piree tu le fais comment ce tour de magie...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !
Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !
1000 francs par semaine pour nourrir 5 personnes
piree tu le fais comment ce tour de magie...
typique de la pensée unique engluée dans la pérennite de la mondialisation financière...
bien evidemment (au dela de la taxe sur produits financiers speculatifs style carry trade) la solution passe par un retour de l'etat nation qui controle ses investissements d'infrastructures et surtourt empeche les derives financiers speculatives!!
plutot quez d'encourager les menages a s'endetter
endettement des menages
ne tirez pas sur les plus faibles que vous comme un maitre d'hotel anglais du 19ieme serviable et corveable a merci, villipendant ses subordonnés.......
[right][snapback]355898[/snapback][/right]
bien evidemment (au dela de la taxe sur produits financiers speculatifs style carry trade) la solution passe par un retour de l'etat nation qui controle ses investissements d'infrastructures et surtourt empeche les derives financiers speculatives!!
plutot quez d'encourager les menages a s'endetter
endettement des menages
ne tirez pas sur les plus faibles que vous comme un maitre d'hotel anglais du 19ieme serviable et corveable a merci, villipendant ses subordonnés.......
[right][snapback]355898[/snapback][/right]
QUOTE(bluenote @ 12 Apr 2006, 06:21 PM)
excuse moi erwan...ça doit être un argument classique chez les collègues, j'ai eu le droit au même hier, si on n'avait rien fait on serait encore aux mines et au serfs..
vous répondez quoi à ça? c si logique...mais pas scientifique!
vous répondez quoi à ça? c si logique...mais pas scientifique!
Si tu n'arrives pas à parer leur argument, c'est que ton point de vue est peut-être finalement plus nuancé que tes propos.
QUOTE(Dr Moreau @ 13 Apr 2006, 01:41 PM)
Si tu n'arrives pas à parer leur argument, c'est que ton point de vue est peut-être finalement plus nuancé que tes propos.
[right][snapback]356548[/snapback][/right]
[right][snapback]356548[/snapback][/right]
Comment peut on parer un tel argument? Si le système est défaillant, doit-on s'y accrocher coûte que coûte ou essayer de la changer?
Quel est le constat aujourd'hui? Le système est défaillant. Il fabrique trop d'inégalité, le plus grand nombre n'y trouve plus son compte. Il devient donc urgent de modifier ce système et la France me semble plutôt bien placée pour montrer la voie.

-
gregboulnaish
- Jiber

QUOTE(erwan @ 13 Apr 2006, 12:52 PM)
Quel est le constat aujourd'hui? Le système est défaillant. Il fabrique trop d'inégalité, le plus grand nombre n'y trouve plus son compte. Il devient donc urgent de modifier ce système et la France me semble plutôt bien placée pour montrer la voie.

