Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

26 questions intimes, et sans aucun humour.

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Bobo
Killer
Killer

Re :26 questions intimes, et sans aucun humour.

Message par Bobo »

QUOTE(DWseb @ 5 Mar 2006, 10:28 PM)
en tous cas la tienne est vraiment pas mal.... laugh.gif
[right][snapback]340211[/snapback][/right]

CQFD
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(jude @ 5 Mar 2006, 04:00 PM)
Dieu ?
un sacré farceur !

user posted image

elle est pas bonne sa blague ?
[right][snapback]340206[/snapback][/right]

Ouais,Dieu il en fait tout plein des commes celle-là !
Par exemple des pélerins à la Mecque qui meurent écrasés dans une foule hystérique.
Ou mieux, ceux qui revenant de leur pélerinage - et donc présumément sanctifiés- meurent noyés quand leur traversier coule en Mer Rouge !

Ouais Dieu un sacré farceur !
Ou une sacrée farce !!
tongue.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

QUOTE(guyt @ 5 Mar 2006, 10:33 AM)
Tout le monde sait que la meilleure défense c'est l'attaque, alors j'aime mieux m'en prendre à moi-même avant que les autres le fassent.  wink.gif

Puisque nous sommes à l'intérieur du cabinet du Dr Moreau, je vais oublié un instant la pudeur la plus élémentaire et devenir très personnel.

Je suis habité par deux personnes; un qui vit et l'autre qui observe celui qui vit. L'observateur est passablement critique envers l'autre, qu'il trouve franchement déséquilibré. Le fou mégalo de tous les jours s'accomode assez bien de sa condition,  parfois au grand dam de son entourage.  De temps en temps, l'observateur ose se manifester publiquement pour critiquer l'autre, ce qui est alors interprété comme de l'autodérision. 

Ma question:

Devrais-je consulter un psy pour au moins savoir si je suis schizo ou encore  maniaco-dépressif???

Ou je devrais tout simplement garder le fric pour mon prochain quiver de voiles???

wink.gif  wink.gif  wink.gif
[right][snapback]340161[/snapback][/right]

Guy, un de tes bons !!!
dry.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Le Québec est décidément une contrée terriblement étrange...
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

2.
Quelle différence entre esprit et humour?

3.
Lorsque vous sentez que quelqu'un vous aborde avec antipathie: de quoi parvenez vous plutôt à faire preuve, d'esprit ou d'humour?

Ces 2 questions ont fait ressurgir à mon esprit le film Ridicule de Patrice Leconte de 1996.
Pour ceux qui s'en souviennent, le film se passait à Versailles sous Louis XVI.
Les nobles autour du Roi rivalisaient en tentant de faire montre d’un bel esprit dans les salons et antichambres.
Cependant ce bel esprit se distinguait surtout par sa méchanceté envers les autres participants, au point où une des victimes du procédé devenue ridicule, finit par se suicider.
On ne badinait pas avec le ridicule à l'époque , à lire cette maxime de LaRochefoucauld:
Le ridicule déshonore plus que le déshonneur.

Bref , tout ça pour dire que l'esprit m'apparait comme plus cruel et plus agressif que l'humour.
Ou pour répondre à la question 3, à l'antipathie, j'opposerais l'esprit.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Ce qui me rappelle d'ailleurs l'épisode de Administrateur Forum Communiste.
Il est clair que c'est le ridicule qui l'a chassé du Bar de DW.
(Lira t'il ce texte ? tongue.gif )
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Bref , tout ça pour dire que l'esprit m'apparait comme plus cruel et plus agressif que l'humour.

Ce qui prouve donc que tu maitrises assez mal cette belle langue francaise!!!

Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

QUOTE(KrO @ 7 Mar 2006, 09:01 AM)
Ce qui prouve donc que tu maitrises assez mal cette belle langue francaise!!!
[right][snapback]340770[/snapback][/right]

......?

(Et ceci venant de quelqu'un qui ignore qu'il y a un accent circonflexe à maîtrise, et une cédille à française blink.gif )

Allez,salut mon petit confit !
user posted image
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 6 Mar 2006, 02:37 PM)
Ces 2 questions ont fait ressurgir à mon esprit le film Ridicule de Patrice Leconte de 1996.
Pour ceux qui s'en souviennent, le film se passait à Versailles sous Louis XVI.
Les nobles autour du Roi  rivalisaient  en tentant de faire montre d’un bel esprit dans les salons et antichambres.
Cependant ce bel esprit se distinguait surtout par sa méchanceté  envers les autres participants, au point où une des victimes du procédé devenue ridicule, finit par se suicider.
On ne badinait pas avec le ridicule à l'époque , à lire cette maxime de  LaRochefoucauld:
Le ridicule déshonore plus que le déshonneur.

