Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gare à la stigmatisation, des caribous
Re :Gare à la stigmatisation, des caribous

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

verhaeghe @ 26/10/2006 - 16h42 a dit:
C'est le genre de truc qui m'enerve tellement que je ne comprends pas pourquoi les gens qui sont au courant de ce genre de magouilles ne les portent pas sur la place publique.
C'est la fameuse loi du silence?
Je rappelle que les identités des informateurs des journalistes sont secretes, ton pote n'aurait rien donc à craindre.
Après, un appel d'offre pour la SNCF de Vannes qui doit changer le mobilier de bureau et le TER Francilien, c'est pas la même echelle et c'est pas les mêmes procédures de contrôles...
Antoine
Houais, tu dois avoir raison , c'est comme les H.L.M , les lycées de la région parisienne , ou les frégates de Taiwan's , des que sa dépasse les 10 millions d'euros , ça doit être vachement plus contrôlé ....

bye
en faite le plus dur dans ces marchés , c'est de porter les valises ......

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

La hyène @ 26/10/2006 - 17h01 a dit:
Du Calme, Joe !
Tu te répète , ma hyennasse....
bye

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

La hyène @ 26/10/2006 - 17h05 a dit:
Tu veux une claque ?
pourquoi tu as un code barre imprimer au bas du mollet gauche ?

bye

Dr Moreau @ 26/10/2006 - 02h06 a dit:
...pour se douter qu'ils ne sont pas près de construire autre chose que des traineaux en bois d'érable.
Que ce soit des traîneaux à chiens ou des wagons de Bombardier, les deux servent principalement à promener des français. Je crois que vous appréciez beaucoup nos moyens de transport.

-
Maria Chapdelaine
- Jiber

Jp-ette @ 26/10/2006 - 19h13 a dit:
Dr Moreau @ 26/10/2006 - 02h06 a dit:
...pour se douter qu'ils ne sont pas près de construire autre chose que des traineaux en bois d'érable.
Que ce soit des traineaux à chiens ou des wagons de Bombardier, les deux servent principalement à promener des français. Je crois que vous appréciez beaucoup nos moyens de transport.
Bien vu !
(Oui je sais, ce post est considéré comme inutile)
Jp-ette @ 26/10/2006 - 19h13 a dit:
(...) Que ce soit des traineaux à chiens ou des wagons de Bombardier, les deux servent principalement à promener des français. Je crois que vous appréciez beaucoup nos moyens de transport.
Chère Jp-ette,
J'ai peur que les français changent rapidement d'avis.
Je t'explique.
Les véhicules de transport de voyageurs que suivent la locomotive s'appellent des "voitures".
Je le sais depuis peu.
Pour avoir commis la même erreur que toi, un employé de la SNCF (Société des Chemins de fer Français) m'a vertement repris il y a quelques jours.
On réserve les wagons uniquement au transport des marchandises et des bestiaux.
A l'évidence, le nouveau responsable de la SNCF quant à lui ne doit pas être très au courant de cette terminologie.
Au vu du prix très compétitif du train canadien, j'en déduis que pour le transport de nos banlieusards, il s'est simplement fourvoyé en achetant des wagons au lieu de voitures.
Dr Moreau @ 26/10/2006 - 15h36 a dit:
Au vu du prix très compétitif du train canadien, j'en déduis que pour le transport de nos banlieusards, il s'est simplement fourvoyé en achetant des wagons au lieu de voitures.
Vous avez probablement raison cher docteur. Y'a qu'à regarder le nombre de bêtes qui traînent sur ce forum pour voir de l'utilité de wagons chez vous.
Et, merci pour la leçon de français.

-
Maria Chapdelaine
- Jiber

Jp-ette @ 26/10/2006 - 22h04 a dit:
Dr Moreau @ 26/10/2006 - 15h36 a dit:
Vous avez probablement raison cher docteur. Y'a qu'à regarder le nombre de bêtes qui trainent sur ce forum pour voir de l'utilité de wagons chez vous.
Et, merci pour la leçon de français.
Si j'ai bien compris, c'est plutot l'employé de la SNCF qui donne des cours de Français par personne interposée !

Jp-ette @ 26/10/2006 - 22h52 a dit:
Cher docteur, si la bonne utilisation du français vous importe tant, veuillez prendre note que traîneau prend un accent circonflexe.
Votre coiffe me laissait espérer un peu plus de fantaisie de votre part.
Du coup, je reste circonspect devant vos circonvolutions pour un circonflexe.
A vrai dire, l'utilisation du français, le son et le sens des mots m'amusent, oui.
En revanche, à l'inverse de Maria qui raille facilement nos erreurs, je ne suis pas pointilleux sur l'orthographe.
J'essaie tout au plus d'en respecter les grandes règles par politesse envers mes interlocuteurs.
En ceci, je serai navré d'apprendre que vous considérez ma négligence comme un manque de respect à votre égard, chère Jp-ette.
Pouvez-vous me rassurer ?