Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Post FEEL GOOD, comme quoi, y a de l'espoir.
Post FEEL GOOD, comme quoi, y a de l'espoir.
En ces temps de tensions: post banlieu qui brule, manifs CPE, menaces de guerre civile, "tout fout le camp y a plus de jeunesse ma bon'dame" et j'en passe..<br />j'ai pense qu'une petite histoire avec un happy end etait appropriee.<br /><br />(en plus, ca cadre bien avec les nouvelles regles sur le politiquement correct et l'acces du Bar au enfants de 12 ans)<br /><br />C'est l'histoire d'un mec qui vit a l'etranger. De passage a Paris, le gars s'aventure dans une cite en banlieu parisienne. Il y fait ses course dans une superette Shoppy, et, en remontant dans sa voiture perd son portefeuille sur le parking de la cite.<br /><br />Cata.<br />Le portefeuille contient diverses cartes de credit (facilement utilisables sur le Net), et 300 euros en liquide. Plus permis en tous genre.<br /><br />De retour dans sa contree lointaine, le couillon a tire un trait sur son larfeuille.<br />Mais, 2 semaines + tard, il recoit un coup de fil de l'ambassade de France.<br />-"M. Hagard, nous appelons car le Ministere des Affaires Etrangeres nous a contacte a votre sujet!" <br />Et merrrrde, se dit l'abruti qui s'imagine deja finir au gniouf pour diverses fraudes. <br /><br />-"Le Ministere a ete lui meme contacte par le comissariat de Police de la banlieu X. Quelqu'un y a rapporte votre portefeuille".<br />MIRACLE! Les bonnes ames existent encore. Surement une adorable petite vieille.<br /><br />Apres prise de contact avec le dit comissariat, il s'avere que la preposee aux objets trouves, Mme M., avait fait beaucoup de zele et passe un temps fou pour retrouver ma trace. Elle me fournit meme les coordonnes de mon bon samaritain.<br /><br />Je prends donc mon telephone et me fends d'un coup de fil.<br />Muut mut.<br />"Allo, pourrais-je parler a Djamel svp?"<br />-"ne quittez-pas je vous le passe"<br />"Voila, je suis Hagard. Vous avez rapporte mon portefeuille a la police et je voulais vous remercier pour votre incroyable civisme, M. Djamel"<br />-"oh zyva, pas de probleme Man, c'est normal quoi j'veux dire! Y a pas de quoi!"<br /><br />Djamel a 14 ans et vit avec sa famille dans la tour au dessus du Shoppy.<br />Il ne manquait pas UN centime, rien du tout a mon portefeuille.<br /><br />Morale(s).<br />L'admistration francaise fonctionne parfois tres bien.<br />Je suis bien content qu'il y ait des fonctionaires.<br />Les flics peuvent etre autre chose que des bourrins ivrognes.<br />Y a de l'espoir pour la jeunesse.<br /><br />Voila c'etait la belle histoire du jour. Totalement veridique.<br />Faites de beaux reves.<br />Blue mouche-toi. T'as le nez qui coule quand tu pleures.<br /><br /><br />
Re :Post FEEL GOOD, comme quoi, y a de l'espoir.
merci hagardc génial ton témoignage!! Y a de l'espoirrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!

Et le chit dans ton portefeuille ? Il l'avait fumé ?
bien sur. normal!
en revanche il n'a pas decele la coke cousue dans le doublure, le fiston.
en revanche il n'a pas decele la coke cousue dans le doublure, le fiston.
QUOTE(Hagard @ 3 Apr 2006, 10:51 PM)
(...)Apres prise de contact avec le dit comissariat, il s'avere que la preposee aux objets trouves, Mme M., avait fait beaucoup de zele et passe un temps fou pour retrouver ma trace. (...)
Et le comble, c'est que t'as une preuve supplémentaire qu'ils ont vraiment rien à foutre dans l'administration.