal, et finalement peut être plus sympa dans une optique "loisir"...
[right][snapback]302569[/snapback][/right]

Merci smile.gif

Il est vrai que dans une optique totalement "loisir" de la pratique du "speed", gruissan est largement suffissant pour la plupart d'entre nous wink.gif .

A+
Répondre