Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Homo economicus
Re :Homo economicus
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

ice @ 25/10/2006 - 08h18 a dit:
Super sujet hier sur C+ ("j'ai très mal au travail"). Moi qui ai vécu un changement de management (personnes, objectifs et méthodes) en tant que commercial quand j'étais dans le privé, je me suis retrouvé à 100% dans ce documentaire.
Qq chiffres : 1000 suicides sur le lieu de travail dans les 5 dernières années (taux de réussite proche de 50%). 2 morts par jours dans les accidents du travail (pourquoi ne met on pas à l'entrée des entreprises : "Attention, travailler tue !" ).
Et surtout des témoignages d'ouvriers, de cadres sup, de managers, d'un conseiller technique du medef hostile aux nouvelles méthodes de management, d'un vigile expliquant comment il a piégé et fait virer 2 employés le même jour (une femme trop proche des syndicats et un handicapé), ....
Déshumanisation, urgence perpétuelle, sphère personnelle qui s'efface, obéissance (voir les méthodes de recrutement), concurrence entre salariés, solitude, suspicion, stress, harcèlement, promotion des "prêt à tout", déni des compétences métiers, ....
Si vous avez C+ décalé, jugez par vous même ce soir.
J'aimerai bien qu'un jour qu'on fasse le même reportage sur les dirigeants de p.m.e qui on été acculé a la faillite et au suicide par des salariés incompétents ou branleurs....
bye
(sans dec. arrête de prendre le même dealer que le Joker, cette herbe elle vous rend economicoiäque ; t'as quand même les moyens de te payer de la coke !)
Tiens je voulais te répondre une grosse connerie, mais j'ai trouvé un blog excellent du genre Jenna.
C'EST LA
(lui au moins, il vient pas pleurer sur les patrons)
-
DW_anonyme
- Killer

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/10/2006 - 13h20 a dit:
J'aimerai bien qu'un jour qu'on fasse le même reportage sur les dirigeants de p.m.e qui on été acculé a la faillite et au suicide par des salariés incompétents ou branleurs....
bye
Il n'y a pas de salariés incompétents, il n'y a que de mauvais recruteurs.
Il n'y a pas de salariés branleurs, il n'y a que de mauvais managers.
Si tu recrutes des nuls et que tu en fait des branleurs, c'est qu'en plus t'as un banquier de merde qui a mal placé sa confiance.
Ceci dis, Cri Cri, je t'aime quand même

Ci-dessous, un prof de géographie Corse.

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

ice @ 25/10/2006 - 13h37 a dit:
bye
Si tu recrutes des nuls et que tu en fait des branleurs, c'est qu'en plus t'as un banquier de merde qui a mal placé sa confiance.
Ah tu crois ? Tout mes salariés ont les même avantage : véhicule de service fournie , prime de qualité , panier , mutuel , par contre ils ont pas tous la même motivation et le même rendement et je parle pas de la conscience professionnelle ....La sélection se fait naturellement même si ça ma coûté 30 000 euros de perte en 6 mois ....
bye
La hyène @ 25/10/2006 - 13h30 a dit:
Salauds de pauvres !
(sans dec. arrête de prendre le même dealer que le Joker, cette herbe elle vous rend economicoiäque ; t'as quand même les moyens de te payer de la coke !)
Tiens je voulais te répondre une grosse connerie, mais j'ai trouvé un blog excellent du genre Jenna.
C'EST LA
(lui au moins, il vient pas pleurer sur les patrons)
bien joué le blog....ca me rappelle le défunt blog de max (mais en moins bien qd meme)
CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/10/2006 - 13h50 a dit:
bye
Ah tu crois ? Tout mes salariés ont les même avantage : véhicule de service fournie , prime de qualité , panier , mutuel , par contre ils ont pas tous la même motivation et le même rendement et je parle pas de motivation n'y de conscience professionnelle ....La sélection se fait naturellement même si ça ma coûté 30 000 euros de perte en 6 mois ....
bye
C'est ça, hé bé faut changer de boulot mon pote au lieu de nous faire chier avec tes problèmes.
(t'in que fait le Joke merde, on tient du gros là)
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

La hyène @ 25/10/2006 - 14h01 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/10/2006 - 13h50 a dit:
bye
Ah tu crois ? Tout mes salariés ont les même avantage : véhicule de service fournie , prime de qualité , panier , mutuel , par contre ils ont pas tous la même motivation et le même rendement et je parle pas de motivation n'y de conscience professionnelle ....La sélection se fait naturellement même si ça ma coûté 30 000 euros de perte en 6 mois ....
bye
C'est ça, hé bé faut changer de boulot mon pote au lieu de nous faire chier avec tes problèmes.
(t'in que fait le Joke merde, on tient du gros là)
Je vous fait pas plus chier que le post de ice qui reprend des propos de salariées sur les mechant patrons ....
bye
chui gentil avec ton post hein ice?
chaud man

"j'ai très mal au travail"
Pas de danger que ça arrive aux branleurs qui fréquentent le bar.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

guyt @ 25/10/2006 - 14h27 a dit:
"j'ai très mal au travail"
Pas de danger que ça arrive aux branleurs qui fréquentent le bar.

Oui mais j'en ai chié avant d'en arrivé la ....
bye