Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Etude de Medecine .
Etude de Medecine .
Le Ministre délégué à l’Enseignement Supérieur travaille sur une réforme des études de médecine active dès la prochaine rentrée. Le Ministre a exclu l’idée du concours spécifique en septembre « qui favoriserait le bachotage, donc les officines privées ».<br /><br /><br />bon plus de medecins ,c est tout bon pour les economies de la sante . <br /> <br /><br />
-
KipURieR NoiR
- Killer

Re :Etude de Medecine .
C'est pas parce qu'il y a plus de médecins qu'il y aura plus de dépense, c'est parce qu'il y a plein d'hypocondriaques qui consultent dès qu'ils ou leur gamins pètent de travers, et qu'ils vont voir quelqu'un d'autre si le premier toubib leur dit que c'est rien ou que ça va passer tout seul.
Un problème d'éducation et de comportement en fait....
du tout l offre provoque la demande .
D ailleurs ds ton post tu vas ds ce sens .
et qu'ils vont voir quelqu'un d'autre si le premier toubib leur dit que c'est rien ou que ça va passer tout seul.
ds l absolu si y a kun toubib ,ya pas de nomadisme medical .
D ailleurs ds ton post tu vas ds ce sens .
et qu'ils vont voir quelqu'un d'autre si le premier toubib leur dit que c'est rien ou que ça va passer tout seul.
ds l absolu si y a kun toubib ,ya pas de nomadisme medical .
-
KipURieR NoiR
- Killer

N'importe quoi, ce qu'il faut c'est responsabiliser les gens pour qu'ils comprennent que la medecine c'est pas comme les fournisseurs internet, c'est pas un marché. A partir de là si ils recrutent là où il n'y a effectivement pas assez de monde (comme dans pas mal de spécialités) pourquoi pas.
-
The Love Fist
- Jiber

QUOTE(KipURieR NoiR @ 21 Feb 2006, 05:13 PM)
C'est pas parce qu'il y a plus de médecins qu'il y aura plus de dépense, c'est parce qu'il y a plein d'hypocondriaques qui consultent dès qu'ils ou leur gamins pètent de travers, et qu'ils vont voir quelqu'un d'autre si le premier toubib leur dit que c'est rien ou que ça va passer tout seul.
[right][snapback]334959[/snapback][/right]
[right][snapback]334959[/snapback][/right]
Ca c'est ce qu'on veut nous faire croire.
A part les gens qui obtiennent des arrets de complaisance, ce qui doit effectivement couter cher. MAis je ne vois pas quel systeme pourrait empecher ça.
Maintenant t'as un rhume, tu va voir le médecin, 20€, tu t'en sors avec une ordonnance de 30€ au grand max, tu auras couté à la société environ 35€, le reste étant à ta charge (ou à celui de ta mutuelle ce qui est la même chose). Allez, il en faut encore 30 des comme toi pour faire une journée d'hospitalisation pour un salaud de profiteur de cancéreux.
C'est la dernière année de vie qui coute cher. Le reste, les "abus", c'est de la roupie de sansonnet.
Tiens vous voulez que je vous dise un truc qui coute cher à la société ? Les fermeture d'hébergement social. Parce qu'il n'y a pas de place en hotel à 300€ le mois, on va garder des patients à 600€ la journée dans des lits d'aigu pendant des mois. Avec un seul patient comme ça, que personne n'ose remettre à la rue parce qu'il est malade, on pourrait héberger des dizaines de familles toute l'année.
Ah oui, mais ce n'est pas le même compte.
Ah ok, désolé.
De plus, résumer le systeme de sécu à quelques abus (car il y en a, du style je prends l'ambulance pour un taxi) c'est résumer la politique aux affaires de corruption.
-
KipURieR NoiR
- Killer

C'est pas ça ce que je veux dire.
Quand t'as un rhume, tu te fais un lait chaud au miel et tu fais pas chier à aller chez le toubib et prendre des médocs!!!
Mais les gens n'acceptent plus ça.
Quand t'as un rhume, tu te fais un lait chaud au miel et tu fais pas chier à aller chez le toubib et prendre des médocs!!!
IL faut que les gens apprennent à s'éclater leurs hémorroîdfezs tous seuls bordel !
fo tu choppes une angine mal guerie tu t empetres ds des problemes cardiaques certains .
donc au final le pot de miel a coute cher ,remarque c est les zapiculteurs ki vont etre content .
donc au final le pot de miel a coute cher ,remarque c est les zapiculteurs ki vont etre content .
-
Phil des montagnes
- Jiber

