Wé ...
Me demande un truc ... Sous XP on peut définir un compte admin et des comptes utilisateurs. On peut pas bloquer certains accés pour les utilisateurs ?
Sinon tu peux aussi installer Linux : j'imagine que le neveu joue alors que la tante non. Avec Linux et la suite openoffice, y a des chances pour que la tante fasse ce qu'elle veut mais pas le neveu, y a trés peu de jeux sous linux. Et puis sous linux, clairement on peut interdire l'accés à certains repertoires à un utilisateur, c'est à dire par exemple, lui interdire l'accés au répertoire (ou fichier, de toute façon tout est fichier dans la famille *nix) lié au modem. En même temps pour faire ça, faut savoir un peu ce que l'on fait.
Sinon pour le PB de fond ... Considérons que
- L'erreur n'est pas l'erreur, l'erreur c'est de commencer ;
- La frustration est structurante ;
- "Parents, quoi que vous fassiez, vous ferez mal." (Freud, apocryphe).
La lutte de l'épée et du bouclier est sans fin de toute éternité, c'est une impasse. En plus le gamin pourrait y trouver un facteur identitaire ("Ha Ha ! Ma mère, 'm fait chier mais je suis plus malin"). En même temps un laisser aller total ("Ho s'trop cool ce site www.grossebite.com, c'est bien mon fils, continue comme ça") à exactement l'effet inverse ("La frustration blablabla "). Je conseillerais le passage d'une forme de contrat avec l'enfant. Genre "internet n'est pas interdit, mais tant de temps et de telle heure à telle heure du lundi au vendredi", les termes étant à négocier, sur un plan "d'égalité" et pas d'autorité ("Il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme comme certains confondent érection et priapisme").
La hyène> et sinon t'as essayé les savons pour l'hygiène intime ? Non parce que bon, que ton papier te gratte c'est une chose, mais si tu as le fondement délicat, changer de papier n'aura peut être aucun effet. Fait du curatif plutôt que du curatif. Parce que là ça à l'air de gratter quand même ...

EDIT :
Love> ha oui mois aussi j'ai donné ... Adibou qui n'accède pas au lecteur CD s'il est pas en admin

Peut aussi fermer à clé la pièce où se trouve l'ordi en son absence. Elle met l'ordi dans sa chambre et elle ferme à clé en son absence.
Elle peut aussi mettre un RotWeiler Psychopathe affamé qui n'obeit qu'à elle au pied du PC.