Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la langue francaise

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Re :la langue francaise

Message par Maria Chapdelaine »

Mwa aussi, la langue franzaise, y'en hêtre admirateur grand de !
Dans pays mien , on conait bien oteurs franzais et aurtograff treiz inpaurtant pour nous.

Moi dayeur aitre un peu meiyeur que otres, parsse que je professeur commme grand pausteur DW Guyt ossi bian konnu ici.

user posted image
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

Excellent la tof. Ah ces ricains je me demande quel complexe ils font vis à vis de nous. rolleyes.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Mister X @ 13 Jan 2006, 03:09 PM)
Excellent la tof. Ah ces ricains je me demande quel complexe ils font vis à vis de nous. rolleyes.gif
[right][snapback]316922[/snapback][/right]

Nous, on n'est comme ça, alors les complexes.....

user posted image

Par contre les touristes chez nous...
On a même un endroit spécial pour les traiter, les pauvres (tu me feras penser de causer au mec en charge de l'orthographe )

user posted image
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 13 Jan 2006, 09:42 PM)
(tu me feras penser de causer au mec en charge de l'orthographe )

[right][snapback]316935[/snapback][/right]

SA va, sa va laugh.gif
Je vous prépare une petite disserte, vous m'en direz des nouvelles.
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

QUOTE(Mister X @ 13 Jan 2006, 08:26 PM)
Un bouquin génial s'il en est.[right][snapback]316902[/snapback][/right]

j'ai pas aimé, apres ca ce sont des avis persos qui n'ont rien a voir avec le post.

Et elle a raison. Si tu t'es fait chier à lire Balzac alors tu ne l'as pas bien lu. Honoré est le roi de la description. Des lignes entières de ça, que dis-je, des pages entières. Ah, Balzac c'était la hyène de l'époque. Pas son pareil pour humer les les plus bas instincts de l'être humain.[right][snapback]316902[/snapback][/right]

Balzac, j'ai pas, mais la encore, avis perso.
par contre, la hyène, j'y reviendrais dans quelques lignes.

Bon en gros, t'as fait un hors sujet. Tu n'as visiblement pas compris la consigne et là il faut que tu te retournes vers les instits, c'est de leur faute à eux. mad.gif .[right][snapback]316902[/snapback][/right]

j'ai fait un hors sujet, c'est clair, et je le "revendique", et c'est de ma faute (si on peut dire) vu que j'ai pas aimé et donc lu en diagonale.

Qu'est ce qui est le plus important pour toi: le fond ou la forme. Ton texte est nul à chier si on ne juge que la forme : blindé de fautes. Pourtant, dans le fond t'es pas si mal, bon on vois bien bien que tu es un peu brut de décoffrage mais à 16 ans.... Ta copine s'est peut-être donné du mal.... Ceci dit Arnold avait raison.....[right][snapback]316902[/snapback][/right]

pour moi, on ferait mieux de nous apprendre a maitriser la forme pour pouvoir mettre qq chose de valable dans le fond.
ensuite, relis bien, c'est pas ma copie qui est blindée de fautes, mais celle de ma voisine, et elle se paye un 17.meme si c'est vrai que y'a rien sur le fond de ma copie, et c'est pas le problème que j'ai exposé dans le topic.

on reconnait bien la jeunesse d'aujourd'hui: moins j'en fais mieux je me porte. Si tu ne voulait pas te taper Balzac and co fallait pas faire d'études, direct le lycée pro, t'apprends un métier et baste (je dis ceci sans aucun esprit de polémique). Eh oui, l'objectif de la seconde Générale et des études longues est l'acquisition d'une culture générale étoffée.
Ce n'est pas nonold qui te répond mais moi. cool.gif
[right][snapback]316902[/snapback][/right]

attaque typique d'une hyène:
-attaque lache
-attaque sans fondement
-attaque nulle tout simplement

Bon, la hyène, faudrait quand meme que tu changes de style d'ecriture si tu veux revenir ici sans etre grillé. tu sort toujours les meme phrases, les meme expression...t'es grillé a 100 mètres. par exemple:
1)"Honoré est le roi de la description.": typique de la hyène, cette figure de style consiste à citer un auteur celèbre par son prénom, de manière a élever la hyène au rang d'ami de cette celebrité.

