Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ma vraie vie, pourquoi la vie avant la mort?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :ma vraie vie, pourquoi la vie avant la mort?

Message par erwan »

QUOTE(rusty @ 24 Jan 2006, 10:28 AM)
tout à fait d'accord avec toi nowhereman!! je l'ai cru un instant, erreur de jeunesse, se défoncer au taf, creér sa boite, faire du chiffre, hesiter entre déontologie et profit, ne plus hésiter........j'ai eu la chance d'avoir des parents thunés et ça m'a permis d'ouvrir les yeux plus vite:

tu veux tout et t'en as jamais assez, l'argent c'est comme le cul, tu vois une gonz', elle te fait rever, t'es amoureux d'elle....et puis tu te la tape et là tout ce barre, la magie disparait,.......tu veux un béhème serie 5 et dès que tu là elle te fait plus bander, ensuite tu reporte ton désir sur autre chose, une maison à la mer, un appart au ski, des meufs de chez ellite...........

maintenant j'ai compriset j'ai decidé d'arreter, le biz, les études, je suis fidèle et je ne possède plus rien,.....si juste une petite maison sur la plage que mon père m'a donné et ou je vis, ainsi qu'un appart' que je loue 800 par mois histoire de vivre, ça va, j'ai 21 ans et demi et j'ai de la chance, enfin je trouve, je ne vais rien foutre de ma vie, fini les costards hugo boss et tous ces connards avec leurs "perspectives d'évolutions" et tout leurs bordels.....le fric m'a au moins apporté une chose, il m'a ouvert les yeux!!!!

si j'ai ecrit ce post c'est parce que je viens de faire deux mois d'interim comme manut' pour pouvoir amenager mon cam' et payer mon prochain voyage, parce qu'avec 800 euros par mois tu vas pas très très loin, et j'ai vraiment vu le desespoir et l'abnégation des mecs qui taffent toute leur vie là-dedans mes parents me suivent plus dans mon trip, dans deux mois je passe mon BE, après je part passer l'été au maroc, j'étais un bourge, je deviens un "mec paumé", la vie est belle!
[right][snapback]321637[/snapback][/right]

C'est joli et plein de bons sentiments. Ca sent le romantisme du 19° (ce n'est pas péjoratif).
Ceci dit, même si le fric n'apporte pas que joie et bonheur, il contribue très largement à ta liberté. Comme tu le dis tu as 21 ans et tout l'avenir devant toi. Mais attention à ne pas te fermer de portes (là c'est le papa qui parle). Arrêter tes études, je pense que c'est une connerie car même si celles ci ne t'apportent pas forcément un boulot elles te donnent le savoir, la connaissance, des clés pour vivre une vie libre.
Je sens bien que ton échec passé t'a quelque peu chamboulé (tu me diras qu'il t'a ouvert les yeux), maintenant il est temps pour toi de réflechir à ce que tu veux faire dans la vie.

Peux t-on renier sa classe sociale? wink.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Loin de moi l'idée de vouloir te dire que ton modèle de vie est une connerie, d'autant que parfois je me prend à rever d'une vie sans contrainte... mais ce qui peut sembler à 21 ans comme une vie revée peut aussi devenir un cauchemard à 30 ans quand vous aurez d'autres envies (des enfants?).

Alors, tout à fait derrière Erwan (avec un dechireur de fourreaux, mieux vos être derrière que devant) pour soutenir que t'as interet à te corrompre un peu plus dans cette société jusqu'à avoir un diplome de bon fils à papa.

Au moins, le jour (si il arrive) ou tu changeras d'avis, ca sera un peu moins dur.

Antoine
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif je lui ai déjà dit....mais aussi je connais des gens qui ont OSER tout lacher pour vivre libres, pauvres..mais libres...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 24 Jan 2006, 01:14 PM)
smile.gif je lui ai déjà dit....mais aussi je connais des gens qui ont OSER tout lacher pour vivre libres, pauvres..mais libres...
[right][snapback]321772[/snapback][/right]

Ouais mais quelle liberté blink.gif

Demande un peu aux SDF ce qu'ils en pensent. Bon Rusty n'en est pas là.

