Nima> Ok. Il ne resta pas moins que je parie un paquet de cahuètes qu'on va nous vendre des solutions politiques miracles à certains PBs alors même que ces Pbs seront en partie résolus par cet effet démographique.
Pour ce qui est du chomage en france, je vous renvois à l'excelent site non officiel de "Là bas si j'y suis" de Daniel Mermet, toujours une saloperie de bolchévique quoi, section
Chomage et précarité. Je recommande l'écoute de
Les chiffres du chomage et
ANPE : radiation. Ce dernier en particulier est une interview d'une employée de l'ANPE qui explique un peu son boulot de tous les jours, dont une partie consiste à classer des gens dans des activités qui ne sont pas comptabilisés dans le chiffre du chomage.
EDIT :
QUOTE(erwan @ 15 Dec 2005, 03:45 PM)
Je veux tout et tout de suite.
A "consomer vite et mal" il faut sans doute opposer "consomer lentement et bien".
Je veux acheter des vélos. J'achéte les D4 à 90 € l'unité, premier prix de chez premier prix, pas forcément super solides ni super pratiques et fabriqués je ne sais où dans des conditions inconnues ? Où j'achète le super biclou à 300€ d'un concessionnaire local (conseillé, le vélo, par mon beau père, velotouriste depuis 30 ans) ?
J'ai acheté les D4 (plus la galerie premier prix feu vert), il me faut des vélos maintenant pour en faire avec mes mômes, pour les emmener à l'école en vélo, en forêt, en picnique, il me faut pas des vélos dans 5 ans quand il me demanderont de les attendre à 200 m de l'école avec une cagoule. Mais bon ... Acheter les vélos à 300€ c'était pas nécessairement repousser l'achat à 5 ans, tout au plus quelques mois, donc c'est irrationel.