Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

humeur du samedi

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro

Re :humeur du samedi

Message par funlolo »

on dirait elle
user posted image
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(guyt @ 28 Jan 2006, 07:05 PM)
Hier, je suis allé faire du recrutement dans une école secondaire, l'équivalent du lycée, ici.

Les élèves se déplaçaient péniblement de kiosque en kiosque, les gars probablement ralentis par le fond de culotte qui traîne par terre, les filles par le poids des bijoux et piercings. Avoir 17 ans semble bien lourd en 2006.

Il leur reste un mois pour faire leur choix de programme au cégep, la zone tampon entre le lycée et l'université, ici. Ce qui m'a frappé, c'est le nombre de jeunes qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils veulent faire, ni de ce qui les intéresse. Alors, je leur parle du programme fait sur mesure pour eux, Accueil et Intégration. Un programme qui leur permet de retarder d'une autre année la décision de carrière. Rien ne presse, puisqu'ils devront travailler jusqu'à 85 ans pour payer pour ces sales boomers.

Un seul a eu un semblant d'intérêt pour mon programme en électronique, vite éteint quand je lui ai dit qu'il n'avait pas, comme beaucoup, le prérequis en mathématique. Faut dire que c'est compliqué les maths, alors beaucoup d'écoles au Québec offre assez tôt aux élèves la possibilité de troquer les maths pour le tricot ou la croissance personnelle.  Ça augmente les taux de réussite.

Le matin, j'avais assisté à une conférence-spectacle d'un gars sur l'éducation. Faut les amuser les petits, qu'il nous a dit. Faites de leur journée un événement mémorable. J'en suis sorti réconforté. Je suis un bon clown quand je m'en donne la peine.

La semaine prochaine, un directeur d'un programme de microélectronique universitaire vient donner une conférence à mes étudiants pour les inciter à poursuivre leurs études. Titre de conférence: "Le X Box et les puces électroniques". Lui aussi, il a compris…
[right][snapback]324266[/snapback][/right]

Soit tu vois les choses avec un air de vieux °°° Mot Interdit °°°, et tu te dis que cette génération n'en vaut pas la peine et tu prends ton char, tes planches à l'intérieur et tu va profiter de la pré-retraite.

Soit tu te dis que 95% des éleves que tu as vu va entreprendre des études l'année prochaine, que la majorité va réussir à passer en année supérieure, qu'une bonne partie de ceux-ci vont terminer leur cycle et que peut-être avec un peu de chance, certains d'entre eux vont trouver du travail, pour peu qu'ils aient appris des choses interressantes pour les entreprises. A mon avis, les jeunes chez vous comme chez nous sont abreuvés de publicité, sollicités en permanence, considérés comme des clients potentiels depuis leur plus jeune age, et le travail de démarcheur va être de plus en plus dur. C'est de ça que tu fais les frais. rolleyes.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(La hyène @ 28 Jan 2006, 06:32 PM)
Haaaaaaaaaaaa ça sent la ...........
user posted image

[right][snapback]324347[/snapback][/right]

t avais raison lolo zaché laugh.gif
Répondre