Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

telechargement p2p légal, pourkoi cette surprise?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :telechargement p2p légal, pourkoi cette surprise?

Message par thejoker »

QUOTE(La hyène @ 23 Dec 2005, 11:02 AM)
Ce qu'est un peu °°° Mot Interdit °°° dans ce post c'est que tu disais l'inverse au début du topic ! Enfin y'a que les crétins qui changent pas d'avis !
Moi je dis quand même que c'est plutôt la faute des gouverneurs des banques centrales et des gérants de fods de pension, mais bon, chacun son analyse !

[right][snapback]309036[/snapback][/right]

blink.gif blink.gif blink.gif
des problemes de lectures?????

"la licence globale va bien evidement profiter au plus gros ...et augmenter les disparites

la seule solution ce le LIVE (concert) payant!! le reste n'est qu'un pauvre enregistrement numerique sans âme."

ou est ce que je disais l'inverse???

ne crois tu pas que c plutot toi qui disserte et t'etend sur mes idees???? biggrin.gif biggrin.gif

ps les gouverneurs et gerants ne font que tirer parti d'un systeme voté dans un "cadre démocratique"...
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(nima @ 23 Dec 2005, 11:41 AM)
Moi c'est simple je télécharge rien.

Donc je veux pas payer un centime de plus pour permettre à d'autre de télécharger.
[right][snapback]309009[/snapback][/right]

Moi non plus.. La dernière fois que j'ai téléchargé un fichier mp3, c'était du radiohead sur Macster (Napster pour Mac ^^).. Ca remonte donc...

Mais c'est clair que de toute façon, si ça passe, on va payer comme tous les cons qui téléchargent en masse sans réfléchir au contenu du "téléchargé"...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(thejoker @ 23 Dec 2005, 11:09 AM)
blink.gif  blink.gif  blink.gif
des problemes de lectures?????

"la licence globale va bien evidement profiter au plus gros ...et augmenter les disparites

la seule solution ce le LIVE (concert) payant!! le reste n'est qu'un pauvre enregistrement numerique sans âme."

ou est ce que je disais l'inverse???

ne crois tu pas que c plutot toi qui disserte et t'etend sur mes idees???? biggrin.gif  biggrin.gif

ps les gouverneurs et gerants ne font que tirer parti d'un systeme voté dans un "cadre démocratique"...
[right][snapback]309043[/snapback][/right]

J'ai du tomber sur ton stock d'herbe alors !

enfin, je re-cite le post :

QUOTE(thejoker @ 22 Dec 2005, 12:22 PM)
article du monde

l'etonnant dans l'histoire c'est que les medias officiels s'en etonnent......
en fait ils etaient le relais des puissants lobbies de l'industrie du disque et cinéma
(des bons annonceurs..)
et à leur suprise les députés sont encore indépendants d'esprits!

[right][snapback]308569[/snapback][/right]
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(La hyène @ 23 Dec 2005, 12:22 PM)

[right][snapback]309053[/snapback][/right]

CQFD
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(Bobo @ 23 Dec 2005, 12:18 PM)
Moi non plus.. La dernière fois que j'ai téléchargé un fichier mp3, c'était du radiohead sur Macster (Napster pour Mac ^^).. Ca remonte donc...

Mais c'est clair que de toute façon, si ça passe, on va payer comme tous les cons qui téléchargent en masse sans réfléchir au contenu du "téléchargé"...
[right][snapback]309051[/snapback][/right]

ça me ferait bien chier...

Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(nima @ 23 Dec 2005, 12:33 PM)
ça me ferait bien chier...
[right][snapback]309063[/snapback][/right]

Ready?

user posted image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(La hyène @ 23 Dec 2005, 11:22 AM)

[right][snapback]309053[/snapback][/right]

effectivement l'ironie semble t'echapper .....

tu as un cote sur de toi "je suis le seul a etre dans le second degré ou 3"..plus le cote "j'aime personne" meme si au fond "je suis un grand sentimental"
qui parasitent tes interpretations ... biggrin.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(MouStik @ 23 Dec 2005, 10:44 AM)
le download est pas interdit (droit à la copie privée), c'est l'upload qui l'est (partage de fichiers)....donc en gros fais toi plaisir avec la mule, tant que tu partage rien c'est bon!
[right][snapback]309015[/snapback][/right]

mais...emule ça partage forcément puisque c le but non?