Ou pour répondre à la question 3, à l'antipathie, j'opposerais l'esprit.
[right][snapback]340361[/snapback][/right]

Oui, je te suis dans ton raisonnement.
Prenons des exemples.
Si je schématise, l’humour permettrait donc aux posteurs avertis du bar de feindre des comportements excessifs sans la moindre intention réelle d’agresser.
Autrement dit, sans une trace de méchanceté. L’humour implique donc un accord (question 11), une « résonance » entre les interlocuteurs.
Exemple, Iceman qui crée un personnage loufoque et naïf simplement pour amuser les piliers.

A l’inverse, « l’esprit » ne tient pas compte de l’affect, ne demande aucune connivence et reste un jeu purement cérébral.
Il peut être utilisé comme une mécanique brillante tout en restant affectivement neutre :
Exemple : Il est question de pas, le dialogue dérive sur le mot prône et Bobo nous pond un « prône à Sion » permettant ainsi au topic de retomber sur ses pieds.
C’est très brillant mais sans aucun humour au sens strict.

Cet « esprit » peut aussi être pratiqué comme une arme pour désarçonner son interlocuteur ou tenter de le ridiculiser.
Si la personne attaquée rentre dans le jeu, elle a deux solutions.
Contre-attaquer, ce qui lui demande à son tour de faire preuve d’esprit.
Désamorcer la situation en jouant la carte de l’humour, ce qui revient à rentrer en intelligence voire en complicité avec l’agresseur.
Très subtilement, notre hyène - baron de Louis XVI dans un parc versaillais - gagne ainsi souvent la sympathie de ses victimes.

D'ailleurs, j'ai toujours pensé que la quête d'affection est l'unique motivation de cette pauvre bête.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Le besoin de reconnaissance de cet etre vil et mal aimé....

Nous sommes tous d'accord^^
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

QUOTE(Dr Moreau @ 9 Mar 2006, 08:08 AM)
Oui, je te suis dans ton raisonnement.
Prenons des exemples.
Si je schématise, l’humour permettrait donc aux posteurs avertis du bar de feindre des comportements excessifs sans la moindre intention réelle d’agresser.
Autrement dit, sans une trace de méchanceté. L’humour implique donc un accord (question 11), une « résonance » entre les interlocuteurs.
Exemple, Iceman qui crée un personnage loufoque et naïf simplement pour amuser les piliers.

A l’inverse, « l’esprit » ne tient pas compte de l’affect, ne demande aucune connivence et reste un jeu purement cérébral.
Il peut être utilisé comme une mécanique brillante tout en restant affectivement neutre :
Exemple : Il est question de pas, le dialogue dérive sur le mot prône et Bobo nous pond un « prône à Sion » permettant ainsi au topic de retomber sur ses pieds.
C’est très brillant mais sans aucun humour au sens strict.

Cet « esprit » peut aussi être pratiqué comme une arme pour désarçonner son interlocuteur ou tenter de le ridiculiser.
Si la personne attaquée rentre dans le jeu, elle a deux solutions.
Contre-attaquer, ce qui lui demande à son tour de faire preuve d’esprit.
Désamorcer la situation en jouant la carte de l’humour, ce qui revient à rentrer en intelligence voire en complicité avec l’agresseur.
Très subtilement, notre hyène - baron de Louis XVI dans un parc versaillais - gagne ainsi souvent la sympathie de ses victimes.

D'ailleurs, j'ai toujours pensé que la quête d'affection est l'unique motivation de cette pauvre bête.
[right][snapback]341444[/snapback][/right]

En termes simples pour certains lecteurs (tongue.gif ), l'humour c'est un échange au tennis, alors que l'esprit c'est un lancer de javelot !
Bien dit quand même !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

javeglop !
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

glopjave plutot

c est le contraire ,ma cher maria r

L esprit une partie de tennis ,la vanne qui tue (l humour )un lance de javelot .
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

javeglop !
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

non et non glopjave .merde alors .
Répondre