QUOTE(Dr Moreau @ 13 Apr 2006, 12:43 PM)
Faut virer l'ENA où on conditionne nos futurs responsables à penser avec les mêmes idées prédigérées et à s'exprimer avec les mêmes mots surgelés que leurs aînés.
Revoir le cumul des mandats, les députés qui s'accrochent plus de 20 ans en moyenne, les chefs d'états qui atteignent le demi-siècle de vie politique.
Enfin, comment voulez-vous qu'il y ait connivence entre ces gugus et les citoyens, sans parler de la jeunesse du pays ?
Tiens, pendant que j'y suis, d'abord on vire les vieux, et après les jeunes.
Lesquels jeunes, génération après génération, pour des questions plus hormonales que politiques d'ailleurs, ont besoin d'aller foutre le bordel dans la rue.
Pays de meeeeeeeeeeeeeerde (*).
(*) Jospin vous savez où.
[right][snapback]356549[/snapback][/right]
Excellente base de réflexion!
A titre d'exemple, la banque de France nomme ses responsables régionaux (IEDOM) dans les DOM-TOM pour une durée de 3 ans, qui peut être reconduite une fois maximum. Pourquoi?
Tout simplement pour éviter qu'une trop forte connivence de ces représentants avec les industriels/politiques locaux conduise à des dérives disons limite frauduleuses. En réduisant la durée du poste ils évitent que des liens ou amitiés puissent se lier et nuire à l'efficacité du boulot. Ils évitent qussi une certaine lassitude qui pourrait s'installer, un train-train qui endormirait doucement les initiatives et l'envie d'avancer.
Et donc, comme le suggère notre bon doc, pourquoi ne pas appliquer ce principe à nos dinausores politiques, qui après 20 ans de poste dans une mairie/un conseil général/soyons fou : une préfecture * (* rayer la mention inutile. Si vous n'en trouvez pas, vous devez être de la région PACA!

) sont cul et chemise avec tous les patrons de la région, n'ambitionnent plus rien que de se faire réélire à la prochaine et font suffisamment de spectacle en surface pour y arriver?
Pour moi, la politique actuelle n'est plus un débat d'idée, mais un grand show ou le but est d'être à la une de tous les médias, d'occuper l'écran cathodique, de matraquer le "c.on-sommateur/électeur" jusqu'à ce qu'il glisse ton bulletin dans l'urne.
On dirait une pub pour le 118/218...
Et oui, je pense aussi qu'un certain nombre d'hommes politiques ont choisi leur camp plus par opportunisme que par réelle conviction.
Certains revirements/alliances contre-natures auxquels on a pu assister ne font que renforcer ma conviction.
La France est malade de ses hommes politiques qui sont une véritable sclérose et nuisent à l'avance de ce pays, plus préoccupés par leur campagne et la prochaine élection que par les idées qu'ils sont censés défendre.
Et je pense que les mouvements de ces derniers temps sont plus là pour exprimer ce malaise que pour lutter contre des lois qui, à priori, ne cassaient pas trois pattes à un canard...