[right][snapback]356554[/snapback][/right]
De quel système parles tu ? Si c'est celui d'un pays qui vit au dessus de ses moyens et se complait dans les déficits... Je suis d'accord avec toi, mais je doute fort que ce soit ton propos
Quand tu parles de s'accrocher coûte que coûte à un ancien système, je crois que les manifestants nous en ont donné la plus belle preuve...
QUOTE(erwan @ 12 Apr 2006, 07:11 PM)
Alors là je ne suis pas d'accord du tout. Te rends tu compte de l'absurdité d'une telle démarche. Je coule? bon tant pis je n'ai qu'à me noyer. Enfin
Et tu dis que tu aimes te battre 
[right][snapback]356209[/snapback][/right]
Et tu dis que tu aimes te battre 
[right][snapback]356209[/snapback][/right]
Non mais attendez les gars...
Que le système libéral et l'economie de marché qu'il induit ne sois pas parfait je veux bien l'admettre.
Mais d'une part, vous n'avez rien de mieux à proposer
Et d'autre part, c'est pas en refusant l'obstacle alors qu'on y est pleinement impliqué (et c'est une bonne chose) qu'on va faire avancer les choses.
C'est bien beau d'etre contre l'economie de marché, mais si c'est pour enchainer anerie sur anerie, dire que la société libérale est materialiste, qu'elle baigne dans sa propre pensée unique, ben c'est peut etre pas tres constructif, non?
Tout en sachant qu'on ne peut pas raisonnablement se couper du reste de la communauté mondiale et européenne.
Nous sommes dans un grand jeu dont les regles sont les suivantes :
système liberal, l'etat ne touche à rien, économie de marché.
Tout le monde est d'accord là dessus, même à gauche. Dis comme ça, ça peut faire peur etre impressionnant, mais en fait que nenni. Les regles seront ce qu'on en fait, et c'est pas en refusant de jouer qu'on va faire avancer le système, mais en jouant mieux et differemment...
Je repense à l'article du monde dans lequel il y avait un interview d'un diplomate anglais. Celui ci mentionnait qu'il y avait deux Frances : celle qui joue et qui fait vivre les autres (sisi), et celle qui empeche les autres de jouer. De là à dire que la France est un pays d'assisté, il n'y a qu'un pas...
Et ca n'est pas etre reactionnaire que de dire ça, je suis désolé!!
-
Maria Chapdelaine
- Jiber

QUOTE(erwan @ 13 Apr 2006, 07:52 AM)
Comment peut on parer un tel argument? Si le système est défaillant, doit-on s'y accrocher coûte que coûte ou essayer de la changer?

Ton sens de l'humour ne cesse de m'épater !!
QUOTE(Maria Chapdelaine @ 13 Apr 2006, 03:53 PM)
Ton sens de l'humour ne cesse de m'épater !!
[right][snapback]356620[/snapback][/right]
[right][snapback]356620[/snapback][/right]
si si c'est possible, de la même manière qu'on a convaincu le reste du monde de ne pas aller faire la guerre en Irak...
QUOTE(garp @ 13 Apr 2006, 03:58 PM)
si si c'est possible, de la même manière qu'on a convaincu le reste du monde de ne pas aller faire la guerre en Irak...
[right][snapback]356623[/snapback][/right]
Ouais, mais c'etait encore l'epoque ou on laissait bosser les gens competents...
QUOTE(garp @ 13 Apr 2006, 12:58 PM)

Farpaitement! C'est grace à la France qu'il n'y a pas eu la guerre en Irak!
Comment ca, y'a la guerre? Bah on me dit jamais rien à moi
QUOTE(Jean-Sé @ 13 Apr 2006, 03:03 PM)

[right][snapback]356632[/snapback][/right]
Normal, on cause pas aux alcooliques, ici!
-
Maria Chapdelaine
- Jiber

QUOTE(Jean-Sé @ 13 Apr 2006, 10:03 AM)

[right][snapback]356632[/snapback][/right]
Ben on croyait que t'étais parti !
Je t'ai remis sur la liste confidentielle !
QUOTE(Maria Chapdelaine @ 13 Apr 2006, 01:22 PM)
Ben on croyait que t'étais parti !
Je t'ai remis sur la liste confidentielle !
[right][snapback]356647[/snapback][/right]
J'etais en seminaire de desintoxe sur nausicaa, mais en fait on retrouve les mêmes qu'ici, alors j'suis revenu Je t'ai remis sur la liste confidentielle !
[right][snapback]356647[/snapback][/right]
-
Maria Chapdelaine
- Jiber

QUOTE(Jean-Sé @ 13 Apr 2006, 11:32 AM)
J'etais en seminaire de desintoxe sur nausicaa, mais en fait on retrouve les mêmes qu'ici, alors j'suis revenu 
[right][snapback]356704[/snapback][/right]

[right][snapback]356704[/snapback][/right]
Alors faut changer à Reconnecté !
Et en plus là bas ils zachent aussi.
J'ai eu droit à l'Outil ce matin !