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Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
bonjour<br /><br />
je possède une Saber 6.7 de 2007 qui est encore dans un bel état<br />
je possède un mat X9 430.<br />
étant léger (65 kgs) je l'utilise par vent moyen<br />
si le vent monte, je me fais déborder, je n'ai pas la resistance (ou la technique) pour planer longtemps.<br />
si le vent est un peu léger, elle ne prend pas suffisamment d'air<br /><br /><br />
si l'on compare avec le modèle lui succédant, la HellCat, disons modele 2013<br />
il est admis que les voiles les plus récentes voient augmenter leur plage d'utilisation vers le haut et bas.<br /><br />
partagez vous cet avis ?<br /><br />
test de WIND pour info:<br />
<a href="http://www.windmag.com/voiles-2013-neil ... ell-cat</a>
je possède une Saber 6.7 de 2007 qui est encore dans un bel état<br />
je possède un mat X9 430.<br />
étant léger (65 kgs) je l'utilise par vent moyen<br />
si le vent monte, je me fais déborder, je n'ai pas la resistance (ou la technique) pour planer longtemps.<br />
si le vent est un peu léger, elle ne prend pas suffisamment d'air<br /><br /><br />
si l'on compare avec le modèle lui succédant, la HellCat, disons modele 2013<br />
il est admis que les voiles les plus récentes voient augmenter leur plage d'utilisation vers le haut et bas.<br /><br />
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Re :Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
n'attend pas de miracle pour autant hein
- Le_Touriste
- Jiber
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Re :Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
J'ai beaucoup de mal à y croire, sans doute un peu mieux.
La rigidité du wish va jouer aussi.
La rigidité du wish va jouer aussi.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Re :Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
effectivement le marketing est prépondérant dans le sport !
à vous lire, autant investir dans un wish de meilleur qualité ; vous me tendez la perche
pour la hellcat, NP a revu sa copie car les précédentes moutures avaient été jugées trop fragiles.
à vous lire, autant investir dans un wish de meilleur qualité ; vous me tendez la perche
pour la hellcat, NP a revu sa copie car les précédentes moutures avaient été jugées trop fragiles.
Re :Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
oui avec un bon wish tu profiteras mieux de ta voileKROliv @ 30/06/2014 - 16h19 a dit:
à vous lire, autant investir dans un wish de meilleur qualité ; vous me tendez la perche
oui ça va ça vient d'une année sur l'autre, alors les dernières Saber devaient être un peu fragiles du coup les Hellcat c'était un peu mieux de ce côté-làpour la hellcat, NP a revu sa copie car les précédentes moutures avaient été jugées trop fragiles.
- Homerdusud
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Re :Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
RAS sur mon hellcat 2012. Par contre atlas 5.4 deja percée, pas représentatif mais bon....
Prends plutôt un wish si ta saber est en bon etat
Prends plutôt un wish si ta saber est en bon etat
Re :Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
Si tu n'aimes pas la Saber, tu risques de ne pas aimer la HellCat non plus car elles sont de même type (voile no cam puissante).
Tu ne peux pas passer directement de ta 7.2 à ta 6.2 ?
Tu ne peux pas passer directement de ta 7.2 à ta 6.2 ?
Re :Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
j'apprécie ma Saber
en relisant le catalogue de 2007, NP indique aussi une plage étendue par rapport à 2006 !!
mon wishbone est un startek, identique au side-on qui sont tous fabriqués à l'identique
seul la marque change
NP utilise quasiment les même pieces
le X3 à 280 € semble bien cher pour sa construction.
North investit encore en R&D sur ce segment. le Silver HD semble etre un bon choix.
en relisant le catalogue de 2007, NP indique aussi une plage étendue par rapport à 2006 !!
mon wishbone est un startek, identique au side-on qui sont tous fabriqués à l'identique
seul la marque change
NP utilise quasiment les même pieces
le X3 à 280 € semble bien cher pour sa construction.
North investit encore en R&D sur ce segment. le Silver HD semble etre un bon choix.
Re :Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
honnêtement, trouve-toi un wish carbone d'occase ou ne change pas
le North Silver HD j'en ai eu 2 que j'ai cassés au même endroit tous les deux (60 sessions pour ler 1er et 30 pour le 2ème)
après j'ai repris un Nautix X-Fly pas mal du tout, et je l'ai revendu pour un carbone d'occasion, mais il avait bien tenu le coup
le North Silver HD j'en ai eu 2 que j'ai cassés au même endroit tous les deux (60 sessions pour ler 1er et 30 pour le 2ème)
après j'ai repris un Nautix X-Fly pas mal du tout, et je l'ai revendu pour un carbone d'occasion, mais il avait bien tenu le coup
Re :Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
le modele en question.
l'eau s'infiltre car j'ai de l'eau au niveau de la poignet avant
surement par la partie arrière car il n'y a pas de mousse dans les tubes ...contrairement au modele alu !!
si qq'un a une idée pour m'éviter ça, suis preneur.
pour le NS, je le pensais au dessus de tout soupçon.
Re :Saber 6.7 de 2007 VS Hellcat de 2013, succomber à la nouveauté
pouvant naviguer régulièrement, la Saber devient une voile de "choix"
je suis passé au harnais culotte, et je maitrise bien bien mieux
ai essayer un wish HD Silver en version "newshool" : ma voile H2 7.2 touche le tube sur quasiment toute la longueur
pour des voiles freeride, il faut donc les versions "slalom" de cette gamme là.
je suis passé au harnais culotte, et je maitrise bien bien mieux
ai essayer un wish HD Silver en version "newshool" : ma voile H2 7.2 touche le tube sur quasiment toute la longueur
pour des voiles freeride, il faut donc les versions "slalom" de cette gamme là.