Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

banalisation des "substances illicites", sa devient grave...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
jude
Jiber
Jiber

Re :banalisation des "substances illicites", sa devient grave...

Message par jude »

QUOTE(rusty @ 16 Apr 2006, 02:57 PM)

et puis pour une sombre histoire avec la police je dois revenir faire un petit pipi dans un bocal tous les mois.....
[right][snapback]357751[/snapback][/right]

ah, okay okay ...
ce sont les Bleus qui t'ont imposé une "safe life", qui t'apprennent à ressentir les "good vibes du world" tongue.gif

je suis à l'écoute de mon corps et de la nature, j'apprends a connaitre les oiseau, avivre seul, pas prendre de douche pendant cinq jours, faire caca dans les dunes, ressentir les good vibes du world............Ahhhhhhh "jesus loves you"
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Un petit cou de temps en temps, cela n'a jamais fait de mal smile.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

c est pas si sur
user posted image
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(funlolo @ 18 Apr 2006, 05:31 PM)
c est pas si sur
user posted image

[right][snapback]358108[/snapback][/right]

ohmy.gif elle se pic dans le cou? laugh.gif
le faux-con
Timide
Timide

Message par le faux-con »

je me rends compte que légaliser la drogue, en fait sa peut créer beaucoup d'emplois laugh.gif laugh.gif

bon ok c'est pas vraiment drole...plutot grave mellow.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pas pire que l'alcool ou le tabac .......au moins il y aurai un contrôle de l'etat sur la came et ça éviterait aux petites vieille de se faire piquer leurs sacs ...... cool.gif
bye
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 18 Apr 2006, 10:59 PM)
Pas pire que l'alcool ou le tabac .......au moins il y aurai un contrôle de l'etat sur la came et ça éviterait aux petites vieille de se faire piquer leurs sacs ...... cool.gif
bye
[right][snapback]358259[/snapback][/right]

quel contrôle de l'état???? L'état tire un profit de la vente de tabac et d'alcool, il n'y a aucun interet à controler la vente !!!!

Les associations de lutte contre le tabac et l'alcool le savent que trop...

Et puis la légalisation serait la dernière des conneries à faire : déjà qu'on a du mal à lutter contre le tabac et l'alcool, n'ajoutons pas une autre merde de plus. rolleyes.gif

Au fait, j'entends souvent dire que le shit et autres herbes sont moins dangereux que le tabac. Vous avez vu les derniers résultats sur les effets à long terme: pas marrant au niveau neurologique et cardio-vasculaire. En gros, un fumeur régulier finit barjot et tubard plus rapidement qu'un tabagique (la différence est pas énorme quand même). mad.gif
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

QUOTE(bigfred @ 18 Apr 2006, 11:42 PM)
quel contrôle de l'état????  L'état tire un profit de la vente de tabac et d'alcool, il n'y a aucun interet à controler la vente !!!!

Les associations de lutte contre le tabac et l'alcool le savent que trop...

Et puis la légalisation serait la dernière des conneries à faire : déjà qu'on a du mal à lutter contre le tabac et l'alcool, n'ajoutons pas une autre merde de plus. rolleyes.gif

Au fait, j'entends souvent dire que le shit et autres herbes sont moins dangereux que le tabac. Vous avez vu les derniers résultats sur les effets à long terme: pas marrant au niveau neurologique et cardio-vasculaire. En gros, un fumeur régulier finit barjot et tubard plus rapidement qu'un tabagique (la différence est pas énorme quand même). mad.gif
[right][snapback]358279[/snapback][/right]

Pas trop d'accord avec ça...
Bon, le débat légalisation/dépénalisation est autre chose, mais bon, je suis d'accord sur le fait que légaliser permettrai d'avoir un contrôle de la merde qui est refourguée... mais bo, faudrait aussi avoir la main sur le circuit de la drogue, et ça c'est autre chose... dry.gif

Sinon, le cannabis est moins dangereux que le cannabis dans le sens où l'addiction liée à ce dernier est moins forte que le tabac. En gros, un fumeur régulier de cannabis va pouvoir décrocher plus facilement qu'un fumeur de tabac (tabac qui est d'ailleur responsable d'une grosse partie de l'addiction...). J'ai déjà vu des potes qui fument du shit ne plus en avoir, c'est un peu le drame pdt quelques jours, mais bon, ça passe. Alors que pour décrocher de la cigarette c'est une autre histoire (et c'est bien pour ça que je ne m'y suis jamais mis!).

