QUOTE(iceman @ 14 Dec 2005, 12:44 PM)
Le plus beau dans tout ça c'est que selon l'étude la dette a surtout augmenté sous les gouvernements soi disant rigoureux, en tous cas ceux qui ont le plus appelé à la rigueur budgétaire et à l'effort collectif : Juppé et Raffarin.
Wé, c'est un grand classique ... Mais on va te dire qu'à gauche il ont bénéficié d'une conjoncture favorable alors que maitenant c'est super dur. Ce qui est fou c'est que la gauche a TOUJOURS bénéficié d'une conjoncture favorable et la droite JAMAIS

C'est fou comme y z'ont pas de bol tout de même.
Je renvois pour ça à la lecture de
ANTIMANUEL D’ECONOMIE
par Bernard Maris
Ed. Bréal, 2003, 359 p., 17 euros.
Où l'on apprendras bien d'autres choses ... Une recherche sur google avec le titre du livre devrait vous apporter des infos en plus sur le livre (en bien et en mal). Bernard Marris Signe la chronique économique dans Charlie ("Ha oui mais non si tu vas chercher dans les anarchistes de gauche aussi forcément tu vas ramener que des conneries forcément") sous le pseudo d'Onc' Bernard, il est prof d'université (et chercheur) à Paris-Dauphine, et a été distingué comme meilleur économiste de France une année. Le livre est structurellement un manuel, il passe en revue les différentes théories par ordre chronologique, c'est illustré par des textes de romans ou de journaux, des extrait de rapport de l'onu de la banque mondiale etc. Il permet de comprendre que le dogme (ultra-) (neo-) libéral n'est finalement qu'une croyance comme une autre ce qui désarmorce de suite les discours du type "de toute façon on a pas le choix".
Vraiment une bonne lecture, sympa pas chiant sauf les chapitres sur la monaie en ce qui me concerne.