QUOTE(KipURieR NoiR @ 21 Feb 2006, 03:38 PM)
C'est pas ça ce que je veux dire.
[right][snapback]334979[/snapback][/right]
[right][snapback]334979[/snapback][/right]
et qui c'est qui m'signe mon arret maladie !! merde j'cotise j'y est droit a mon arret de travail

Il est de combien le remboursement par la secu d'une visite chez le medecin à 20€ ?? (J'en sais rien du tout, je n'ai jamais été chez le médecin, parent dans la profession).
Pour moi, c'est pas loin de 100%. Normal que tout le monde aille chez le médecin pour un pet de travers, c'est remboursé, donc ça coute rien ! Même pire, si tu payes par cheque la consult, grâce à la carte vital, t'es remboursé avant même d'être prélevé du chèque ! Cool, en gérant bien son truc ça permet de faire fructifier 20€ de plus pendant quelques jours...
Enfin bref, si chacun devait mettre un peu de sa poche pour aller consulter, je vous promet que la majorité des mecs atteinds de maladies graves comme des rhumes prendraient leur mal en patience...
Pour moi, c'est pas loin de 100%. Normal que tout le monde aille chez le médecin pour un pet de travers, c'est remboursé, donc ça coute rien ! Même pire, si tu payes par cheque la consult, grâce à la carte vital, t'es remboursé avant même d'être prélevé du chèque ! Cool, en gérant bien son truc ça permet de faire fructifier 20€ de plus pendant quelques jours...
Enfin bref, si chacun devait mettre un peu de sa poche pour aller consulter, je vous promet que la majorité des mecs atteinds de maladies graves comme des rhumes prendraient leur mal en patience...
-
Phil des montagnes
- Jiber

QUOTE(varech @ 21 Feb 2006, 04:01 PM)
Il est de combien le remboursement par la secu d'une visite chez le medecin à 20€ ?? (J'en sais rien du tout, je n'ai jamais été chez le médecin, parent dans la profession).
[right][snapback]334995[/snapback][/right]
c'est le cas depuis l'ete 2005, 1€ par consultation, la secu rembourse 13.3€ et la mutuelle 5.7€.......bon pas tres interessant comme precision .....y'a pas a dire c'est pas pareil DW quand iceman est en vacances

-
The Love Fist
- Jiber

QUOTE(varech @ 21 Feb 2006, 06:01 PM)
Sauf que comme le dit Jenna, une angine (à streptocoque) mal (pas) soignée, ca peut vouloir dire des problemes cardiaques à long terme. Et largement plus de 13€ pour la communauté.
Donc vaut mieux aller chez le médecin quand on sait pas trop ce qu'on a.
-
KipURieR NoiR
- Killer

QUOTE(The Love Fist @ 21 Feb 2006, 04:18 PM)
Donc vaut mieux aller chez le médecin quand on sait pas trop ce qu'on a.
[right][snapback]335003[/snapback][/right]
[right][snapback]335003[/snapback][/right]
Oui mais y'en a quand on leur dit que c'est rien ils concluent que le medecin est mauvais. C'est juste ça qui craint un peu.
tant mieux !
on en voulait pas de cette reforme, c'est déja dla merde, mais alors là t'avais meme pas le temps d'ouvrir ton rouviere que c'etait deja terminé pour ta gueule .....
quoi que ..... ca aurait pu etre une année benite si ils avaient permis aux primant de cette année de retapper l'année avec les primants de l'année prochaine !
Paf la p1 en 3 mois dans la poche !
Par contre toujours pas de numerus clausus !! ouvrez bordel !
on en voulait pas de cette reforme, c'est déja dla merde, mais alors là t'avais meme pas le temps d'ouvrir ton rouviere que c'etait deja terminé pour ta gueule .....
quoi que ..... ca aurait pu etre une année benite si ils avaient permis aux primant de cette année de retapper l'année avec les primants de l'année prochaine !
Paf la p1 en 3 mois dans la poche !
Par contre toujours pas de numerus clausus !! ouvrez bordel !
-
gregboulnaish
- Jiber

QUOTE(The Love Fist @ 21 Feb 2006, 03:34 PM)
... Ca c'est ce qu'on veut nous faire croire.
A part les gens qui obtiennent des arrets de complaisance, ce qui doit effectivement couter cher. MAis je ne vois pas quel systeme pourrait empecher ça.
[right][snapback]334972[/snapback][/right]
[right][snapback]334972[/snapback][/right]
Il y a un moyen très simple : si les généralistes n'étaient plus habilités à délivrer les arrêts de travail et que seul un médecin conseil (compétent ça va sans dire...)pouvait délivrer ce document... Mais mettre ça en place aboutirait à un tollé général je suppose.