Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Verrouiller un PC par clé, Putain de crise d'adolescence
-
The Love Fist
- Jiber

Verrouiller un PC par clé, Putain de crise d'adolescence
Bon. <br /><br />J'ai ma tante qui galère avec mon neveu. Il en rame pas une à l'école et il va sur internet en son absence, et passe son temps à counterstrike.<br />Elle a mis un mot de passe au démarrage de windows XP, mais il arrive lancer une session quand même, je pense en bootant sur le CD de windows.<br />Je lui ai conseillé de mettre un mot de passe au boot, mais je sais que ca peut se virer avec un CMOS. Ca se contourne, mais c'est pas discret.<br /><br />Elle me parle d'une clé qu'on peut installer sur le PC et sans laquelle on ne peut pas démarrer la bete. <br /><br />Avez-vous entendu parlé de ça ?<br /><br />Ca s'installe ou ? Ca se contourne ?<br /><br />L'étape suivante, c'est la confiscation du PC...
Re :Verrouiller un PC par clé, Putain de crise d'adolescence
Ca serait pas toi, le neveu ?

-
The Love Fist
- Jiber

Haha, bien tenté, mais non ... Ni la tante d'ailleurs 

Bah, faut deja tenter le mot de passe au boot, ça se trouve il sait pas comment ca peut se bidouiller...
-
benouill52
- Timide

-
The Love Fist
- Jiber

QUOTE(benouill52 @ 23 Feb 2006, 01:06 AM)
Mon boitier de PC est verrouillé par clé, c'est un boitier de récup et ça se fait bcp en entreprise.
Juste à mettre un mot de passe dans le bios et zou: imbootable
[right][snapback]335613[/snapback][/right]
Juste à mettre un mot de passe dans le bios et zou: imbootable

[right][snapback]335613[/snapback][/right]
Bien vu !
Faut que je vois si le sien est verrouillable ou pas...
bof solution facile de mes parents pour contrer mon pti frère (qu'a les mêmes symptômes que ton neveu): ils embarquent le modem avec eux dans la voiture!!!

..Evidemment il a pas mis longtemps à trouver un modem de rechange..mais ca c'est top secret..(je touche des commisions interessantes pour me taire, surtout que c'est moi qui est fourni le modem
)

..Evidemment il a pas mis longtemps à trouver un modem de rechange..mais ca c'est top secret..(je touche des commisions interessantes pour me taire, surtout que c'est moi qui est fourni le modem
)-
The Love Fist
- Jiber

Ouais j'y ai pensé, embarquer le modem, le clavier, les cables ... Mais ca ne marche qu'au coup par coup par surprise, parce que comme tu dis, on trouve toujours des pieces de rechange...
-
Maria Chapdelaine
- Jiber

QUOTE(The Love Fist @ 22 Feb 2006, 05:45 PM)
Bon.
J'ai ma tante qui galère avec mon neveu. Il en rame pas une à l'école et il va sur internet en son absence, et passe son temps à counterstrike.
Elle a mis un mot de passe au démarrage de windows XP, mais il arrive lancer une session quand même, je pense en bootant sur le CD de windows.
Je lui ai conseillé de mettre un mot de passe au boot, mais je sais que ca peut se virer avec un CMOS. Ca se contourne, mais c'est pas discret.
Elle me parle d'une clé qu'on peut installer sur le PC et sans laquelle on ne peut pas démarrer la bete.
Avez-vous entendu parlé de ça ?
Ca s'installe ou ? Ca se contourne ?
L'étape suivante, c'est la confiscation du PC...
[right][snapback]335606[/snapback][/right]
J'ai ma tante qui galère avec mon neveu. Il en rame pas une à l'école et il va sur internet en son absence, et passe son temps à counterstrike.
Elle a mis un mot de passe au démarrage de windows XP, mais il arrive lancer une session quand même, je pense en bootant sur le CD de windows.
Je lui ai conseillé de mettre un mot de passe au boot, mais je sais que ca peut se virer avec un CMOS. Ca se contourne, mais c'est pas discret.
Elle me parle d'une clé qu'on peut installer sur le PC et sans laquelle on ne peut pas démarrer la bete.
Avez-vous entendu parlé de ça ?
Ca s'installe ou ? Ca se contourne ?
L'étape suivante, c'est la confiscation du PC...
[right][snapback]335606[/snapback][/right]
Logiciel Lockdown Rx; ICI.
Peut s'acheter en ligne.
Version française ??