Enfin après, c'est clair que fumer un pétard, ça va te pourrir tes poumons à bloc! blink.gif déjà rien qu'en lui même, le shit peut être coupé avec tout un tas de saloperies (goudrons et autres saloperies...) qui font que selon sa qualité il peut devenir hyper dangereux... Donc, peut-être, mieux vaut fumer de l'herbe!
Et, bon, c'est un des gros problèmes du shit et du cannabis... ça attaque fortement les poumons. Mais bon, une conso raisonnable n'est pas si nocive que ça, mais ça faudrait que pas mal de jeunes le comprenne, et c'est loin d'être le cas, surtout chez les gars!

Et pour termine, qq'un qui fume comme un fou pendant de longues années à de forte propensions à devenir débile!! Enfin, souvent ces type là, qui n'ont plus grand chose de nerveux dans le cerveau ont quand même été largement entamés par d'autres drogues plus nocives. Puis c'est vrai qu'un fumeur de tabac, n'aura pas ce problème. Mais bon, est-ce que la très forte consommation de drogue est plus forte que la forte consommation d'alcool, c'est loin d'être sûr!

Et je pense que pour éviter ce type de déchéance, il faudrait peut-être faire un peu plus de prévention, mieux informes les jeunes (et les moins jeunes) itou itou.

Voilà cool.gif

Faut qu'je bosse moi au lieu de raconter des conneries!! rolleyes.gif
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

QUOTE(teavapiti @ 19 Apr 2006, 01:18 AM)

Sinon, le cannabis est moins dangereux que le cannabis dans le sens où l'addiction liée à ce dernier est moins forte que le tabac. En gros, un fumeur régulier de cannabis va pouvoir décrocher plus facilement qu'un fumeur de tabac (tabac qui est d'ailleur responsable d'une grosse partie de l'addiction...). J'ai déjà vu des potes qui fument du shit ne plus en avoir, c'est un peu le drame pdt quelques jours, mais bon, ça passe. Alors que pour décrocher de la cigarette c'est une autre histoire (et c'est bien pour ça que je ne m'y suis jamais mis!).

Justement, c'est là que tout le monde se gourre. Le gars qui fume régulièrement de l'herbe, shit, canabis et compagnie aura autant de mal à décrocher que le tabac mais ce qui change c'est la quantité qu'il faut absorber pour avoir sa "dose". Avec du canabis il faut une quantité moindre qu'avec du tabac pour un résultat identique (de plus l'effet est plus long), donc on a l'impression de pouvoir décrocher plus facilement parce qu'on fume moins qu'un tabagique (je sais pas si je suis clair?).

Bref, dans le fameux rapport que j'ai lu récemment (qui est un rapport d'un labo indépendant et sérieux) c'est ce qu'ils disent: ils mettent à égalité le tabac et le canabis sur l'addiction, mais en revanche ce dernier est beaucoup plus nocif (surtout au niveau neurologique et à des doses assez basses en plus: au mieux ça rend c o n, au pire t'as une tumeur du cerveau ).

Tout ça pour dire que banaliser ou minimiser les effets du canabis sur la santé est tout simplement irresponsable et criminel.

