Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
question indiscrete...
-
lapinoufrileux
- Timide

question indiscrete...
Quelquesoit votre reponse je vous invite a jeter un oeil <a href='http://www.gmail-is-too-creepy.com/' target='_blank'>la</a><br />Completement par hasard, je suis tombe sur ce site alors que j'avais dans l'idee de creer une adresse avec google mail...<br />Desole c'est dans la langue de "J'expire" mais cela souleve des questions assez interessantes sur la divulgation d'informations privees dans le cadre d'internet et la politique de certaines boites...
Re :question indiscrete...
Moi j 'ai une adresse Gmail... j'en suis hyper content
c'est de la grosse bombe de balle
ça explose toute la concurence... y'a même pas match 
c'est de la grosse bombe de balle
ça explose toute la concurence... y'a même pas match 
-
lapinoufrileux
- Timide

En gros ce qui se dit sur ce lien:
Probleme 1)
Etant donne la capacite de stockage de ces boites on vs invite implicitement a tout garder ds votre boite...ca permet notamment le tracage de ces mails meme si G avoue que les mails effaces restent conserves pour une perode indeterminee...
Google se reserve le droit de garder et d'avoir acces a tous vos mails et de les divulguer si ils leur semblent que cela represente un danger pour eux, leurs utilisateurs ou le public puisque selon eux, en tout cas leur devise, Google ne peut avoir de mauvaises intentions...
Par ailleurs G se reserve le droit de diffuser les mails de ses utilisateurs a n'importe quels officiels issues de n'importe quel gouvernement...
Probleme 2)
Leur politique sur les non detenteurs de compte G n'est pas tres claire...en effet rien n'est precise quant aux listes de mots cles issus de mails venant d'autres comptes que G...les annonceurs n'auraient pas acces a des infos permettant d'edentifier personellement le compte...G ne precise pas s'ils garderont et n'utiliseront pas par contre ces informations.
Par ailleurs G a la reputation de garder toutes les infos qu'ils ont collectees depuis le debut...
Probleme 3)
Imaginons une base de donnees constuite sur le principe de mots cles associes a des adresses emails, le potentiel d'abus est enorme:
Par exemple en tapant MP3 / Telecharger vous auriez acces ou certains auraient acces a une liste d'emails ou ces mots apparaissent...
Probleme 4)
Certains articles sur le net ont pour voisins des pubs googliennes completement hors sujet voire memes pronant le contraire de l'article !!!!
Un des exemples cites entre autres:
- un installateur d'alarmes coupables de meurtres en serie et en dessous de l'article une pub pour la boite d'alarmes qui l'employait
Le probleme reside ds le fait que si l'on transpose ces cas au systeme de recherches par e-mails, sans doute, le meme type de couilles puissent arriver...
Je voulais savoir ce que vs pensiez de tout cela, la big brother mania des boites americaines qui repoussent bien au dela de ses derniers retranchements nos libertes individuelles...
Ca me fait penser aux douanes americaines qui voulaient avoir acces aux infos personelles des passagers voyageant dans et vers leur beau pays du fait qu'ils soient en alerte 5 niveau terrorisme...
P.S: si la traduction vs semble erronee, faites le savoir...
Probleme 1)
Etant donne la capacite de stockage de ces boites on vs invite implicitement a tout garder ds votre boite...ca permet notamment le tracage de ces mails meme si G avoue que les mails effaces restent conserves pour une perode indeterminee...
Google se reserve le droit de garder et d'avoir acces a tous vos mails et de les divulguer si ils leur semblent que cela represente un danger pour eux, leurs utilisateurs ou le public puisque selon eux, en tout cas leur devise, Google ne peut avoir de mauvaises intentions...
Par ailleurs G se reserve le droit de diffuser les mails de ses utilisateurs a n'importe quels officiels issues de n'importe quel gouvernement...
Probleme 2)
Leur politique sur les non detenteurs de compte G n'est pas tres claire...en effet rien n'est precise quant aux listes de mots cles issus de mails venant d'autres comptes que G...les annonceurs n'auraient pas acces a des infos permettant d'edentifier personellement le compte...G ne precise pas s'ils garderont et n'utiliseront pas par contre ces informations.
Par ailleurs G a la reputation de garder toutes les infos qu'ils ont collectees depuis le debut...
Probleme 3)
Imaginons une base de donnees constuite sur le principe de mots cles associes a des adresses emails, le potentiel d'abus est enorme:
Par exemple en tapant MP3 / Telecharger vous auriez acces ou certains auraient acces a une liste d'emails ou ces mots apparaissent...
Probleme 4)
Certains articles sur le net ont pour voisins des pubs googliennes completement hors sujet voire memes pronant le contraire de l'article !!!!
Un des exemples cites entre autres:
- un installateur d'alarmes coupables de meurtres en serie et en dessous de l'article une pub pour la boite d'alarmes qui l'employait
Le probleme reside ds le fait que si l'on transpose ces cas au systeme de recherches par e-mails, sans doute, le meme type de couilles puissent arriver...
Je voulais savoir ce que vs pensiez de tout cela, la big brother mania des boites americaines qui repoussent bien au dela de ses derniers retranchements nos libertes individuelles...
Ca me fait penser aux douanes americaines qui voulaient avoir acces aux infos personelles des passagers voyageant dans et vers leur beau pays du fait qu'ils soient en alerte 5 niveau terrorisme...
P.S: si la traduction vs semble erronee, faites le savoir...
....
Tout le monde fait ça, hotmail yahoo .... c pas nouveau
Tout le monde fait ça, hotmail yahoo .... c pas nouveau
J'utilise GMail depuis plusieurs mois et en suis très satisfait. Leur filtre de "junk mail" est très efficace et je n'ai pas remarqué d'invasion commerciale suite à de l'information sur moi qui aurait pu être diffusée par Google. Mon blog (et celui que j'ai fait pour le travail) est aussi sous une filiale de Google. Pas de problèmes non plus de ce côté là.
Si je décidais un jour de me servir de mon compte courriel ou mon blog pour formenter des attentats terroristes ou pour établir un réseau de pédophiles, je n'aurais pas de problème à ce que Google me dénonce aux agences gouvernementales.
Si je décidais un jour de me servir de mon compte courriel ou mon blog pour formenter des attentats terroristes ou pour établir un réseau de pédophiles, je n'aurais pas de problème à ce que Google me dénonce aux agences gouvernementales.
-
lapinoufrileux
- Timide