Tout lacher pour vivre autre chose, ouais c'était surement possible autrefois. Maintenant cela devient de plus en plus difficile car notre société est vérouillée.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

Rusty est comme mes enfants : il n'est pas tout seul...
il y a les parents, les grands parents, il y a une solidarité avec des associations formidables qui aident les gens pour peu qu'ils aient un peu d'énergie, de sérieux, de passion pour bosser!

non on peut bosser si on veut j'en suis convaincue. rares les gens volontaires et sérieux de nos jours!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(bluenote @ 24 Jan 2006, 12:40 PM)
rares les gens volontaires et sérieux de nos jours!
[right][snapback]321779[/snapback][/right]

En effet, je pense même être le seul sur ce forum.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(bluenote @ 24 Jan 2006, 10:40 AM)
il y a une solidarité avec des associations formidables qui aident les gens pour peu qu'ils aient un peu d'énergie, de sérieux...
Rusty est aux Alcooliques Anonymes? unsure.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(bluenote @ 24 Jan 2006, 10:40 AM)
il y a une solidarité avec des associations formidables qui aident les gens pour peu qu'ils aient un peu d'énergie, de sérieux...
Ou alors c'est SOS Detresse Amitié? rolleyes.gif

user posted image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(Jean-Sé @ 24 Jan 2006, 12:44 PM)
Rusty est aux Alcooliques Anonymes?  unsure.gif
[right][snapback]321781[/snapback][/right]

non la c est plus discret
user posted image

verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(bluenote @ 24 Jan 2006, 12:40 PM)
non on peut bosser si on veut j'en suis convaincue. rares les gens volontaires et sérieux de nos jours!
[right][snapback]321779[/snapback][/right]

=> Donc les chomeurs sont des gens qui ne veulent pas travailler ????

Passons sur le corrolaire très provoc de ta dernière phrase car je suis persuadé que comme souvant avec toi, c'est le coeur qui parle et ton coeur ne connait pas de modération dans ses epanchements.

Effectivement, beaucoup de métiers sont possbiles sans qualification particulières. Pour notre Rustynou national, je lui souhaite qu'il n'ait pas trop à abimer ses mains d'écrivains en faisant de la manut'. Il a la chance d'avoir les dispositions financières et intellectuelles pour faire des chouettes études. Après, à lui de voir...

Ceci dit, avec une rente mensuelle assurée et aucune attache, je vole tout droit vers l'ile Maurice avec tout mon matos de planche et quand je ne planche pas je monte une petite affaire de location de logement bon marché pour les planchistes.

Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(verhaeghe @ 24 Jan 2006, 11:03 AM)
Ceci dit, avec une rente mensuelle assurée et aucune attache,  je vole tout droit vers l'ile Maurice avec tout mon matos de planche et quand je ne planche pas je monte une petite affaire de location de logement bon marché pour les planchistes.
[right][snapback]321791[/snapback][/right]
FARPAITEMENT!!!

Pour lille maurice, prend la sortie n°6

user posted image
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(Jean-Sé @ 24 Jan 2006, 01:07 PM)
FARPAITEMENT!!!

Pour lille maurice, prend la sortie n°6
user posted image

[right][snapback]321793[/snapback][/right]

Excellent!

Ceci dit je pense que la sortie Aeroport de Lesquin a plus de chance de combler le rider. D'une part pour l'aeroport et d'autres parts car un grand windsurfer y est né : MOI!

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

dis moi pas que c est pas vrai verhaeghe tu es ?
user posted image

verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(funlolo @ 24 Jan 2006, 01:23 PM)
dis moi pas que c est pas vrai verhaeghe tu es ?
user posted image

[right][snapback]321803[/snapback][/right]

Ah ouais!!! J'ai déjà eu des soucis avec ce guignol qui essayait de se faire passer pour moi. Pffff... Moi qui lui ait tout appris. Ingrat!

Sinon, on reconnait pas bien Lesquin sur ta photo.

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

et a maree basse tu te reconnais mieux ?
user posted image

chai bo hin?
Répondre