QUOTE(Jean-Sé @ 17 Jun 2006, 07:44 PM)
J'espère que c'est pas l'informatique que tu enseignes mon bon wawane
Toi non plus, j'espère.
QUOTE(Jean-Sé @ 17 Jun 2006, 07:44 PM)
Petit rappel pour ceux qu'on eu un prof d'info genre qui preferait les cabriolets et les sessions de big wave riding on flat water

:
On numérotera les bits de la facon suivante: de la droite vers la gauche, en partant de 0. Le bit 0 est couramment appelé bit de poids faible, le bit le plus à gauche est quant à lui appelé bit de poids fort (low-order bit and high-order bit en anglais).
Un groupe de 16 bits, soit deux bytes, est appelé un mot (word en anglais). Le byte de gauche est appelé byte de poids fort, le byte de droite byte de poids faible.
Un groupe de 32 bits, soit 2 mots, est appelé un mot long. Le mot de gauche est appelé byte de poids fort, le byte de droite byte de poids faible.Source:
Le systeme numérique - Introduction[right][snapback]377130[/snapback][/right]
Approximation souvent désastreuse car l'ordre de stockage des octets et donc leur représentation graphique n'est pas défini pareillement chez tout le monde.
En fait, ce que tu as recopié est très souvent faux et on a souvent un bordel infâme.
Tout ça à cause des indiens.
Je m'explique.
Ce que ton site décrit est le
Big Endian, aussi appelé format
Motorola.
Lorsque les octets sont présentés dans le sens inverse, on appelle ça le
Little Endian ou, également, le format
Intel.
Ceux qui ne me prennent pas au sérieux peuvent vérifier sur Google.
Donc, pour résumer, lors de l'achat d'un rembobineur de DVD, ne pas omettre de préciser si vos petites bytes travaillent à la manière des petits ou des grands indiens.
C'est simple, non ?