QUOTE(erwan @ 12 Jul 2006, 09:29 PM)
La révolte mon grand, une boule qui monte et que tu ne peux maitrîser. Qu'elle ait lieu ce jour ou un autre importe peu. Zidane et un homme et cette colère est humaine. L'honneur est sauf car il a été exclu. L'honneur est sauf car il avoue son crime et le regrette. Le seul bémol qu'il y trouve et je suis assez d'accord avec lui c'est pourquoi l'auteur des provocations n'est pas non plus puni.
On peut toujours ergoter sur le fait qu'il a l'habitude des provocations, que c'est son métier et bla bla bla. Il semblerait, à entendre les confessions de Zidane qu'il était fragilisé par l'hospitalisation de sa mère. Ceci explique peut être cela.
Un homme peut faire des erreurs ce n'est pas pour autant qu'il faut le clouer sur la croix
[right][snapback]382282[/snapback][/right]
C'est pas lui que je cloue sur la croix, ce sont tous ceux qui tirent sur Materazzi sous pretexte qu'il a un passé sombre.
On s'est fait avoir, je le concede, la provocation n'a pas été punie, mais c'est comme ça..
On peut tjrs trouver des circonstances atténuantes aux actes de Zidane, c'est sur...
Mais à ce moment là on pourrait dire que la mère de Materazzi est morte qd il avait 12 ans...