Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Disco 2004

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Disco 2004

Message par Anonyme »

Bonjour tout le monde, voilà je suis sur le point d'acheter une disco 6.4m² et j'aimerais savoir votre avis sur cette voile ceux qui l'on deja tester car je ne connais pas du tout ce modele ( je ne suis pas tres cultivé dsl lol ) et pour l'info je possede comme flotteur une tiga free carve 105 l voila ! merci d'avance !
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Disco 2004

Message par Anonyme »

ba mon petit ga passe ton chemin c'est de la merde ça comme voile. Moi a ta place pour bien faire je la donnerai a un de tes camarades windsurfeur, le genre de mec qui passe ces vacances a l'ile de ré avec sa grand mere et qui a un chien homosexuel ( enfin c'est celui de sa grand mere ).
Donc garede ta Rd5 et achete celle al pour la filer a ce camarade ...
sur ceux je te salue
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

lol non plus serieusement qu'il la essayé??
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

pas essayé donc je ne peux pas juger en connaissance de cause, mais j'en cherchais une en occaze et j'ai eu d'excellents échos de cette voile.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

j'ai une 6.9 et c'est une super voile: grosse patate, beaucoup de tenue, grande maniabilité... en freestyle elle est super et je la manie comme une 5.5 à quelques détails près... par contre elle est fragile au niveau du mast panel (pb déjà rencontré sur les modèles précédents) ce qui entraine un pliure du monofilm au moment de gréer et surtout dégréer... c'est moche parce-qu'après un an, j'ai des creuvasses dans le paneau principal (vive le duck tape!) qui la rende beaucoup moins "joli".... à cause dun défaut de conception!!!
j'ai un flotteur de 100l environ et je la toile pour 10-18 nds en gros...pour un bon 90kg!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

D'accord merci pour les reponses bah enfait je l'ai acheter hier mais au momen de gréer jai trop galerer!! au niveau de la tetiere ca blok et pis pour etarké trop dure !! comparé a ma ex rd5 ... vous rencontré aussi ce probleme ? Sinon elle m'a l'aire vraiment super cette voile ..!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Bonjour ,
j'ai fait l'acquisition du même modèle ( disco 2004 ) à sa sortie. J'étais assez déçu pour le prix que ça m'a couté. En plsu de la forme que je trouve moche, cette voile est trop fragile. Je l ai déchirée au bout de deux mois de navigation ( et pourtant j'en prenais trop soin). a force de dégréer et la regréer, le monofilm ( qui est baucoup trop fin pour une voile de freestyle ) c'est vite marqué et déchiré. Sinon niveau performance c'est pas trop mal mais je possède des voiles tribord qui ont des performances identiques. Ma w5 achetée pour baucoup moins chere a des performances similaires et est baucoup plus solide.

J'espere pour toi que tu ne l'as dechireras pas aussi rapidement que moi.
achete du tribord, c'est un largement meilleur rapport qualité prix.
Rien ne remplacera la W5 et son système tbr ...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

elle est trop fragile, quand je vois les axs je suis sur qu'elle sont meme plus performante ....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Ba c sur, c'est moins bien que une bonne saber ou une expression mais bon tu peux découvrir le planning avec et les premiers jibe
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

désolé mais la disco es tun excellente voile qui demande juste à être correctement régler (fort au guidant et un peu de wish pour la tendre)... si on ne tire pas en bas, elle fait comme toutes les voiles, elle se gonfle comme un sac!
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de Décath mais sur l'eau elles n'ont quand même pas le même tenue ni les mêmes perfs que north.. faut pas déconner même si ça fait du bien de se dire qu'on est fauché et que de toute façon c'est le pilote qui fait la machine, il faut aussi reconnaitre ce qui se doit d'être reconnu...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'ai la Disco 2004 5.9, c'est sur elle a de la patatte comparée à d'autres mais je la trouve très équilibrée et stable de profil, avec une très grande plage d'utilisation. Au niveau réglage, ne pas hésiter à ouvrir pour diminuer le creux et on joue sur l'écoute en fonction du vent.
Côté construction, pour l'instant pas de problème.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..salut..j'ai eu en ma possession les modèles 2003 et 2004 des disco, taille 5.9 /6.9.. planning terrible, bonne tenue, mai avec un reglage qui est pointilleux si l'on veut que ça marche bien..question construction mise à part la deco styl saturday nigt argentée qui s'est barrée au bout de 3 sorties ( problème reccurent malgré" le retour chez north), ce sont des trés bonnes voiles, la 5.9 se permetttant m^me de jouer sur les terres des voiles de vagues ..donc, un achat d'occaz qui peut étre interessant, à conditions de regarder l'etat du monofilm, notament sur le mast pannel, cause plis!!..mais ça , on l e retrouve sur toutes les north de ces millésimes, parceque le constructeur se moque du monde!!!( renfort de merde)...de plus, le haut du fourreau est semble til taillé pour des mats comme l'aero, donc autant dire que personne n'en a acheté ( ben oui, à 1500 euros le mat, sous pretexte qu'il pèse 980 grammes, fo pô deconner!!! mad.gif ) et dons, les mats classic ont eu la facheuse tendance à les déchirer, ces fourreaux!!.moralité, aprés plusieurs années chez eux ( north!), je courtise "ezzy".;et la, plus de soucis.. rolleyes.gif
Mystral
Newbie
Newbie

Message par Mystral »

Moi j'ai la 6.9 et je navigue avec AHD type F106, et je pese 75 KG
je trouve cette voile trés puissante, et ca ce sens sur le spot avec mes pots biggrin.gif
mai je la trouve vraiement tres lourde, et le film pète de partout sur le paneau centrale, à force de mettre du scotch je ne verrais bientot rien au travers biggrin.gif

bonne nav
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(tonio albo @ 11 Jun 2005, 08:02 PM)
cette voile est trop fragile. Je l ai déchirée au bout de deux mois de  navigation ( et pourtant j'en prenais trop  soin). a force de dégréer et la regréer, le monofilm ( qui est baucoup trop fin pour une voile de freestyle ) c'est vite marqué et déchiré.
...
Ma w5 achetée pour baucoup moins chere a des performances similaires et est baucoup plus solide.
C'est (la disco) une voile de freestyle, le but est de faire léger, pas nécessairement solide, contrairement à une voile de vagues wink.gif
Répondre