2)"que dis-je": La hyène fait semblant d'avoir de la culture et de parler proprement; en réalité, la hyène n'est que douanier. huh.gif change un peu de techniques mon vieux; c'est comme une stratégie, y'a un moment ou elle est grillée.

3)"Ah, Balzac c'était la hyène de l'époque. Pas son pareil pour humer les les plus bas instincts de l'être humain." : forcément, une face de frustré comme la hyène se sent obligée de s'ensencer elle meme, sinon personne de le fera.

allez, sans rancune vieille charogne wink.gif

Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

franchement, je suis de l'avis de seb pour ce qui concerne balzac... c'est nul a chier de lire 10 pages sur une description de poignee de porte !!!!
sinon, si tu aime la fantasy, je te conseille David Eddings, c'est un excellent auteur, il fait des dialogues qui dechirent !
il a écrit 2 series de 5 livres :
la belgariade :
1 le pion blanc des presages
2 la reine des sortileges
3 le gambit du magicien...
enfin, j'ai la flemme de tout mettre maintenant mais si quelqu'un veut tous les titres je les mettrai.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

en fait balzac est chiant à 17 ans et on devrait le lire après avoir vécu....pleuré..aimé...souffert..40/50 ans quoi! :rolleyes:mais on va pas vous donner des bouquins écrits avec trois mots en sms..pour former votre esprit littéraire tout de même mad.gif

alors oui à balzac en terminale!
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Moi je dit: "Le dialogue est t'il source de vérité" ou " est-on esclave d'un concepts d'un machine!"

Haaaa, c'est beaucoup plus intéressent tout d'un coup!
Je vous envoie ma discerte VENDREDI!!!
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Branleur, je veux ca sur mon bureau lundi première heure sinon t'es viré.
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

QUOTE(bluenote @ 13 Jan 2006, 11:01 PM)
en fait balzac est chiant à 17 ans et on devrait le lire après avoir vécu....pleuré..aimé...souffert..40/50 ans quoi! :rolleyes:mais on va pas vous donner des bouquins écrits avec trois mots en sms..pour former votre esprit littéraire tout de même mad.gif

alors oui à balzac en terminale!
[right][snapback]316972[/snapback][/right]

+1
mais tu trouves pas qu'on devrait apprendre a écrire correctement avant d'apprendre a disserter sur un mec qui a décrit des poignées de porte (citation windgirl78) pendant des pages?
tat
Timide
Timide

Message par tat »

moi j'ai preferé arreter le francais j'ai fais comme johnny... ake je suis devenu belge.
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

QUOTE(MouStik @ 13 Jan 2006, 11:20 PM)
Branleur, je veux ca sur mon bureau lundi première heure sinon t'es viré.
[right][snapback]316991[/snapback][/right]

Je reçois les copies Vendredi!
Allé, je paye mon 16/20
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(Univers @ 14 Jan 2006, 12:01 AM)
Moi je dit: "Le dialogue est t'il source de vérité" ou " est-on esclave d'un concepts d'un machine!"

Haaaa, c'est beaucoup plus intéressent tout d'un coup!
Je vous envoie ma discerte VENDREDI!!!
[right][snapback]316973[/snapback][/right]

Univers, pas de philo s'il te plait tu pollue cet excellent topic !
je veux 15 pages sur l'influence de John Maynard Keynes dans l'économie au cour du siècle passé pour demain.
ou une dissert sur l'histoire de la planche, smile.gif la tu peux !
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

QUOTE(Windgirl78 @ 13 Jan 2006, 11:41 PM)
Univers, pas de philo s'il te plait tu pollue cet excellent topic !
je veux 15 pages sur l'influence de John Maynard Keynes dans l'économie au cour du siècle passé pour demain.
ou une dissert sur l'histoire de la planche,  smile.gif  la tu peux !
[right][snapback]317027[/snapback][/right]

L'éco, moué, sa pas mon fort!
Je suis +: math, physique appliqué, et philo, et sport et langue alternativement. laugh.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

langue francaise ? laugh.gif
Répondre