Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

telechargement p2p légal, pourkoi cette surprise?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

telechargement p2p légal, pourkoi cette surprise?

Message par thejoker »

<a href='http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 751,0.html' target='_blank'>article du monde</a><br /><br />l'etonnant dans l'histoire c'est que les medias officiels s'en etonnent......<br />en fait ils etaient le relais des puissants lobbies de l'industrie du disque et cinéma (des bons annonceurs..)<br />et à leur suprise les députés sont encore indépendants d'esprits!<br /><br />mais le pire c'est que ce n'est qu'une annonce de liberté .. celle ci etant reliée au piaement d'un forfait...<br />et enfin que le débat n'est pas fini<br /><br />autant dire que le texte va être fait de bric et de broc... vu les amendements...
thejoker
Accro
Accro

Re :telechargement p2p légal, pourkoi cette surprise?

Message par thejoker »

mais pendant ce temps
big brother is watching : Sarko et la terreur...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

amendement retoqué Joke. le gvt n'a pas tort, comment reventiler les produits de la licence globale ? c'est impossible. Enfin j'ai ma religion là-dessus et je la garde. inutile de discuter avec des crétins (pas toi Joke, toi t'es juste un peu fou arf.....arf.....)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

et pendant ce temps les inegalites s'accroissent..
repartition du pib en france

"Quant au PIB par habitant, il présente un profil particulièrement contrasté : il est supérieur de 75 % en Ile-de-France (39 360 euros) par rapport aux autres régions (22 775 euros)."

ca coute cher le soleil à Paris!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(La hyène @ 22 Dec 2005, 12:28 PM)
amendement retoqué Joke. le gvt n'a pas tort, comment reventiler les produits de la licence globale ? c'est impossible.  Enfin j'ai ma religion là-dessus et je la garde. inutile de discuter avec des crétins (pas toi Joke, toi t'es juste un peu fou arf.....arf.....)
[right][snapback]308573[/snapback][/right]

la licence globale va bien evidement profiter au plus gros ...et augmenter les disparites

la seule solution ce le LIVE payant!! le reste n'est qu'un pauvre enregistrement numerique sans âme.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

La solution c'est aussi de faire de la musique qu'on a envie d'acheter.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(iceman @ 22 Dec 2005, 12:37 PM)
La solution c'est aussi de faire de la musique qu'on a envie d'acheter.
[right][snapback]308581[/snapback][/right]

faudrait il encore que la musique de qualité produite arrive a tes oreilles dans ce samilgondis inaudible........

et pkoi pas interdire la pub pour la musique?
pour celle de qualite ca changerait rien....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Toi, t'es pas un fan de la star ac tongue.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(iceman @ 22 Dec 2005, 01:11 PM)
Toi, t'es pas un fan de la star ac  tongue.gif
[right][snapback]308600[/snapback][/right]

est ce que un fan est un esthete?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

La finalité d'un artiste c'est d'être sur scène!!!!
Les artistes underground sont surement les plus piratés, et sur scène j'en ai déja vu dire "vous pouvez télecharger mon disque, j'en ai rien à foutre" Le P2P permet à l'oeuvre de l'artiste de s'étendre d'une façon incroyable, et cela peut lui permettre de remplir des salles à l'avenir donc d'emmerger, c'est ce qui voit très régulièrement. Si on ajoute à cela le prix du CD en magasin, c'est réglé...

"Les chansons n'appartiennent qu'à ceux qui ne les laissent pas voyager"
(La rue Kétanou)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(thejoker @ 22 Dec 2005, 01:27 PM)
est ce que un fan est un esthete?
[right][snapback]308619[/snapback][/right]

He s'tête de °°° Mot Interdit °°° complique pas je suis largué.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(thejoker @ 22 Dec 2005, 02:08 PM)
faudrait il encore que la musique de qualité produite arrive a tes oreilles dans ce samilgondis inaudible........

et pkoi pas interdire la pub pour la musique?
pour celle de qualite ca changerait rien....
[right][snapback]308597[/snapback][/right]

Exact!! Il suffit de regarder les chiffres de Naive records!! Qui produit entre autre Muse et Girls In Hawaii....

Et puis le passionné achète les CD des artistes qu'il aime!!! Hier encore, j'ai acheté up the brackets des libertines et showbizz de Muse que j'avais en "gravé"....
J'ai aussi acheté le 1° album des kills, et capture/release de the rakes, mais c'est une autre histoire ^^
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Vrai, on arrêtera pas le P2P mais c'est comme le shit : tout le monde fume - sauf moi - mais c'est pas légalisé pour autant. Quant à la licence globale expliquez moi à qui et comment on va reverser cette manne ? Là je vais me marrer, après on discute. Ca fait comme si on disait : on peut pas aller sur Mars ? C'est pas grave (arf...arf..), allons sur Vénus. pour moi c'est un amendement de café du commerce : un mec beurré au comptoir qui n'a jamais étudié le problème et qui te sors la martingale qui va sauver le monde. Des abrutis comme ça, on en a à peu près un million en France dans les troquets, je savais pas que quelquesuns d'entre eux étaient réfugiés à la buvette de l'assemblée Nationale !

Quant aux artistes qui défendent la licence globale, je suis navré mais quand je vois leurs noms........ je les connais même pas. S'ils veulent abandonner leurs droits sur le net qu'ils le fassent !!!! Je suis navré mais en tant qu'e-worker c'est ce que je fais : je suis payé une fois pour toute et après baste, c'est plus mon problème. Alors que ceux qui veulent faire branché défendent cette solution et se mettent par ailleurs en accord avec leurs idées en renoncant à leurs droits (le communisme ça ne marche que quand c'est dans les 2 sens : je donne et je reçois.......bon Ok y'a peu t'être une dizaine de communistes en France alors, mais c'est comme ça).

La position de ceux qui défendent la licence globale c'est d'espérer recevoir plus par ce système ! Par ailleurs, ils ont un gros problème dans leur tronche ces gens là : à partir du moment ou on centralise tout, on remet la masse de pèze dans les mains d'un organisme centralisateur qui risquera d'être plus ou moins influencé par les majors. ils croient, nos grandes âmes, pouvoir tirer leur épingle du jeu, mais nan ! Ca va être encore pire !

Enfin après tout, un artiste c'est comme un Windsurfer, ça a pas besoin d'être intelligent.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

hyène's back, sortez vos dictionnaires bandes d'enflures
Répondre