je comprends pas : qu'est ce que lepartage alors?

merci moustik mon ami smile.gif wub.gif

ps: une conne..qui achète pas mal de cd aussi...et qui en "pique" une dizaine par an...non non pas les grandes oreillesssssssss non nonnnnnnnn pas la crucifixion ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ohmy.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

au fait

quand un ami te prête un cd et que tu le graves...en quoi est ce qu'emule est plus malhonnête!!!!!!!!!!!?????? ou bien si tu enregistres un truc à la radio etc?

merci encore pour mes pauvres neurones rouillés...
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

QUOTE(bluenote @ 23 Dec 2005, 12:17 PM)
mais...emule ça partage forcément puisque c le but non?

je comprends pas : qu'est ce que lepartage alors?

merci moustik mon ami smile.gif  wub.gif

ps: une conne..qui achète pas mal de cd aussi...et qui en "pique" une dizaine par an...non non pas les grandes oreillesssssssss non nonnnnnnnn pas la crucifixion ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ohmy.gif
[right][snapback]309090[/snapback][/right]

le partage de fichiers c'est quand tu autorise une personne à se servir sur ton disque dur pour prendre une partie ou un fichier entier.

c'est là la subtilité du truc....en gros emule tu peux partager tes fichiers comme tu peux bloquer ce partage....reste après à prouver que tu l'as fait mais si les FAI arrivent à savoir ce que t'as telechargé, il peuvent aussi savoir ce que tu as partagé!

pour l'instant c'est donc le partage qui est illégal. le fait de telecharger un truc, sans le vendre ni le diffuser publiquement relève de la copie privée et n'est pas reprehensible.
après la loi reste super flou là dessus, les plaintes sont traitées au cas pas cas et à part la vente, nombreux s'en tirent bien.

je sais pas pour vous, mais moi, pour soutenir un artiste, plutot que d'acheter un cd qui engraissera la major, je vais voir un live....
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

QUOTE(bluenote @ 23 Dec 2005, 12:23 PM)
au fait

quand un ami te prête un cd et que tu le graves...en quoi est ce qu'emule est plus malhonnête!!!!!!!!!!!?????? ou bien si tu enregistres un truc à la radio etc?

merci encore pour mes pauvres neurones rouillés...
[right][snapback]309097[/snapback][/right]

alors là...je crois qu'il va falloir que j'achete un code civil/pénal pake j'ai pas de texte sous la main!

pour moi quand un pote me prete un cd et que je le grave, c'est du partage donc ni moins ni plus méchant que notre chère mule électronique!
si tu enregistre un truc à la radio, pas de problème...si tu le revend ou si tu le diffuse en public, prépare la vaseline, la sacem arrive!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

les boules alors..le concert c top...oui
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Bon...ca s'est fait.! on s'engueule un peu là? pake ca fait pas mal de temps que je fais des réponses serieuses là...je perd toute crédibilité!!!!

bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ouais

c vrai ça

prout affreux insecte asexué!! biggrin.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(MouStik @ 23 Dec 2005, 01:29 PM)
le partage de fichiers c'est quand tu autorise une personne à se servir sur ton disque dur pour prendre une partie ou un fichier entier.

c'est là la subtilité du truc....en gros emule tu peux partager tes fichiers comme tu peux bloquer ce partage....reste après à prouver que tu l'as fait mais si les FAI arrivent à savoir ce que t'as telechargé, il peuvent aussi savoir ce que tu as partagé!

pour l'instant c'est donc le partage qui est illégal. le fait de telecharger un truc, sans le vendre ni  le diffuser publiquement relève de la copie privée et n'est pas reprehensible.
après la loi reste super flou là dessus, les plaintes sont traitées au cas pas cas et à part la vente, nombreux s'en tirent bien.
je sais pas pour vous, mais moi, pour soutenir un artiste, plutot que d'acheter un cd qui engraissera la major, je vais voir un live....
[right][snapback]309100[/snapback][/right]

Moi je fais les deux... Et puis j'aime avoir la jaquette d'un CD avec les paroles et tout....
Répondre