C'est °°° Mot Interdit °°°, j'ai pas eu le temps de faire une saisie ecran mais y'a qq minutes dans les utilisateurs sur le forum, y'avait google.com...
sinon j'ai rien specialement contre eux, juste cette tendance a l'hypersurveillance due a une hyper paranoia m'exaspere un peu...jusqu'ou va-t-on aller ?
Mon ass, me direz vous !!!
Deviendrais-je a mon tour parano ?
Fais gaffe Guyt, je vais te balancer en pature au Grand Frere...espece de formenteur d'actes terroristes...
sinon j'ai rien specialement contre eux, juste cette tendance a l'hypersurveillance due a une hyper paranoia m'exaspere un peu...jusqu'ou va-t-on aller ?
Mon ass, me direz vous !!!
Deviendrais-je a mon tour parano ?
Fais gaffe Guyt, je vais te balancer en pature au Grand Frere...espece de formenteur d'actes terroristes...
le google.com je me demande si c'est pas un des moteurs de google qui passe ici pour indexer le site.....auquel cas ca serait à l'avantage de dw.
-
lapinoufrileux
- Timide

les revoila
-
mechouille
- Accro

QUOTE(lapinoufrileux @ 9 Jun 2006, 03:29 PM)
[right][snapback]374444[/snapback][/right]
[right][snapback]374444[/snapback][/right]
Le seul acte terroriste que j'ai fait récemment a été de remettre à mes étudiants leurs notes finales.
-
Casseuse_de_Montparn'ASS
- Newbie

Et moi j'ai participé à un séminaire de proctologie artisanale..

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

bon la j'arrete , j'ai presque remplie la page ....
bye
bye
pas toute a fait....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

t'es chiant .....
bye
bye
c'est pas faux.....