Ca marche pas les methodes de totalitariste !il te degotera toujours un clavier, un modem, ou des bot pour jouer !
Il faut prendre le probleme a la base : en ce moment c'est les vac, il faut l'envoyer chez mémé a la campagne traire les vaches, ou chez tonton The Love Fist a coté de la mer pour tester la planche en fevrier.
Il est surement deja a moitié accro.
tu peux jouer enormement sans etre accro, les signes d'addiction, c'est pas compliqué c'est quand le jouer n'a plus gout en des choses qu'il l'interessait avant, quand tu peux plus le deloger son ecran pour d'autres trucs qui l'interesse !
Ca m'ait arriver de jouer 9/10 h d'affiler ya quelques années, et je pense que j'étais absolument pas accro : 15 knt et paf j'etais sur l'eau, ya du soleil, allé hop a la plage.
Il faut juste lui faire decouvrir d'autre loisirs un peu plus epanouissant avant qu'il ne passe dans la phase accro/ottiste !
yeap ..mon constat de mère (t'en fais ce que tu veux, joke a décidé que j'etais une mère cata): j'ai laissé faire ("accompagné", ça fait mieux...) chaque période d'addiction en mettant juste en garde contre les dangers plus ou moins réels de toute addiction (chocolat, clop, jeux, télé, tricot, planche etc!)
mais avant; du tempsdes dinosaures...il y a avait bien des accrocs à la lecture!(quand y avait pas pas d'ecran...), ou au boulot etc, est ce bien différent, même résultat : te couper des autres et du monde qui te gonfle.
et puis ça passe tout seul, vers une nouvelle addiction. c'est une periode de la vie, ça va changer surtout si on ne dramatise pas -pas tjs évident ça- c'est comme la periode popot quand la mère veut qu'il depose tout ça dans le pot..mais lui il veut gerer et controler tout ça!! donc si ça se cristallise en drame c pire!
bref
reste zen tantine!
de toute façon il le fera quand même.
ceci dit...y a des fois c'est un sacré problème : le jeu interdit aux moins de 18 ans que mon fils 12ans a ramené à la maison...tous ses copains l'ont déjà..j'ai hurlé etc...confisqué..ben va savoir s'il l'utilise pas ailleurs, mais en tout cas j'ai posé un interdit qui est l'interdit social et symbolique!
putain on fait ce qu'on peut!
mais avant; du tempsdes dinosaures...il y a avait bien des accrocs à la lecture!(quand y avait pas pas d'ecran...), ou au boulot etc, est ce bien différent, même résultat : te couper des autres et du monde qui te gonfle.
et puis ça passe tout seul, vers une nouvelle addiction. c'est une periode de la vie, ça va changer surtout si on ne dramatise pas -pas tjs évident ça- c'est comme la periode popot quand la mère veut qu'il depose tout ça dans le pot..mais lui il veut gerer et controler tout ça!! donc si ça se cristallise en drame c pire!
bref
reste zen tantine!
de toute façon il le fera quand même.
ceci dit...y a des fois c'est un sacré problème : le jeu interdit aux moins de 18 ans que mon fils 12ans a ramené à la maison...tous ses copains l'ont déjà..j'ai hurlé etc...confisqué..ben va savoir s'il l'utilise pas ailleurs, mais en tout cas j'ai posé un interdit qui est l'interdit social et symbolique!
putain on fait ce qu'on peut!
Débrancher la prise de courant
, ou même couper l'électricité de la maison, et ligoter le neveu dans un placard avec son travail
Sinon, ce qui pourra marcher (mais qu'une fois), c'est le programme invisible qui prend une impression d'écran de temps en temps : pris en flagrant délit !
Par contre je ne me rapelles plus où trouver ce truc... sur telecharger.com si mes souvenirs sont bons (il est gratuit)
, ou même couper l'électricité de la maison, et ligoter le neveu dans un placard avec son travail
Sinon, ce qui pourra marcher (mais qu'une fois), c'est le programme invisible qui prend une impression d'écran de temps en temps : pris en flagrant délit !
Par contre je ne me rapelles plus où trouver ce truc... sur telecharger.com si mes souvenirs sont bons (il est gratuit)
Putain bandes de connards, il faut le saquer ce putain de môme ! Passer sa vie sur l'ordinateur, mais je vous demande !!! Vous vous rendez pas compte !!!!!! ? Bandes d'irresponsables !

et l' amputation des mains.... ? 

-
KipURieR NoiR
- Killer

Tu met l'ordi dans une malle avec un cadenas