D'autant plus qu'il y a d'autres moyens que de fumer des merdes pour se foutre la tête à l'envers, je sais pas, tiens au hasard : le windsurf tongue.gif

Sur ce , j'vais me coucher, j'ai école demain...
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

Est-ce que c'est bien de ce rapport dont tu veux parler?
==>ici

Si c'est celui là, et bien il ne parle pas de l'addicition.
Le seul point fort de ce rapport, et j'avoue que c'est primordial, c'est qu'il montre à bcp de gens que la nocivité du cannabis est bcp plus fort que celle du tabac, et ça, ça fait depuis longtemps que j'en suis persuadé.

Mais bon le fait est que j'ai entendu pas mal de gens tomber des nues quand ils ont entendu ça... blink.gif blink.gif Moi c'est plutôt ça qui me fait peur... l'inconscience de certaines personnes qui fument. blink.gif

Mais après je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas le banaliser, au contraire. Faut faire comprendre aux gens que fumer c'est VRAIMENT dangereux pour la santé. Ils faut qu'ils en aient conscience. Après je pense qu'il est aisé d'avoir une consommation modérée, tout en étant conscient du risque encouru, mais encore faut-il avoir un minimum d'éducation. Y'a des énormément de gens qui en abusent, mais bon doit-on réglementer en ne tenant compte que de ça?
C'est comme boire un verre de vin de temps en temps pendant un repas. Qui s'est qui ramasse, c'est le foie! (ou ton permis tongue.gif ) Mais bon, entre un verre de vin de temps en temps et une bouteille de blanc tous les matins à 9h, y'a une sacrée différence dont il faut tenir compte dans la prévention contre l'alcool.

... par contre j'ai pas trop pigé ton premier paragraphe!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Chui trop nul!!!! biggrin.gif biggrin.gif
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

bon, pour l'addiction...

Voilà un VRAI article qui parle de science (comparaisons usage de drogues et syndrôme de dépendance pour l'alcool, la marijuana et la coke) => ici

Bon, par contre, ça parle pas de tabac, mais bon, ils en parlent quand même:

Respondents
were asked the age at which they used each drug
for the first time. In addition, for each drug, respondents
were asked whether they had a particular problem
or group of problems, and the age when problems
started. Regrettably, for tobacco use, the questions
asked for the age at which the respondent started to use
tobacco
daily
for a month. For this reason, it is not possible
to study transitions from first tobacco use to dependence
in any detail. For many tobacco smokers, daily
smoking is a manifestation of tobacco dependence...

En gros, ils ont pas pu faire l'analyse sur le tabac, parce que le questionnaire n'était pas adapté. Pour les autres drogues étaient recherchés les motifs et contexte de la première fois. Mais ils disent (avec références à l'appui...) que dans la plupart des cas, dès qu'un fumeur fume quotidiennement, il est dépendant. Après fumer tous les jours ça vient rapidement...

Sinon, dans l'abstract on a des comparaison coke, alcool, canabis.

With respect
to risk of initiating use, estimated peak values for alcohol and
marijuana were found at age 18, about two years earlier than
the later peak in risk of initiating cocaine use. With respect to
risk of meeting criteria for the clinical dependence syndrome,
estimated peak values for alcohol and marijuana were found
at age 17–18. Peak values for cocaine dependence were found
at age 23–25. Once use began, cocaine dependence emerged
early and more explosively, with an estimated 5–6% of
cocaine users becoming cocaine dependent in the first year of
use. Most of the observed cases of cocaine dependence met
criteria for dependence within three years after initial cocaine
use. Whereas some 15–16% of cocaine users had developed
cocaine dependence within 10 years of first cocaine use, the
corresponding values were about 8% for marijuana users,
and 12–13% for alcohol users.

En gros, la plupart des gens qui vont consommer de l'alcool et de la majijuana commencent vers 18 ans pour 20 ans pour la coke (bon, c'est une étude US.... rolleyes.gif ). Après, le pic de dépendance pour alcool et majijuana est plutôt vers 17-18 ans (note perso : ça doit vouloir dire que ceux qui commencent plus tôt sont plus facilement dépendants), alors que pour la coke c'est plutôt vers 23-25 ans.

Ensuite, l'analyse des données montre que 5 à 6% des gens qui vont utiliser de la coke vont devenir dépendangs dans la 1ère année d'utilisation. Après dans les 10 ans qui suivent la première prise de coke, 15 à 16% deviennent dépendant ( blink.gif blink.gif blink.gif ).

Pour la majijuana, ça fait 8% (c'est déjà bcp trop!!!) et pour l'alcool ça fait 12-13%.

En gros, on peut dire que la majijuana est moins addictive que l'alcool.

Bon après, JE NE CHERCHE SURTOUT PAS A MINIMISER LE DANGER DU CANNABIS!!!.

Je cherche tout simplement à dire que le canabis ne doit pas être mis A LA UNE des préventions anti-drogue. TABAC ET ALCOOL SONT TOUT AUSSI DANGEREUX QUE LE CANNABIS

Ils ne faut donc pas que les jeunes se mettent dans la tête: "bon prendre du cannabis, c'est super dangereux, alors que descendre une bouteille de Sky et fumer 5 clopes par jours c'est pas grave"

Ils vaudrait mieux que quand ils y songent, ils se disent : "Quelle connerie je vais encore faire?!"
Et encore: "bon, je commence à apprécier, faut que j'essaye de me limiter avant qu'il ne soit trop tard'

Malheureusement, c'est loin d'être le cas de nos jours...
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

j'en connait pas mal qui fument (pas que du tabac) dans mon bahut ( il ne font pas parti de mes amis, juste des "connaissences"...); tous cela, depuis qu'ils y ont touché a sa, ont des résultats en chute libres; ils se croient populaire et marrant, mais ils sont plutot fuit petit à petit par les autres.

C'est bien,enfin une génération encourageante qui va nous sortir la tête de l'eau...
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Bon, par contre, ça parle pas de tabac, mais bon, ils en parlent quand même:

Pour évaluer la dépendance au tabac: pas compliqué il suffit de regarder autour de soi, et poser la question ( je le fais tous les jours au boulot)
Parmi les fumeurs, quelle est la proportion de fumeurs occasionnels? De ceux qui peuvent se passer de tabac sans difficullté et arrêter du jour au lendemain sans effort?
A l'évidence, les proportions sont inversées par rapport à toutes les autres substances, là c'est 85 % qui sont dépendants au bout d'un an. On tolère parce que les conséquences sociales ne sont pas les mêmes.

POUR LE TABAC COMME POUR LE RESTE LA SEULE SOLUTION A PRECONISER EST: NE JAMAIS COMMENCER! CA N'EN VAUT VRAIMENT PAS LA PEINE

Ex fumeuse invertébrée de 20 à 35 ans
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

vous vous trompez de combat les cocos, vous me rappeler les pros et anti avortement .....Si on prend cette exemple, normalement avec la contraception ,il ne devrai plus en avoir, mais il y en a pourtant .......La légalisation de l'avortement a sauver en premier lieu la vie de 500 femmes qui mourraient par an de septisémie ......pour un nombre d'avortement constant qu'il soit interdit ou autorisé.....Si un camé, un fumeur, ou un alcoolo veut se détruire c'est son droit et se n'est pas a nous de juger , donc 2 solutions , soit on se voile la face, soit on regarde la réalité en face : des camés , il y en aura toujours et je suis pour une prescription médicalisé de la drogue pour éviter au maximum la delinquance et les problèmes de santé publique. Je vous signale qu'il a fallu l'epidemie de sida dans les années 80 pour que les seringues soit mis en vente libre en France et ainsi sauver la vie a quelque millier de drogués!!!!
bye
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Le père d'un pote a fumé pétard sur pétard et deux paquets de clopes par jour quasiment sans faire de sport pendant toute sa vie, il est mort d'un accident et à l'autopsie ils ont vu qu'il avait des poumons de bébé!!!
Comment vous expliquez ça vous??? blink.gif
Répondre